Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double maiorina - Magnence - revers Chrisme

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1600004  par Jb23
 
Il me semble qu'il s'agit bien d'un double maiorina qui sauve ma sortie.

Toujours dans mon auto actuelle, pas mal de petites romaines bien savo mais quelques belles surprise par moments.
Image
Image
Image
Image
 #1600012  par Psyko
 
salut

beau travail de restauration sur une super monnaie !
merci du partage :super:
 #1600024  par TerraDétec'
 
Ohhh l avers est superbe, on voit bien l'oeil, la pupille, les cheveux, on a l'impression d'avoir le mec en face de soi :gene: avec sa fibule à droite :perv:
Très belle monnaie et super nettoyage bravo
 #1600025  par Esox xose
 
Belle monnaie et beau nettoyage. J'en ai quelques une a posté avec le même principe avant après,mais plus encrassé que ça.
 #1600039  par Jb23
 
Merci à tous !!! J'aurais pas penser au nettoyage quelle serait aussi belle.

Monnaie courante en détection ??
 #1600044  par patfly30
 
Un grand bravo pour cette belle monnaie et la superbe restauration! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1600099  par kafka
 
Il est superbe. :super:

Kafka.
 #1627624  par Antolon
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis impressionné par le résultat. J ai plusieurs monnaies à nettoyer en Bronze. Pourriez vous me donner des conseils ? Des méthodes à suivre ?

Merci à tous
 #1627629  par meca34
 
Antolon a écrit :Je suis nouveau sur le forum

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1627649  par esus
 
Magnifique ce double maiorina de Magnence avec le Chrisme au revers.
avers : DNMAGNEN TIVSPFAVG, revers chrisme avec alpha et omega, SALVSDDNNAVGETCAES, atelier Lyon.