Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As celtibere - ID rep14 , Romulus 41

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490329  par Emorej34
 
Bonjour à tous, voici ce module trouvé en bord de vigne dans l’Hérault la semaine dernière. Sur la première face on y voit une tête à gauche casquée, par contre au revers pas trop d’idées.?
Son diamètre est de 25,26 mm
Épaisseur 3mm
Et son poids 10,4 gr.
Merci de vos éclairages.

Image

Image
Dernière modification par Emorej34 le 12 janv. 2019, 15:27, modifié 1 fois.
 #1490331  par Romulus41
 
Bonjour,
Emorej34 a écrit :Sur la première face on y voit une tête à gauche casquée,
Loupé elle est à droite. ;)
Emorej34 a écrit :par contre au revers pas trop d’idées.?
Vu le flou artistique de la photo, moi non plus.
 #1490332  par REP14
 
Bonjour
Sans doute un bronze celto-ibèrique
derrière la nuque ce qui ressemble à un dauphin.
 #1490351  par Emorej34
 
Merci pour vos éclairages, et oui en effet tête à droite..! Idiot..!
Pour les photos, je v tenter de faire moins flou pour le plaisir de tous...!
 #1490355  par Emorej34
 
Image
Image
Pour le moment, compliqué de faire mieux...!
Merci de vos avis.
 #1490374  par Romulus41
 
Re,

Vu l'état de la monnaie il va être très difficile d'en dire plus à part que c'est un as ''celtibère''.
On voit bien un élément derrière la nuque mais ça peut être n'importe quoi.

Merci pour les nouvelles photos mais le R/ reste encore complètement illisible. On peut juste imaginer que c'est (c'était) un cavalier. ;)
 #1490376  par Emorej34
 
Merci de ta réponse, j’essaye de nettoyer un peu plus , mais compliqué vu l’état..
 #1490378  par Emorej34
 
As celtibere pour toi ?? Je peux id ??
 #1490379  par Romulus41
 
Emorej34 a écrit :As celtibere pour toi ?? Je peux id ??
Oui du même avis que les 2 copains qui sont passés sur ton topic. ;)