Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite gauloise a ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1551332  par pascalmathon
 
Bonsoir a toutes et tous
j'ai cette petite gauloise, je pense mais je n'en suis pas sur et rien d'autre. Peut ont y jeté un oeil ;-)
Elle est du Département 59, commune d'Esquerchin, son poids 2,4 GR et diamètre 15 mm pris au point le plus large.
Image
Image

:hello: :amen: :hello:
 #1551461  par esus
 
Bonjour :hello: ,

C'est un bronze ANDBRV des Atrébates, avers : Buste casqué et drapé à gauche ; derrière le casque, il reste des traces d' un petit foudre.Revers : Cavalier passant à droite, cheval sur une ligne d'exergue
https://www.google.fr/search?q=ATR%C3%8 ... 66&bih=654

Image
 #1551464  par esus
 
[quote="esus"]Bonjour :hello: ,

C'est un bronze ANDBRV des Atrébates, avers : Buste casqué et drapé à gauche ; derrière le casque, il reste des traces d' un petit foudre.Revers : Cavalier passant à droite, cheval sur une ligne d'exergue
https://www.google.fr/search?q=ATR%C3%8 ... 66&bih=654
 #1551466  par esus
 
Bonjour :hello:

C'est un bronze ANDBRV des Atrébates, avers : Buste casqué et drapé à gauche ; derrière le casque, il reste des traces d' un petit foudre.Revers : Cavalier passant à droite, cheval sur une ligne d'exergue
https://www.google.fr/search?q=ATR%C3%8 ... 66&bih=654[/quote]
 #1551533  par esus
 
Romulus41 a écrit :Un coup de fatigue esus ? ::d
Oui, la vieillerie, j'ai du mal à récupérer des coups de chaud de mes sorties (je sors couvert pour les piqures d'insecte)
 #1552234  par meca34
 
pascalmathon a écrit :Bonsoir

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1552247  par pascalmathon
 
Bonjour a toutes et tous: :hello:
Super pour l'identification, un grand Merçi :amen: trop fort les gars :super: :coeur: :coeur:
 #1552248  par pascalmathon
 
esus a écrit :Bonjour :hello:

C'est un bronze ANDBRV des Atrébates, avers : Buste casqué et drapé à gauche ; derrière le casque, il reste des traces d' un petit foudre.Revers : Cavalier passant à droite, cheval sur une ligne d'exergue
https://www.google.fr/search?q=ATR%C3%8 ... 66&bih=654
[/quote]
:hello: super et merci pour le travail de recherche :super: :coeur:
PS: j'ai quelques difficultés a comprendre internet et du mal a posté maintenant, depuis mon AVC, veuillez m'excuser, j'essai de faire de mon mieux. :hello: :coeur:
Dernière modification par pascalmathon le 04 sept. 2019, 21:34, modifié 1 fois.
 #1552261  par LeCreuseur
 
:coeur: :coeur: Et en plus superbe patine...
 #1552626  par meca34
 
pascalmathon a écrit :Bonjour a toutes et tous: :hello:
Super pour l'identification, un grand Merçi :amen: trop fort les gars :super: :coeur: :coeur:

Nous répéter sur TOUTES TES demandes d'ID que . . . . "Tous sont trop forts" . . . .

Est fort sympathique . . . .


Ce qui serait vraiment trop FORT . . .

C'est que Tu édites les titres de Tes post une fois l'ID reçue . . . . . .
 #1552875  par pascalmathon
 
meca34 a écrit :
pascalmathon a écrit :Bonjour a toutes et tous: :hello:
Super pour l'identification, un grand Merçi :amen: trop fort les gars :super: :coeur: :coeur:

Nous répéter sur TOUTES TES demandes d'ID que . . . . "Tous sont trop forts" . . . .

Est fort sympathique . . . .


Ce qui serait vraiment trop FORT . . .

C'est que Tu édites les titres de Tes post une fois l'ID reçue . . . . . .
PS: j'ai quelques difficultés a comprendre internet et du mal a posté maintenant, depuis mon AVC, veuillez m'excuser, j'essai de faire de mon mieux. :hello: :coeur:
 #1552884  par meca34
 
pascalmathon a écrit : PS: j'ai quelques difficultés a comprendre internet et du mal a posté maintenant, depuis mon AVC, veuillez m'excuser, j'essai de faire de mon mieux. :hello: :coeur:
Cette petite "procédure" peut elle être suivie ? ?

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1554316  par pascalmathon
 
Bonjour, je vais me faire aidé, Merçi :super: :coeur: