Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1ere Romaine !

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #167658  par greg30
 
Bonjour à tous,

voilà , je suis nouveau en detection : j'ai reçu mon appareil vendredi !
Donc samedi : premiers essais , dans le jardin de mon père, tranquille.
apres quelques bout d'aluminium je tombe sur un 2cts Napoleon ! j'etais ravi.
apres 1h30 et quelques merdailles et douilles de 39-45 je tombe sur une piece romaine que j'ai nettoyé à l'eau savonneuse et ça donne ça :
romaine pile et face.jpg
je la trouve magnifique (c'est ma premiere!)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #167663  par arioch
 
:hello: pour etre la 1ere
bravo,elle est bien sympa en plus

tres certainement constantius II

RIC 79 (VIII, Constantinople) AE2 Obv: DNCONSTANTIVSPFAVG - Diademed, draped and cuirassed bust right.
Rev: FELTEMPREPARATIO Exe: Γ/CONS - Soldier spearing falling horseman. 348-351 (Constantinopolis).

http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/c ... cs2134.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

;-)

RIC 81 (VIII, Constantinople), LRBC 2026 AE2 Obv: DNCONSTANTIVSPFAVG - Diademed, draped and cuirassed bust right.
Rev: FELTEMPREPARATIO Exe: Γ/CONSZ - Soldier spearing falling horseman.

http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/c ... cs2002.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

;-)
 #167694  par rabas des baous
 
premier post ,première monnaie romaine, champion! :super:
 #167699  par ivanoe29
 
felicitation ;-)
 #167721  par greg30
 
merci à tous pour vos messages , en effet j'espere que d'autres suivront.
j'habite pres de Nîmes , c'est un secteur propice je pense.
 #167733  par fabricep
 
salut
jolie monnaie en superbe etat
tu es de quel coté de nimes ?moi ,je suis pas loin de lunel ,gallargues ,vergeze.
 #167743  par sebdu13.
 
felicitation minot!!! la classe :frime:
 #167768  par craker's
 
:( bin ca va !! ca demarre fort , bravo :super:
 #167770  par greg30
 
fabricep a écrit :salut
jolie monnaie en superbe etat
tu es de quel coté de nimes ?moi ,je suis pas loin de lunel ,gallargues ,vergeze.
...De l'autre côté : uzes exactement.
 #167816  par alvin
 
Félicitations, elle est très belle. Je t'en souhaite plein d'autres à l'avenir.
 #167835  par tutu66
 
salut :super: ta romaine est vraiment mignone,quelque soeur comme celle la est tu commence ta collection.encore bravo .A+
 #167851  par annibal 60
 
tutu ta decrocher la lune mon pote :super: :balèse: :alcool1:
 #167856  par greg30
 
annibal 60 a écrit :tutu ta decrocher la lune mon pote :super: :balèse: :alcool1:
la lune je sais pas mais c'est tres encourageant pour une premiere sortie !
 #167861  par STEFY
 
Nouveau en detection? Un Deus comme premier detecteur!?
T'as peut etre pas choisi la solution la plus simple ;) N'hesites pas a demander des conseils pour exploiter au mieux ton appareil! (pas a moi, je n'ai pas de Deus :pleur4: ) En tout cas, un grand bravo pour cette magnifique monnaie!! , Et y en auras plein d'autre, je te le souhaite!!
A bientot!!
 #167896  par greg30
 
STEFY a écrit :Nouveau en detection? Un Deus comme premier detecteur!?
T'as peut etre pas choisi la solution la plus simple ;) N'hesites pas a demander des conseils pour exploiter au mieux ton appareil! (pas a moi, je n'ai pas de Deus :pleur4: ) En tout cas, un grand bravo pour cette magnifique monnaie!! , Et y en auras plein d'autre, je te le souhaite!!
A bientot!!
disons qu'au contraire , avec des programmes predefinis je trouvais ça plus simple.
et puis sans fil , leger etc etc ça m'a plût d'emblée , mais dur dur pour etre livré .
j'avais commandé le mien en novembre ! livré vendredi dernier !
un grand merci au passage à l'orpailleur à ribaute .
 #167903  par STEFY
 
C'est sur que t'as pas pris n'importe quoi!!, il te faudras peut etre juste un peu de temps pour "l' apprivoiser"
Je ne connais pas personnellement le deus, mais si les modes predefinis sont "ready to use", alors chapeau XP!!!
Mon premier detecteur, un tesoro compadre, 1 seul bouton!! (plus simple y a pas!!).. Eh ben quand meme, ce bouton, (discri) il m'a fallut quelques sorties pour en "maitriser" le fonctionnement!!!( Que de clous et autres "broutilles" au debut.....)
Bonne sorties a toi.. :alcool1:
 #167940  par ratapelade
 
c est moi qui l est perdu c est la mienne! :mdr3:
pour un premier coup tu tape fort! je comprend que tu te couche tard pour la faire reluire!
Nîmes et sa périphérie c est un bon coin a romaine!
laisse moi en quelques unes moi aussi je traine dans le coin !
Amicalement bonne trouvaille!