Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dupondius ou as d'Antonin le Pieux

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1593847  par djeydjey42
 
Bonjour à tous ,

Trouver ce jour ,
Jaurai aimé identifié et savoir sa belle histoire.
Merci du retour par avance :)
Image
Image
Dernière modification par djeydjey42 le 17 janv. 2020, 21:58, modifié 4 fois.
 #1593850  par Popof887
 
Salut a toi il nous faudrait le poid matiere région de la découverte et une photo de l'autre face si pas savo cordialement de jolies restes
Dernière modification par Popof887 le 17 janv. 2020, 21:54, modifié 1 fois.
 #1593852  par Psyko
 
salut

Jolie monnaie !!!

tu as mis deux fois la même photo...
et oublié le poid et dimension...

cdlt
 #1593854  par djeydjey42
 
Ptin jarriv pas à mettre les deux photos ... Compliqué le système de téléchargement de photos pour les ajouter
 #1593857  par Popof887
 
djeydjey42 a écrit :Ptin jarriv pas à mettre les deux photos ... Compliqué le système de téléchargement de photos pour les ajouter
Il y a des moments ca bug
 #1593858  par djeydjey42
 
Voilà sa y est j'ai compris , faut patienter elle saute dans la description
 #1593859  par djeydjey42
 
Poid et dimensions pas récupérer encore , faut attendre les champion tu va voir , sans il von trouver direct lol
 #1593860  par Psyko
 
met en charge ton portable , t as presque plus de batterie.... :langue3:
 #1593868  par Sevedetec42
 
Bravo mon djedje ... belle monnaie ...tjrs sympa les romaine.....
 #1593893  par meca34
 
djeydjey42 a écrit :Poid et dimensions pas récupérer encore , faut attendre les champion tu va voir , sans il von trouver direct lol

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Valable pour tous les Membres de ce forum sans exception aucune . . .
 #1593912  par REP14
 
Bonjour
c'est un dupondius ou un as d' Antonin le Pieux.
 #1593913  par REP14
 
Image

Le revers ressemble à celui-ci, la Providence
debout à gauche tenant un sceptre

TR. POT. XX COS. IIII