Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As d'Ampurias / UNTIKESKEN

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1526812  par furet 34
 
Bonjour monnaie que je pense gauloise une face savo dont j'aimerai savoir ce qu'elle représente si vous pouviez me l'identifier merci diam 20mm poids 6,58g
Image
Image
 #1526878  par REP14
 
Salut furet 34
En provenance de quelle région ?
 #1526886  par furet 34
 
Bonjour trouvee a côté de Saint chinian dans l'herault
 #1526899  par furet 34
 
Merci je pensais pas à un as vu sa taille mais ça correspond au buste merci de ton aide
 #1526905  par furet 34
 
Plutôt pour la taille
 #1526907  par REP14
 
Au revers, tu distingues le cheval ?
 #1526908  par furet 34
 
Oui en regardant bien on devine le cheval
 #1526926  par legros
 
Alors si c'est bien une Amporia c'est bien un pégase et pas un simple cheval. Normalement on devrait voir Athéna casquée mais ces as tournent plutôt aux dessus de 12 grammes et jusqu'à 25 pour les plus rares .
Image
 #1526929  par REP14
 
Si tu cliques sur le lien, tu peux voir plusieurs types de bronze.
au revers de l 'as on trouve un pègase
sur le semis un taureau, le sextans un cheval
mais le bronze de furet se rapproche du semis.