Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze au cheval et sanglier - Carnute

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1475830  par M.Brice
 
Coucou tout le monde, aujourd’hui pas de detec mais rangement :super:
J’en profite donc pour partager ce bronze gaulois trouvé il y a bientôt 2 ans et demi :hehe:
Une de mes toutes premières trouvailles en bord de route avec un appareil totalement bas de gamme !
C’était donc une de mes premières demande d’id mais les photos ne lui rendaient vraiment pas hommage donc elle mérite son heure de gloire :super:
Pour la petite histoire, on parle ici d’une de mes premières sorties ou j’ai trimé une journée entière sous la pluie complétement dépité. En rentrant vers 20h je ne m’étais même pas rendu compte que ce fameux premier trou de la journée était en fait une monnaie. Comme quoi, grosse surprise au nettoyage ou j’ai eu me première grosse émotion en detection en voyant apparaitre un visage sur ce que je voyais comme une merdouille. (Les débuts :mrgreen: )
Je me souviens avoir pensé, « c’est assez rond mais bon c’est grossier et lourd, surement une grosse merdouille » :hehe:
Je me souviens aussi de la tête de mon oncle quand je lui ai montré alors qu’il souhaitait en trouver une bien avant que je ne creuse mes premiers trous :hehe:
Heureusement que je ne l’ai pas jeté :ange:
Voilà donc l’irresistible monnaies des carnutes, cheval et sanglier :coeur:
Mon plus beau souvenir :alcool1:



Image
Image
 #1475938  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Il ets superbe ce bronze :super:

2 ans et tu l'a toujours pas nettoyer :taré1:
Si,il l’a nettoyé, il reste très peu de terre qui souligne les reliefs et c’est très bien comme cela ! :)
 #1476125  par esus
 
Magnifique, une frappe vigoureuse des coins d'avers et de revers donne un relief saisissant des sérigraphies :coeur: :super: :super:
 #1476157  par tupimos
 
bonjour ,je reprendrais les phrases d ésus , que dire de mieux :super:
 #1476207  par M.Brice
 
Effectivement elle a énormément de reliefs :coeur:
Nutella, je laisse tel-quel car c'était un de mes tout premiers nettoyage, évidemment c'est pas parfait mais ça accompagne la symbolique de sa découverte :super: Elle reste dans son jus :super:
En cadeau la vieille photo de l'id je t'offre un peu plus de terre :langue3: :alcool1:
Image