Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID monnaies fraichement sorties...

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #196786  par noibe13
 
Belle petite sortie avec trois romaines dans trois état de conservation différente...
Besoin d'avis des experts. :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #196793  par noibe13
 
:hello:
Il n'y a pas le N au centre mais la scène est la même!
 #196795  par Erakeos
 
noibe13 a écrit ::hello:
Il n'y a pas le N au centre mais la scène est la même!
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v11/fr/monnaies2036.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #196796  par noibe13
 
Pour la seconde :amen: !
Bien vu l'ami!
 #196800  par Erakeos
 
noibe13 a écrit :Pour la seconde :amen: !
Bien vu l'ami!
Derien, en revanche fait attention la ou tu promènes ton disque ;-)
 #196801  par noibe13
 
Sur la photo de la première on ne le vois pas trop mais moi je le vois clairement, il y a un N sous le bras du deuxième soldats :nono:
 #196806  par noibe13
 
Ne te fait pas de soucis on a pas trop de mines ou d'obus dans la région!... :frime:
 #196812  par noibe13
 
c'est clairement la seconde pour moi en visuel!
Aurais tu un lien BELLOVACI?
 #196825  par noibe13
 
Personne pour la dernière photo?... :drapeaublanc:
 #196828  par noibe13
 
Merci pour ton lien!
Mais c'est pas que je voudrai faire le difficile mais ce n'est pas TRS l'atelier, mais CONS sur ma piéce!...
 #196837  par noibe13
 
C'est presque sa lol!
il y a juste un troisième signe entre les deux étoiles!...
 #196900  par Le Diablinte
 
avec un symbole entre les étoiles, elle provient sûrement d'Arles qui a porté le nom de Constantina au IVe siècle ;-)
 #197093  par noibe13
 
Merci pour touts vos post!
Sa doit etre sa vu ma situation geographique, merci Le Diablinte!
Mais pour la dernière personne n'a une idée??? :/
 #197569  par arioch
 
la derniere

CONSTANTIUS