Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit potin

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1572548  par Sankaman
 
Bonjour les Amis
J'aurais besoin une fois encore de vos Lanternes pour identifier ce potin malgré des heures de recherches je n'arrive pas à mettre une identification dessus...
Il pèse 2.53g pour 1.7cm de diamètre et pour être honnête je ne sais même pas dans quel sens le regarder ^^ merci d'avance
Image
Image
Image
 #1572556  par Sankaman
 
Trouvé en Eure et Loire
 #1572572  par Romulus41
 
Bonjour,

L'avers je n'y pige rien. Le revers doit être dans ce sens je pense. On y voit un animal, sanglier ?
Image

Je pensais à un potin à la tête dégénérée, mais ça ne colle pas.

A suivre ...
 #1572592  par arioch
 
l'image est confuse
mais ne serait ce pas ca par hasard

Cette monnaie est un potin

Image
Référencé :
Patat :13.4

Attribué aux Carnutes et/ou Bituriges Cube...

Avers : Tête ? casquée ? pour H.Patat, vraisemblablement des mèches de cheveux et une arcade bien marquée.

Revers : Sanglier frustre à gauche.

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 05/11/2019
 #1572593  par Romulus41
 
Possible mais vu L'avers dur d'etre catégorique
 #1572613  par Sankaman
 
Bien joué ! je viens de vérifier et cela m'a bien l'air d'être ça ! vous êtes trop fort ;)
 #1572619  par ALEX7
 
Sankaman a écrit :Trouvé en Eure et Loire
Tiens un confrère ! :mdr1: :alcool1:
 #1572646  par VULCAIN
 
Bravo Sankaman pour ce potin trouvé en Eure et Loir .
 #1572717  par Sankaman
 
Désolé j'avais commencé par la Mettre sur identification romaine et gauloise mais le Message en bleu en haut de la Page m'a mis le Doute ducoup j'ai supprimé mon post pour le remettre ici... Je le saurais pour la Prochaine fois encore Merci tout le monde