Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ae2 de Constance II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1500293  par dan48
 
salut à tous
une fois n'est pas coutume , une romaine !
un poids de 3.44 gr et 20 mm au plus large
j'aurais bien dit constance II mais il y a tellement de variantes que je m'y perds
merci pour vos recherches
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 14 févr. 2019, 18:09, modifié 2 fois.
 #1500296  par REP14
 
Bonjour
Maiorina de Constans
atelier de Rome au type :
FEL TEMP REPARATIO
 #1500300  par dan48
 
cool , merci à toi :super:
 #1500327  par esus
 
C'est bien un type FEL TEMPO REPARATIO, le revers est pour l’atelier de Rome, mais avec le B dans le champ derrière la tête, le Γ au revers (à gauche), le profil c'est pour moi un Ae2 de Constance II :super:

Image
 #1500332  par dan48
 
esus a écrit :C'est bien un type FEL TEMPO REPARATIO, le revers est pour l’atelier de Rome, mais avec le B dans le champ derrière la tête, le Γ au revers (à gauche), le profil c'est pour moi un Ae2 de Constance II :super:

Image
je ne veux pas privilégier un identificateur plutôt qu'un autre mais je te suis sur ce coup là :langue3: , merci ! :amen:
 #1500334  par REP14
 
D ' accord avec Esus, pour Constance II.
 #1500337  par dan48
 
REP14 a écrit :D ' accord avec Esus, pour Constance II.
super ! tout le monde est content :hehe: :hello: