Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze GIAMILOS / SIINV à l'oiseau - Sénons

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491146  par pepe
 
Bonjour mes amis.

Vous pouvez me aide pour identification s.v.p.12-13mm.,3.33gr,cote Senlise.

Merci beaucoup au professionnels.

Image

Image
Dernière modification par pepe le 14 janv. 2019, 20:53, modifié 1 fois.
 #1491150  par pepe
 
Merci REP14, parfait
 #1491258  par arioch
 
salut
bah non je pense que c'est un bronze GIAMILOS senone aussi :ange: :ange:
 #1491265  par REP14
 
Salut arioch
En soirée , je suis sur mon portable,
l' écran est assez sombre, j' ai regardé que l' oiseau, c' est bien
GIAMILOS en effet.
 #1491268  par arioch
 
j'essaye de retrouver la planche des differentes variantes
mais apres le demenagement , pas evident
car il y a 4 variantes, mais vu deja que l'on ne vois pas la titulature au portrait ca limitera :ange: :ange:
 #1491279  par REP14
 
Je me demande si ce n' est pas la classe I
GIAMILO SINVV
La forme de la lettre juste au dessus du cou de l' oiseau ?
 #1491287  par arioch
 
Oui c'est bien un SIINV
Les differentes classes sont par la legende . Giamilo ou giamilos et ensuite par l'oiseau avec aile barré ou pas
Les giamilo sont plus rare si mes souvenirs sont bon
classe I(b)