Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier du légionnaire - légion VI ou XI - Monnaie d'Antoine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1613496  par Potin 15
 
Avant d’être confiné pour je ne sais combien de temps je suis sorti faire un tour sur un pâturage à vache
La sortie fut bonne 1 piece 5cts Cérès
1 l’indauer de 1936
1 Loulou
Et une petite gauloise
Voici les renseignements pour la petite gauloise
Métal argent
Diamètre 13mm
Poids ? Je n’ai pas de balance
Merci pour votre aide et soyez super prudent
Image
Image
Dernière modification par Potin 15 le 16 mars 2020, 18:31, modifié 1 fois.
 #1613508  par Romulus41
 
Potin 15 a écrit :Nickel romulus un grand merci Bonne soirée
N'oublies pas l'édition du titre ;)
 #1613521  par Potin 15
 
ricou a écrit :Bravo à toi une pièce splendide :coeur: cela fait rêver de trouver de telles monnaies :amen: :amen:
Ta raison ricou
Plus la poignée de terre que tu secoues au dessus du disque est petite plus tu te dis que la cible ressemblera à une monnaie et quand tu aperçois un petit rond dans le creux de la main ta le cœur qui bat à 209a l’heure et quans tu vois ce magnifique dénier romain là tu es a au moins 210 à l’heure
Elles bonne soirée
 #1613557  par novice
 
Ta monnaie est magnifique :| et pour moi un denier romain reste encore sur la liste des choses à encore trouver…. :-/
 #1613559  par kafka
 
Houlà, c'est du lourd !
Bravo. :super:

Kafka.
 #1613626  par patfly30
 
Magnifique ce denier, bravo pour cette belle trouvaille. J'adore! :coeur: :coeur: :coeur: