Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier au cheval galopant et au caducée - Allobroges

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1628355  par Tekbu
 
Bonsoir tout le monde.

Je post à mon tour une magnifique pièce en argent sortie en nord Isère comme dans le dernier post sur cette section du forum. Je trouve d’ailleurs marrant cette coïncidence ^^.

Mon meilleur ami a acheté un nouveau détecteur (Nokta simplex) donc impatience oblige nous sommes allés l’essayer juste à côté de chez nous.

Elle fait 13mm de diamètre et pèse 2,31g.

Je pense que c’est un allobroges denier au cheval galopant et au caducée mais j’aimerais quand même vos avis pour être sur.

C’est ma première du style et si elle date bien du 1er siècle avant JC c’est ma plus belle trouvaille !

Vivement la semaine prochaine qu’on puisse vraiment se faire une sortie pour essayer plus amplement nos nouvelles machines !!! Bonne soirée à tous et bonne détection.
Image
Image
 #1628364  par Tekbu
 
Il travaille pour moi et on est tous les 2 aux chômages car travaillant dans l’événementiel donc c’est pas comme si c’était quelqu’un que je ne vois pas souvent ^^. Et depuis le début du confinement je n’etais sorti que pour les courses donc svp pas de morale ce n’est pas le sujet sinon je retire mon post.

Et on est allé sur le terrain de notre dépôt donc pas de sortie je ne sais où qui dure des heures on voulait juste essayer vite fait son nouveau détecteur.

Pour finir je suis le premier à vouloir que ça finisse car sinon je ne pourrais pas reprendre le travail donc j’ai bien conscience de la situation et de son importance n’ayant le droit à aucune aide. Bref c’est possible de parler d’autre chose?
 #1628367  par Sibhor
 
Popof887 a écrit ::contrac: :contrac: :contrac: hate de resortir aussi encore faut il que les chiffres le permettent et les résultats montre un relâchement et si ca continue on pourra pas sortir et je ne pense pas que detecter avec Son pote soit la bonne solution au deconfinement cela dit jolie monnaie cordialement
Je pensais que cette section du forum était là pour aider à l'identification de pièces... Ce n'est pas un tribunal me semble-t-il. Il est aussi hypocrite d'ironiser sur ceux ayant dit avoir trouvé un tas de choses dans le jardin (que ce soit vrai ou non) que de se faire passer pour le garant de l'ordre sur le forum.
Je ne me permettrais pas de juger ce que dit notre ami détectoriste ni en bien ni en mal. Je ne suis pas juge, et je ne représente pas non plus la Morale. Chacun son rôle.
Cela étant dit, jolie trouvaille !
 #1628395  par kafka
 
Une bien jolie monnaie. :super:

Kafka.
 #1628469  par voconces26
 
:hello:
depuis le jour de l'an j'ai fait 3 sorties!! et lors de ma 1ere j'ai fait cette gauloise, a Valence sud, on y voit meme de la fumée sortire des nasaut du cheval!!! félicitations pour la tienne!!! :coeur: :super: