Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme à la tête cubiste - Volques Tectosages

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1629939  par Popof887
 
Salut les amis j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour identifier cette gauloise que je pense etre des volques tectosages trouvé vers toulouse 2g36 pour 1,5 cm et 1.5mm d'epaiseur la matière me. Posse question bronze recouverte d'argent, une monnaie fourré je ne sais rien merci pour votre identification les amis et prenez soin de vous
Image
Image
Image
Dernière modification par Popof887 le 12 mai 2020, 21:14, modifié 1 fois.
 #1629949  par meca34
 
Des ressemblances avec une Drachme à la tête cubiste => https://www.google.com/search?q=Drachme ... 96&bih=686

Bien de chez Elle . . . Et en bon Argent bien noir et granuleux


Un simple avis
 #1629960  par REP14
 
Image

Comme méca, style cubiste.
 #1629967  par patfly30
 
Bravo pour cette belle trouvaille! :coeur: :super:
 #1629987  par Popof887
 
Merci a vous j'édite prenez soins de vous
 #1630076  par Popof887
 
Forêt man a écrit :Salut

jolie cette petiote :)
Merci mon amis
 #1630153  par kafka
 
Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
 #1630452  par Popof887
 
kafka a écrit :Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
Merci mon ami et bonne détection
 #1630569  par voconces26
 
:hello:
sympa cette gauloise!!! :super:
 #1630600  par Popof887
 
voconces26 a écrit ::hello:
sympa cette gauloise!!! :super:
Merci mon ami pour une reprise je suis hyper heureux de cette belle blanche
 #1630601  par langelot57
 
Elle est mimi :coeur: :coeur:
 #1630602  par marie-pierre
 
Blanche et gauloise !!!!! Ben tiens ! tu devrais jouer au loto ! Quelle joie, j'imagine ! Quelle beauté : je n'ai jamais fait de gauloise... Bravo ! :super: :coeur: :amen: :alcool1:
 #1630607  par Popof887
 
marie-pierre a écrit :Blanche et gauloise !!!!! Ben tiens ! tu devrais jouer au loto ! Quelle joie, j'imagine ! Quelle beauté : je n'ai jamais fait de gauloise... Bravo ! :super: :coeur: :amen: :alcool1:
Merci oui trop content
 #1630614  par stero
 
Sympa cette monnaie
 #1630618  par Popof887
 
stero a écrit :Sympa cette monnaie
Merci a toi bonne détection