Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de Tibère (id tom25 et rep14)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1500001  par Chefharris
 
Salut à tous,
Petite romaine trouvée en lisière de forêt dans le 27.
Diamètre : environ 17mm
Poids : environ 3g
Je n'ai pas encore forcé sur le nettoyage en attendant de connaître la nature du métal.
Merci d'avance à tous pour vos id.


Image


Image
Dernière modification par Chefharris le 13 févr. 2019, 18:51, modifié 1 fois.
 #1500009  par cherche et trouve...
 
:hello:
Elle semble pas abimer , du bronze avec belle patine .
Attend et tu vas en savoir plus c'est pas mon domaine :nono:
 #1500022  par tom25
 
très belle trouvaille
c est un denier de TIBÈRE 14_37
donc argent pour le nettoyage jus de citron
 #1500025  par Chefharris
 
Donc en argent ? J'peus frotter avec un peu d'eau ?
 #1500033  par tom25
 
Chefharris a écrit :Donc en argent ? J'peus frotter avec un peu d'eau ?
:hello:
jus de citron , ou bica elle va être superbe ...
 #1500064  par doudou2018
 
Salut très joli, j'ai fais un denier qui avait de concrétion comme la tienne , j'ai mis de l'eau déminéralisée et du bicarbonte afin d'en faire un genre de pâte et ensuite j'ai frotté entre mes doigts pendant un certain temps et le résultat était top. Regarde avant et après mais j'ai quand même frotté pendant plus d'une heure. Bon amusement.
Image
Image
Image
Image
 #1500066  par doudou2018
 
doudou2018 a écrit :Salut très joli, j'ai fais un denier qui avait des concrétions comme la tienne , j'ai mis de l'eau déminéralisée et du bicarbonte afin d'en faire une pâte et ensuite j'ai frotté entre mes doigts pendant un certain temps et le résultat était top. Regarde avant et après mais j'ai quand même frotté pendant plus d'une heure. Bon amusement.
Image
Image
Image
Image
 #1500074  par esus
 
Bonsoir, :hello:

Le nettoyage révèle la vérité, un denier de Domitien, avers : IMP CAES DOMIT AVG GERM P M TR P XI, revers : IMP XXII COS XVI CENS P P P. Avers : tête de Domitien à droite, revers : Minerve marchant à droite, avec lance et bouclier, .
référence RIC.735.
Bravo Doudou2018 :super:
Image
 #1500109  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
joli denier :super:

les experts ont trouvé aussi :ange:

Maintenant il n'y a plus que nous montrer les photos une fois toute belle cette p'tite rondelle en argent. ::d ::d
 #1500112  par Mario211
 
:hello:
et bien bien rincer à l'eau déminéralisée après le jus de citron ou le bica

elle va être top :super: :super:
 #1500140  par Chefharris
 
Ça marche ! Merci pour vos conseils et astuces nettoyage !
J'essaie de la nettoyer demain et je re-poste une jolie photo ! :-)
 #1500194  par Suros
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
....., du bronze avec belle patine .
.....c'est pas mon domaine :nono:
Tu m'étonnes :mdr1:

Je rigole. :hehe:
 #1500371  par Chefharris
 
Bon, je ne suis pas entièrement satisfait du résultat mais j'ai préféré ne pas trop forcé pour ne pas l'abimer. Reste encore quelques tâches noires.


Image


Image