Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As à l'autel de Lyon - Tibère

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1526695  par legros
 
Salut à tous voici une assez grosse romaine trouvée dans le 09 qui pèse 8,91 grammes et mesure 25mm de diamètre... alors je sais elle est complètement rincée et je m'attends pas à grand chose niveau id mais avec vous je suis souvent surpris alors je tente ! ;)
Merci à tous.
Image
Image
 #1526803  par REP14
 
Bonjour
C' est un as à l'autel de Lyon
d 'Auguste
le revers est à l' envers.
ROM ET AVG
 #1526804  par Arual
 
Plutôt Tibère, on voit "IMPERAT" derrière la tête

As pour Tiberius césar, Lyon 13, frappé sous Auguste


Av.: TI CAESAR AVGVST F IMPERAT VII, tête laurée de Tibère à droite.

Rv. ROM ET AVG à l’exergue, Autel de Lyon flanqué de deux Victoires sur des colonnes,

réf : RIC 245 (Augustus)

Arual
Image
 #1526806  par REP14
 
Salut arual
Tibére et pas Auguste..
tu as déja trouvé un sesterce à l'autel de Lyon ?
 #1526819  par REP14
 
Les sesterces à l 'autel de Lyon étant beaucoup
plus rare que les as, je voulais juste savoir
si tu avais au moins une fois, sortie un sesterce
en prospection.