Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi maiorina

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512468  par Micka8230
 
Bonjour trouvé dans le Gard. Je pense à une romaine au vue de la taille et du poids. Je n'arrive pas à définir ni le sujet ni les lettres.
Elle mesure 16mm pour 1.45gr , en bronze je pense.
Merci d'avance.
Image
Image
Dernière modification par Micka8230 le 21 mars 2019, 15:00, modifié 1 fois.
 #1512491  par cherche et trouve...
 
:hello:
primo un nettoyage
deuzio une photo net
tertio :nono: y a pas de tertio :mdr1:
 #1512504  par Micka8230
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
primo un nettoyage
deuzio une photo net
tertio :nono: y a pas de tertio :mdr1:
:hello: j'avoue c'est un peut limite mais avec un bras je fait ce que je peut. Ji est remi un coup au cur dent , j'espère que sa va aider.
Image
Image
 #1512508  par Micka8230
 
Salut REP14 en comparent m'a pièce à la photo je distingue très bien le soldat de droite.
REP14 à encore fait mouche. Bravo et merci.
Dernière modification par Micka8230 le 21 mars 2019, 12:23, modifié 1 fois.
 #1512511  par REP14
 
Salut micka
Tu as perdu un bras ?
 #1512523  par Micka8230
 
Je me suis fait opérer de l'épaule gauche et quant t'es gauché sa aide pas pour le nettoyage. :(