Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire Porcia - EDIT MODÉRATION

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1628676  par Trouvtout
 
Bonsoir je viens de sortir cette monaie je pense quel es en argent car j ai eu à peine à frotter avec le pouce pour la faire briller le diamètre est de 12 mm par contre le poids je n es pas pu la peser car plus de pile. En espérant que quelqu' un puisse l identifier je vous remercie .
Image
Image
 #1628685  par meca34
 
Des ressemblances avec un denier et/ou quinaire Porcia . . . sans le poids ? ?

Avec les cheveux le long de la nuque . . . Bacchus ? ?

La Victoire assise à droite les ailes déployées => https://www.google.com/search?q=la+Vict ... 96&bih=686


Un simple avis
 #1628688  par Trouvtout
 
Ah oui sa serait bien Porcia
sa y ressemble beaucoup , merci.
 #1628725  par piragol
 
Je suis du nord, je détecte parfois dans l'Oise, en Dordogne, en Gironde, dans les Pyrénées, dans le 13, dans le 57...
Comme pour toutes choses, la région de trouvaille n'est pas une option dans une demande d'ID... :nono:
 #1628758  par Trouvtout
 
Bien vu Meca34. Et merci encore .

Image provenant d'un site de vente ou d'enchères - Edit modération
 #1628760  par Trouvtout
 
piragol a écrit :Je suis du nord, je détecte parfois dans l'Oise, en Dordogne, en Gironde, dans les Pyrénées, dans le 13, dans le 57...
Comme pour toutes choses, la région de trouvaille n'est pas une option dans une demande d'ID... :nono:
g] pour toi une monnaie Romaine ne peut pas voyager dans les poches d un légionnaire est être perdu dans n'importe quel endroit du vaste empire Romain ???
 #1628765  par kafka
 
Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
 #1629010  par piragol
 
Trouvtout a écrit :
piragol a écrit :Je suis du nord, je détecte parfois dans l'Oise, en Dordogne, en Gironde, dans les Pyrénées, dans le 13, dans le 57...
Comme pour toutes choses, la région de trouvaille n'est pas une option dans une demande d'ID... :nono:
g] pour toi une monnaie Romaine ne peut pas voyager dans les poches d un légionnaire est être perdu dans n'importe quel endroit du vaste empire Romain ???
Toutes les monnaies peuvent voyager, mais statistiquement elles auront plus de chance d'être perdue dans sa zone de circulation. Il suffit de voir combien d'oboles de Marseille ou de patards d'Avignon ont été retrouvés dans le Nord, ou de mailles dans le Sud pour le vérifier. :hello: