Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine gros module à id

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #189204  par prism III
 
:hello: à toutes et à tous.
Petite sortie dimanche après midi, un pendantif, une jolie obole de marseille des papales et cette romaine qui mesure 3.2 cm de diamètre pour le poids je ne sais pas .
Merci pour l'id ;-)
P1000276.JPG
P1000277.JPG
P1000275.JPG
P1000278.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #189207  par johan68
 
vraiment pas mal , en tout cas ta du t'eclater avec toutes ces trouvailles
 #189216  par prism III
 
ha ui je me suis régalé super sortie ::d
 #189220  par johan68
 
prism III a écrit :ha ui je me suis régalé super sortie ::d
Si a chaque fois elles seraient comme ca , un vrai moment de plaisir :super:
 #189238  par Obélix
 
Salut!
jolie sortie,en particulier avec ce sesterce de Balbin (avril à juillet 238 ap JC)!!!

IMP CAES D CAEL BALBINVS AVG
CONCORDIA AVGG / SC
si je trouve un lien ,je te le rajoute sur ce même post...

magnifique,cette patine brune et sable! trouvée dans quel type de terrain?

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer ... 98&Lot=772" onclick="window.open(this.href);return false;
 #189239  par prism III
 
:ghee: merci pour l'id :balèse:
 #189262  par prism III
 
Pardon obélix je n'avais pas vu ta question,j'ai trouvé cette monnaie autour d'une réserve d'eau au milieu de plusieurs champs, une terre assez sableuse d'ou cette patine je pense ;-)
 #189267  par Oo-tom-oO
 
Mais.... Mais.. c'est BALBIN !!! 8| 8| 8|

Woouuuaaaahhh ! S.P.L.E.N.D.I.D.E. ::d
:super: :super: :super:
 #189315  par Obélix
 
Oo-tom-oO a écrit :Mais.... Mais.. c'est BALBIN !!!
ben oui,poukoi? :hehe: :hehe: :hehe:
 #189316  par Obélix
 
prism III a écrit :Pardon obélix je n'avais pas vu ta question,j'ai trouvé cette monnaie autour d'une réserve d'eau au milieu de plusieurs champs, une terre assez sableuse d'ou cette patine je pense ;-)
de rien,tu plaisantes? ;-) ;-)
cette patine ocre jaune est bien plus fréquente sur les monnaies trouvées dans les déserts... ne vas pa l'abimer,hein? :super:
 #189500  par prism III
 
:mrgreen: merci pour vos commentaires pour le nettoyage je ne sais pas comment procéder je l'ai juste passé à l'eau et au curdant mais on dirait que les morceaux de concrétions sont soudées dessus et je ne préfère pas gratter je pense qu'elle restera comme ca ;-)
 #189596  par MaX_du70
 
elle est vraiment sublime ! surtout avec sa fissure dut au frappage !!

Et vraiment en exelent état ! qu'est-ce que j'aimerai en sortir une comme cela un jour ....
 #189601  par Oo-tom-oO
 
Obélix a écrit :
Oo-tom-oO a écrit :Mais.... Mais.. c'est BALBIN !!!
ben oui,poukoi? :hehe: :hehe: :hehe:
c'est juste un empereur relativement rare.. sinon c'est tout :hehe: