Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine Antonien de Carausius au nom de Dioclétien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1665354  par Arual
 
Diocletian, revers Pax

Arual
 #1665355  par titan51
 
Arual a écrit :Diocletian, revers Pax

Arual
Bonjour Arual, merci bien vu :super:
 #1665356  par Romulus41
 
Tu penses à un antoninien ?

Je n'arrive pas à trouver depuis tout à l'heure. Tu peux me filer un lien Arual ?
 #1665362  par REP14
 
Lire PAX AVGGG
Pour Carausius , Dioclétien et Maximianus.
 #1665363  par Romulus41
 
Purée j'étais parti sur un bronze moi. :cote:
 #1665372  par titan51
 
REP14 a écrit :Salut Arual, je me demande si ce ne serait pas
un antoninien de Carausius revers PAX AVGG
au nom de Dioclétien...

http://www.fredericweber.com/collection ... _avggg.htm
même moi la monnaie en main je ne vois pas 8/
 #1665384  par Arual
 
Bien vu REP14, le portrait me turlipinait depuis un bon moment, je voyait que quelque chose clochait, sans trouver la solution!

Arual
 #1665392  par REP14
 
Merci Arual, bonne pioche Titan51, les monnaies de Carausius sont rares
en détéction.
 #1665410  par titan51
 
REP14 a écrit :Merci Arual, bonne pioche Titan51, les monnaies de Carausius sont rares
en détéction.
tous les liens que je trouve sur le net ce sont des monnaies en billon , et la mienne est en cuivre ou bronze ?
 #1665431  par REP14
 
En billon, mélange de cuivre et d'argent à 30 %.
Tu peux éditer / Antonien de Carausius au nom de Dioclétien.
 #1665456  par titan51
 
REP14 a écrit :En billon, mélange de cuivre et d'argent à 30 %.
Tu peux éditer / Antonien de Carausius au nom de Dioclétien.
OK merci :super: