Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Domitien avec minerve au revers ! - Id Romulus

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558276  par neutronium
 
Les amis,

Suite et fin de la dernière sortie, cette Romaine après décapage ! la patine était fusillé ! 25 mm pour un poids de 10grammes (+- 1) !
J'attend avec impatience vos pronostiques !
Image
Image
Dernière modification par neutronium le 21 sept. 2019, 17:41, modifié 1 fois.
 #1558277  par Pablo87
 
Hola neutronium tu as mis deux fois la même photo :ange: ;-)
 #1558278  par Pablo87
 
Bon tu as été plus rapide que moi pour la changer :hehe:
 #1558279  par neutronium
 
Pablo87 a écrit :Hola neutronium tu as mis deux fois la même photo :ange: ;-)
Salut Pablo ! oui et en plus c'était une qui avait déjà été identifié, je viens de rectifier ! :super:
 #1558281  par neutronium
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

As de Domitien avec Minerve au revers

Minerve casquée, debout à droite, armée d’un bouclier dans la main gauche et brandissant un javelot de la droite
Trop fort Romu ! :super: un grand merci à toi ! :super:
 #1558282  par neutronium
 
neutronium a écrit :
Romulus41 a écrit :Bonjour,

As de Domitien avec Minerve au revers

Minerve casquée, debout à droite, armée d’un bouclier dans la main gauche et brandissant un javelot de la droite
Trop fort Romu ! :super: un grand merci à toi ! :super:

Elle proviens de la même boursée, avec Marc Aurele entre autre, ce sont des monnaies du premier et deuxième siècle ! :super:
 #1558285  par Romulus41
 
neutronium a écrit : ce sont des monnaies du premier et deuxième siècle ! :super:
Normal, comme la majorité des sesterces. ;)

On en trouve encore un peu jusqu'au milieu de IIIe mais la majorité a été émise entre le Ier et le IIe. :alcool1:

Tu n'a pas édité ton titre neutro. ::d
 #1558338  par neutronium
 
Romulus41 a écrit :
neutronium a écrit : ce sont des monnaies du premier et deuxième siècle ! :super:
Normal, comme la majorité des sesterces. ;)

On en trouve encore un peu jusqu'au milieu de IIIe mais la majorité a été émise entre le Ier et le IIe. :alcool1:

Tu n'a pas édité ton titre neutro. ::d
C'est vrai Romulus mais je reviens maintenant de mes obligations familliales ! ;)
 #1558401  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :
Niko17620 a écrit :Bien joué Neutronium
Merci Niko, en fait j'ai trouvé une belle boursée avec Ofond qui m'a porté chance ce jour là ! :D
Pas un Double Tournois ou caps ? étonnant de la part d'Ofond ! :ange:
Tu y es retourné dans ce champ ou tu m'attends ? :hehe: :hehe:
 #1558402  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :
Niko17620 a écrit :Bien joué Neutronium
Merci Niko, en fait j'ai trouvé une belle boursée avec Ofond qui m'a porté chance ce jour là ! :D
Pas un Double Tournois ou caps ? étonnant de la part d'Ofond ! :ange:
Tu y es retourné dans ce champ ou tu m'attends ? :hehe: :hehe:
Les deux Ben ! :hehe: demain j'ai rendez vous avec l'agriculteur pour une nouvelle parcelle ! cette dernière serait imbriqué avec d'autres parcelles ne lui appartenant pas ! mais c'est bien une parcelle qui nous faisait de l'oeil ! :D