Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier au cavalier - DVRNACOS / AVSCRO - Allobroges - Vallée du Rhône

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488315  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
si je me trompe pas c'est une monnaie de chez moi :hehe:

Un denier des allobroges,

jolie monnaie :super: :super:
 #1488316  par cherche et trouve...
 
:hello:
Jolie monnaie allobroges "au cavalier" : - 70 à - 43 avant J.C.
A confirmer par un pro.
http://multicollec.net/1-mo-h/1h66
 #1488317  par cherche et trouve...
 
Pour sur en argent :coeur: , toutes celles que je sort sont en argent :] .
 #1488322  par jeannottitof
 
cherche et trouve... a écrit :Pour sur en argent :coeur: , toutes celles que je sort sont en argent :] .
:hello: :hello:

J'en fais une à chaque sortie :mrgreen: :mrgreen:

Je sais même plus où les mettre tellement j'en fais dans une année. :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
 #1488332  par phil83
 
Super merci
Pour moi c'est la première
 #1488340  par REP14
 
Allobroges :
DVRNACOS / AVSCROCOS au revers.
 #1488347  par florianus
 
très belle monnaie félicitations et bonne année.
 #1488371  par jeannottitof
 
phil83 a écrit :Super merci
Pour moi c'est la première
C'est pas des monnaies qu'on fait tous les jours, même moi qui suis de la région des allobroges.
Je tape plus d'oboles de Marseille que ses allobroges.!!

T'as eut de la chance dans faire une dans le 83. 8|

Celle que t'as sorti est très jolie avec de jolis détails. :coeur: :super: :super:
 #1488389  par esus
 
Bonsoir,

C'est un denier gaulois , Type cavalier de la Vallée du Rhône la légende DVRNACOS au droit et AVSCRO au revers, ce monnayage est réattribué aux Allobroges :hello: ,
Il es t très beau, un début 2019 en fanfare :super: