Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de gallien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1511926  par lodetect
 
Bonsoir , je partage cette petite romaine jaimerais pouvoir l'identifier si quelqun peut biensur je met des photo , elle mesure 1cm et pèse 1.21 g
On peut voir un empereur tete casqué et derrière une déesse tenant je sais pas quoi desolé. Vous avez une date aussi sa serait top merci les gars a bientot
Image
Image
Image
Dernière modification par lodetect le 19 mars 2019, 10:01, modifié 4 fois.
 #1511931  par legros
 
Terticus 1er pour moi ;)
 #1511933  par OnzeEleven
 
:) Ah ce Tétricus 1er.
A affiner pour le reste ...
 #1511945  par lodetect
 
Ah oui quand même c'est vieux oulalala merci les amis jai des étoiles dans les yeux la :malin2: :malin2: :malin2:
 #1511947  par legros
 
lodetect a écrit :Ah oui quand même c'est vieux oulalala merci les amis jai des étoiles dans les yeux la :malin2: :malin2: :malin2:
Ah oui si tu n'étais pas sûr c'est bien une romaine et si c'est ta première un grand bravo ! (Et même si c'est pas la 1ere d'ailleurs ! ;) )
 #1511948  par OnzeEleven
 
:) Suis content pour toi mais comme déjà dit, reste à affiner l'ID,.
Un minimi ? une imitation ? ...
 #1511950  par lodetect
 
:nlol: merci je pense que sa ne sera pas la dernière bien au contraire :hehe:
 #1511951  par lodetect
 
Oui mais je connais pas grand chose au romaine quelqun peut se charger de l'identification complète en prenant compte de lavers ? La deese...
 #1511996  par arioch
 
pas du tout les amis :ange:
c'est un antoninien de GALLIEN
 #1512033  par cherche et trouve...
 
:mrgreen:
Ont vois bien la différence de la barbe en gallien et tétrirus et pas la même tête non plus :cote: