Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gauloise ? Romaine ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #195051  par steve parter
 
bonsoir à toutes et tous,
qui peut m'aider à identifier cette petite pièce trouvée cet après-midi ?
elle semble en bronze et fait 14mm au moins large, elle est incurvée.

Image

Image

merci d'avance pour votre précieuse aide !! :super:
 #195056  par arioch
 
:hello:

un petit bronze gaulois ;-)
mais je pense que cela sera tout pour la suite :P
 #195130  par ratapelade
 
pour aider a identifier il faut le lieu de découverte approximatif département ou région!ce seras moins dur a trouver!
 #195159  par steve parter
 
je l'ai découverte dans les environs de Reims, mais je vais essayer de refaire la photo demain avec le reflex numérique et le flash annulaire car on ne voit pas trop le relief sur ces photos ... :pleur4:
 #195281  par commodus
 
potin gaulois
 #195685  par steve parter
 
champion du monde !!!
j'avais réussi à sortir ceci:
Image
mais là tu m'as complètement bluffé !!
Chapeau bas M. Fuzzaiolo
et un grand meci à tous de vous être penchés sur mon mystère !! :super: :super: :super: :super:
 #195734  par pertinaxe
 
chapeau bas fuzzaiolo :balèse: :balèse: :balèse:
 #195815  par Obélix
 
ben tiens... fuzza n'est pas abonné à BDPAMOCH pour rien! :super: :balèse:
Qu'il soit encore remercié ici,Fuzza a souvent identifié l'impossible!!!
et la preuve est encore là!!! ;-)
 #196306  par Mérovée
 
oui bronze caractéristique de chez nous

obé m'a pris en otage je reviens seulement :snif:

bravo en tout cas, pas facile à trouver quand on n'est pas du coin :super: