Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pieces romaine ou jeton bizarre

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558788  par Kevamane
 
Svp bonjour esque quelqu'un de sérieux ici pourrait m'aider j'ai un jeton bizarre ou une piece romaine se qui m'étonnerai car pas de visage à identifier svp merci d'avance pour votre aide très précieuse pour moi car même en fessant plein de recherche je ne trouve rien 3mm d'épaisseur 3cm de diamètre et je vais aller peser cela m'étonnerai que se soit de l'argent je vais aller tester plus foncer que le plomb qui bri plus quand même
Image
Image
Image
 #1558802  par Detecteman76
 
:hello: kevamane ,

Je suis néophyte perso aucune idée de ce que cela peut-être :hehe: désolé :(

Le mieux pour faire une demande d'identification correct et de prendre en photo la pièce sur un fond unis (un morceau de sopalin ferais très bien l'affaire) car avec les photo assez floue et prise entre tes doigt ca ne vas pas trop aider les identificateurs.

Aussi la région de trouvaille peut aider ainsi que les diverse dimention de l'objet
 #1558893  par Lecrapahuteur
 
c'est vrai que c'est bizzare .. pas d'identification semblable sur le net ..
vu la typographie , je ne pense pas que ce soit fraancais
 #1558903  par OFONDUTROU
 
bonjour
peut etre un lest de robe maison ????
 #1558905  par Romulus41
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
peut etre un lest de robe maison ????
C'est à ça que je pensais. La forme est la même.

Oui alors un plomb de thé (TEA) :mrgreen:
 #1559049  par guillaume12
 
Romulus41 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
peut etre un lest de robe maison ????
C'est à ça que je pensais. La forme est la même.

Oui alors un plomb de thé (TEA) :mrgreen:
Oui mais comment on le fixerai à la robe ce cher bouton? :pasdrole: :hello:
 #1559146  par Kevamane
 
Bonjour à toi lecrapahuteur merci pour ta réponse oui comme moi tu pense que se n'ai pas français... Mbon on retrouve rien de tel nul part sur le net cela serai du plomb vu sa couleur il nous faudrai quelqu'un de vraiment bien expérimenté pour nous aider :) a tu des connaissances a ta porter lecrapahuteur ?!? "merci d'avance de ta suite et de Tes réponses j'aime bien ta façon de voir la chose comme je le vois... :p
 #1559149  par Kevamane
 
Bonjour à vous trois
guillaume12
Romulus41
OFONDUTROU
Merci pour votre idée
peut etre un lest de robe maison ?
Alor c'est à dire un lest de robe maison ?!?
Je n'y avais pas pensais.La forme est la même?sur...je ne sais même pas cela ai quoi un lest de robe de maison donc à thé se qui serai les initiale TER-TEA... Vous avez des photo de ce genre de lest pour robe fait maison alor... Ou j'ai trouver sa cela m'étonnerai beaucoup mbon pourquoi pas

Oui alors un plomb de thé (TEA)
Oui mais comment on le fixerai à la robe ce cher bouton?
 #1559160  par meca34
 
Kevamane a écrit :je ne sais même pas cela ai quoi un lest de robe de maison

Avec Notre Ami GOOGLE . . . .

Lest de robe en plomb => https://www.google.com/search?q=Lest+de ... 36&bih=750

Déjà lu qu'il servait aussi pour lester les rideaux . . . . ? ?

Bien que pour ces derniers ils étaient plutôt sous forme linéaire => https://www.google.com/search?biw=1536& ... 44Q4dUDCAc
 #1559171  par Lecrapahuteur
 
Kevamane a écrit :Bonjour à toi lecrapahuteur merci pour ta réponse oui comme moi tu pense que se n'ai pas français... Mbon on retrouve rien de tel nul part sur le net cela serai du plomb vu sa couleur il nous faudrai quelqu'un de vraiment bien expérimenté pour nous aider :) a tu des connaissances a ta porter lecrapahuteur ?!? "merci d'avance de ta suite et de Tes réponses j'aime bien ta façon de voir la chose comme je le vois... :p
je n'ai pas d'idée concernant cela... certes c'est du plomb.
S'il il y-avait eu 2 trous sur la face ça aurait été un lest de robe... ce n'est pas le cas
Trous sur la tranche , ça aurait pu etre un plomb de sac.. ce n'est pas le cas non plus
l'écriture me semble étrange , j'avais pensé à un alphabet d'Europe de l'Est mais je n'ai rien trouver :aille:

je me pencherai plutôt sur un petit poids pour balance... pas sur...
donc je n'ai pas d'avis précis concernant ce plomb... :/
 #1559175  par Serge63
 
Salut kevamane dommage tes photos sont trop près pas évident à identifier merci
 #1559460  par Kevamane
 
Bonjour "Lecrapahuteur"merci pour ta réponse toute tes déduction faite son bonne en final n'y plomb d lest de rideau encor moin de robe car pas deux petit trou au milieu donc ton idée pour un plomb a peser à balance serai très bien je pense a un poids pour un vendeur embulant pour le thé car il ai marquer tea en anglais il pèse 22gramme exactement j'ai beau faire des recherche sur internet Google ect... Je n'en trouve aucun. En a tu déjà vu des points de balance à thé à l'époque car la ou je l'ai trouver bizarre c'était pas chez les anglais...
 #1559466  par Pablo87
 
Hola todos pour moi cette écriture me parait bien moderne et stylisée ;-) :hello:
 #1559469  par piragol
 
Les lests de robe étaient cousus ( pour les lest percés ) ou insérés dans les ourlets ( les lests non percés ).
Ceci étant, lests de robes ou d'ouvrages ( rideaux, etc... ), c'est kif-kif.
 #1559636  par Pablo87
 
Étrange à l’arrière on dirait des morceau de lettres imprimées 8/
 #1559647  par 20centimus
 
Le T ne ressemble pas tellement à un T.
T ou pas T ? :happy1:
 #1559653  par Serge63
 
Bonsoir, je suis de l avis de 20 centimus ,on dirait pas un t , objet bizarre, piece ou jeton? Je dirait jeton ,à voir.la deuxième photo est plus nette .
 #1559674  par meca34
 
Couleur de la photo ? ? ? . . . . ou c'est verdâtre . . . .

Sûr pour du plomb ? ?
 #1559679  par Kevamane
 
Bonjour meca34 Couleur de la photo . . . . Oui verdâtre un peu foncer mbon quesque cela signifie t'il pour toi alor si c'est verdâtre ?
Sûr pour du plomb oui je pense autrement quoi d'autre ?
 #1559698  par Serge63
 
Salut kevamane je ne pense pas que ce soit du plomb car vu l ancienneté il ne serait pat de cette couleur ça serait plutôt blanchâtre pourquoi pas du billon ?
 #1559888  par Kevamane
 
Salut Serge 63 merci pour ta réponse et ton raisonnement tu ne pense pas que ce soit du plomb car vu l ancienneté il ne serait pas de cette couleur ça serait plutôt blanchâtre.. Chose vrai mbon il était sous la terre donc bon après un bon nettoyage voilà ton idée pourquoi pas du billon ? Oui mais quand je gratte un peu sa fait comme du plomb... Du billon c'est quoi exactement Serge 63 ? Tu m'a l'air bien renseigné ou informer je trouve sa génial
 #1559890  par Kevamane
 
Le billon est un alliage d'argent et de cuivre, contenant souvent environ 50 % de cuivre, une teneur variable en argent, et auquel est ajouté environ 5 % de plomb.
 #1559892  par Pablo87
 
Hola todos c'est étrange je n'arrive pas à y voir quelque chose d'ancien :/ :hello:
 #1559905  par Serge63
 
Salut vraiment insolite ,et si ce n etait pas des lettres mais des sigles qui ressemblerait à de l alphabet ?en tout cas je pencherai sur un jeton.
 #1559981  par Kevamane
 
Salut oui vraiment insolite comme tu dit... et si ce n etait pas des lettres mais des sigles qui ressemblerait à de l alphabet ou quelque chose d extraterrestre lol pourquoi pas Serge 63 ou un bête poids de balance pour du thé se qui ferai en english tea !!! :) vraiment intriguant tout sa et je n'en trouve aucun autre semblable
 #1559993  par meca34
 
Kevamane a écrit :Oui verdâtre un peu foncer mbon quesque cela signifie t'il pour toi alor si c'est verdâtre ?
Tout simplement que ce n'est pas du plomb . . . . Ce dernier ne peut pas devenir vert . . . .

Un test simple pour définir du plomb , c'est de mettre à l’épreuve sa malléabilité . . .

Il suffit de planté son ongle dedans pour en découper un morceau . . .


Un simple avis
 #1559994  par Pablo87
 
Hola si non tu peux le mettre dans une casserole sur le feu si il ne fond pas c'est pas du plomb et si il fond c'est trop tard :happy1: :mdr3: :jesors:
 #1559998  par Serge63
 
Salut kevamane ton objet ressemble à une monnaie( 1cash inde-danois)
 #1560016  par TerraDétec'
 
Bonsoir, en effet pour moi ce n' est pas du plomb non plus, au vu des dernières photos ça me paraît plutôt être du bronze, je me trompe peut être. Sinon la calligraphie des "lettres" gravées sur cet objet me semble à moi aussi relativement moderne. Du coup peut être un jeton ou un poids oui, mais plutôt moderne pour moi.
 #1560018  par TerraDétec'
 
Mais c est vrai que comme dit Serg63, ça ressemble à cette monnaie 1 cashe inde-danois ... Les lettres diffèrent juste...
 #1560048  par Kevamane
 
ReBonjour Serge63 1 cashe inde_danois pourquoi pas la forme et le poids correspond t'il ? Car l'écriture j'en doute sa me parer un peu différent !!! Et à quoi servais se 1cash Inde danois ?!?
 #1560049  par Kevamane
 
Bonjour terraDétect c est vrai que comme dit Serg63, ça ressemble à cette monnaie 1 cashe inde-danois ... Mais ici on a un face lisse les 1cash Inde danois non et il ne font que 4gramme et la cela fait 22.. Les lettres son juste un peu diffèrente effectivement... Merci pour vos réponse les passionner on les reconnaît :))
 #1560050  par Delorean
 
Pablo87 a écrit :Hola todos c'est étrange je n'arrive pas à y voir quelque chose d'ancien :/ :hello:
Pareil, je ne vois pas ça très ancien et pour connaître la matière il faut faire le test de densité le plomb c'est quand même très lourd normalement il n'y a aucun doute à avoir..