Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma première gauloise !!!

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #216173  par MaX_du70
 
bonjour,

aujourd'hui petite sortie sur une petite butte boisée.

Et voila ma première gauloise !!! j'était trop content, sa fait 6 ans que j'attends d'en trouver une !!!
J'ai fait une vidéo que j'essairai de mettre se soir.

Elle fait 12 mm.
Pour le poids, il est d'environ 2 grammes sur ma balance téfal ... :mdr1:

j'apercoi un cheval sur l'avers, et sur le revers une tête.

J'en ais trouvé une seconde 10 m plus loin. Je la mets en ID aussi.

je me doute bien que certains vont pensé que j'était sur un site, mais NON !! donc pensé ce que vous voulez ...

merci pour l'ID
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #216187  par osnaej
 
tres jolie :super: :super: :super:
une fois la terre enlevé et des photos prisent de plus près, ça devrait être super !
 #216201  par Theophilus
 
osnaej a écrit :tres jolie :super: :super: :super:
une fois la terre enlevé et des photos prisent de plus près, ça devrait être super !
Je pense aussi :super:
 #216204  par Dom70
 
bravo ! :super:
potin Séquane ??
 #216205  par scorpio 49
 
félicitations mon ami ! :super: :alcool1: :hello:
 #216211  par leuque 54
 
jolie :super: :super:
 #216229  par MaX_du70
 
ah enfin des monnaies séquanes ... je suis trop happy !!

sinon niveau nettoyage, comment je peux enlever la terre sans la foirée ? je pensai coton tige ?
 #216243  par Theophilus
 
MaX_du70 a écrit :ah enfin des monnaies séquanes ... je suis trop happy !!

sinon niveau nettoyage, comment je peux enlever la terre sans la foirée ? je pensai coton tige ?
Laisser tremper plusieurs jours (... semaines) dans de l'eau déminéralisée. De temps en temps gratter les concrétions avec un "cure-dent" en bois dur ou en os. Beaucoup de patience aussi ;-)
 #216319  par MaX_du70
 
merci pour l'ID les femmes ... :mdr1: X|

sinon niveau rareté sa dit quoi ?
 #216352  par MaX_du70
 
merci pour l'ID !

mais que veux dire ces référence ?
 #216367  par fuzzaiolo
 
MaX_du70 a écrit :merci pour l'ID !

mais que veux dire ces référence ?
Patat, ce sont les références du bouquin "Potins Celtes", LA référence pour les potins.
LT, ce sont les vieilles références du La Tour qui date de 1892.

:hello:
 #216372  par Fred74
 
BRavoO à Toi. l'amis. sa fais plaisir de voir que tu est trouver ta 1ere. courage il y en a peut-etre d'autre ;) ;)
 #216378  par craker's
 
:super: , felicitation pour une premiére :super:
 #216390  par MaX_du70
 
oh oui c'est un bois que je compte refaire toujours et encore.

Le bouqin sur les monnaies gauloises, je me l'aurais bien acheté, mais 2 raisons m'empêche :
la première est que je n'ai plus un copek ... :mdr1:
la seconde est que les monnaies gauloises court pas les rues par chez moi, donc pas trop nécessaire !
 #216647  par rimkdu30
 
Très belle monnaie !
 #224025  par lancequenelle
 
Bravo Max, tes recherches paient. Peux-tu nous donner tes reglages DEUS dans ce fameux bois ainsi que la profondeur?
A bientôt
 #224036  par shoesman60
 
Theophilus a écrit :
MaX_du70 a écrit :ah enfin des monnaies séquanes ... je suis trop happy !!

sinon niveau nettoyage, comment je peux enlever la terre sans la foirée ? je pensai coton tige ?
Laisser tremper plusieurs jours (... semaines) dans de l'eau déminéralisée. De temps en temps gratter les concrétions avec un "cure-dent" en bois dur ou en os. Beaucoup de patience aussi ;-)
tout a fait ça qu'il faut faire et jamais de monnaie dans l'huile d'olive car ça les bouffes ;)
 #224039  par caz 34
 
:hello:
:super: :super:
Une fois nettoyer montre nous une autre photo
A+ caz
 #224110  par MaX_du70
 
lancequenelle a écrit :Bravo Max, tes recherches paient. Peux-tu nous donner tes reglages DEUS dans ce fameux bois ainsi que la profondeur?
A bientôt
salut,
j'étais tout simplement en mode Déus fast.

Pour le premier c'était à environ 10 cm, le second presque en surface donc je dirais moins de 5 cm, et le dernier pareil que le premier !

Je vais y retourné avec un mode déus fast un peu plus affiné pour mieux aller en prof .