Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demi as de nimes a valider + aide pour nettoyage svp

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1478619  par titus30
 
resalut :hello: voici un demi as de nimes ou autre ..(je croit voir ecrit: NEM dessus .. ;) ) bien encrouter mais il me semble quil ya de beaux restes dessous mais il ya une croute en surface dure comme de la pierre ou du fer ...avez vous des conseille pour le decroutage ? merci :)
poid:7,34g
eppaisseur:3mm
longueur:2,7cm
largeur 1,5cm
Image
Image
 #1478723  par embrouille
 
Salut, si NEM , demi as, essaies avec un cure dent en bois après trempage de la nettoyer délicatement..
Assez courant dans le Sud est , mais sympa à trouver
Félicitations
 #1478725  par titus30
 
embrouille a écrit :Salut, si NEM , demi as, essaies avec un cure dent en bois après trempage de la nettoyer délicatement..
Assez courant dans le Sud est , mais sympa à trouver
Félicitations
salut embrouille merci ;) tu pense que je la laisse tremper dans l'eau ou dans l'huile ? :alcool1:
 #1478734  par titus30
 
Nutella a écrit :Trempette oublie la monnaie est restée des siècles en contact avec des ferreux et le tout a fusionner, la seule façon c’est la loupe bino X20 et gratter avec une aiguille pour améliorer au mieux :)
ok merci du conseil nutella :super:
 #1478812  par embrouille
 
titus30 a écrit :
embrouille a écrit :Salut, si NEM , demi as, essaies avec un cure dent en bois après trempage de la nettoyer délicatement..
Assez courant dans le Sud est , mais sympa à trouver
Félicitations
salut embrouille merci ;) tu pense que je la laisse tremper dans l'eau ou dans l'huile ? :alcool1:
Surtout pas huile.
quand je disais trempette à l'eau ,c'était pour faciliter le décollage de la boue au cure dent pour la binoculaire
Tu vois vite si la monnaie est rincée et si la croute supérieure éclate.
Hier , j'ai sorti un petit Nummus classique de Valérien
Irrécupérable malgré de nombreux efforts... :hello: