Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze constantinople

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1590754  par Shiling37
 
Bonjour à tous,
Je suppose avoir trouvé une monnaie gallo-romaine en bronze, elle fait la taille d'une pièce d'un centime d'euro pour un peu plus 1,14 grammes.
je l'ai trouvé vers Chinon :frime1:
Cordialement Alexandre
Image
Image
Dernière modification par Shiling37 le 08 janv. 2020, 13:56, modifié 1 fois.
 #1590762  par Mario211
 
:hello:
Elle ressemble à un nummus 330-348 Constantinople
 #1590770  par Romulus41
 
Bonjour,

C'est plus que ressemblant puisque c'est un bronze du type CONSTANTINOPOLIS.
 #1590782  par Shiling37
 
Merci, je vais creuser vers ces monnaies, mais c'est compliqué avec un demi visage
 #1590800  par Mario211
 
Shiling37 a écrit :Merci, je vais creuser vers ces monnaies, mais c'est compliqué avec un demi visage
Avec un peu de nettoyage, elle sera super belle :super:
 #1590804  par Shiling37
 
Mario211 a écrit :
Shiling37 a écrit :Merci, je vais creuser vers ces monnaies, mais c'est compliqué avec un demi visage
Avec un peu de nettoyage, elle sera super belle :super:
Bonjour,
je peux pas beaucoup plus, on voit deja quelques morceaux de la patine qui sont partie au nettoyage :pleur4: :pleur4:
 #1590806  par Romulus41
 
Tu peux déjà éditer ton titre :alcool1:

De plus une monnaie gallo-romaine ça n'existe pas. ;)
 #1590822  par Shiling37
 
Romulus41 a écrit :Tu peux déjà éditer ton titre :alcool1:

De plus une monnaie gallo-romaine ça n'existe pas. ;)
:taistoi:
Juste pour ma culture, une pièce gauloise frappé avec des motifs romain(dite vulgairement gallo-romaine :hurt4: ) mon la nome comment du coup ? :|
 #1590823  par Romulus41
 
Une monnaie gauloise reste une monnaie gauloise et de même pour une monnaie romaine.
Après on peut pinailler en disant que certains usurpateurs romains qui étaient gaulois ont frappé monnaies et là on pourrait dire gallo-romain, pourquoi pas.
Mais dans la numismatique antique il n'y a pas de monnayage GR à proprement dit.
 #1590830  par Mario211
 
:hello:
Dans le cas présent, il faut faire simple : c'est une monnaie romaine, point