Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le plaisir

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #175529  par erwinr40
 
Sortie d'une heure

Image

Image

;) :super:
 #175557  par sebdu13.
 
ouf 1 heure!! ben jolie la sortie!! les monnaies sont superbe . si tu peut nous en dire plus.
 #175569  par erwinr40
 
Alors le sesterce a été frappé en 180 sous Marc Aurèle en hommage à Marc antonin.

Avers
DIVVS M ANTONINUS PIVS soit le divin Marc Antoine le pieux

Revers
Consecratio soit consecration
il représente un bûcher funéraire à quatre étages surmonté d'un quadrige vu de face

Classé en RR

le denier

IMP CAES NERVA TRAJAN AVG GERM soit l'empereur Nerva Trajan auguste germanique

revers

PM TR P COS IIII P P soit grand pontife puissance tributienne consul pour la quatrième fois père de la patrie


Voilà en gros,

J'ai fait aussi un joli potin mais il n'est pas passé. Une fibule mais HS.
 #175573  par erwinr40
 
Image

Image

Les monnaies sont sorties comme cela( bien sûr pleine de boue)

Un petit nettoyage à l'eau avec une brosse à dent
 #175575  par Fred74
 
Belle sortie.

Lucius verus a gauche.

WOlverine a trouvé le même il y a 1 ans et Demi environ.

c'est assez Rare comme Monnaie.

tres Belle En Plus..
 #175579  par sebdu13.
 
:super: :alcool1:
 #175587  par dudu66
 
superbe ton denier !!!
belle pioche pour une sortie d'une heure :super:
 #175597  par erwinr40
 
Effectivement ca faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un sesterce + un denier

:frime:
 #175600  par chrishd
 
bravo superbe :super: :super:
chris
 #175622  par olive52
 
:hello: superbe
en une heure de temps :amen: :super:
 #175750  par Dom70
 
Bravo les monnaies sont magnifiques !! j'ai un petit faible pour le potin ! :super:
 #176076  par erwinr40
 
Comme dit dans le titre

Ca fait plaisir.

J'y suis retourné : deux potins plein de concretion (enfin des Remes, personnage courant)
 #176924  par Psycho_Pat
 
decime_depre a écrit : Il est très beau ce potin; quel beau potin :mrgreen:
oui tres beau, dommage de ne pas avoir trouver le pot qui va avec...le popotin... :jesors:

blague moisie a part, pour une sortie d'une heure, je pense que tu detiens un record
:amen: