Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ça y est enfin je m'en suis fait une !!

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #233023  par titou84
 
ah ! quel pied mes amis , mais quel pied, c'est ma première et pas n'importe qu'elle première !
depuis le temps que je lui courais après j'ai enfin réussi à y mettre la main dessus.

je l'ai fortuitement trouvée à l'insu de mon plein grè dans la forêt des mille et une trouvailles en creusant une truffe avec mon fidèle cochon Dédéouss.

voilà le cochonou et le petit bronze de marseille INCUS !! diamètre 12 mm !










et ne me dites pas que je vous ai pris pour une truffe :taré1: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #233042  par ben6488
 
:super: :super:
 #233069  par Fred74
 
tres tres belle j'en dirais même plus... 8| 8|
 #233073  par Anthony
 
Pour une 1ere, elle est réussi.

Original, on voit le revers de la frappe. Le Gaulois n'y a pas été de main morte, mais c'est ce qui la rend plus belle :super: :super:
 #233084  par sebdu13.
 
pas lalalalallalalalal! mais qu es quel est belle !! superbe en inclusion en plus !! :taré1: :super:
 #233095  par titou84
 
gino a écrit :Il a l'air sympa le goret... :mrgreen:
tu connais pas dédéouss mon nouveau détecteur biodynamique à rupture de groin :hehe:
 #233097  par titou84
 
Anthony a écrit :Pour une 1ere, elle est réussi.

Original, on voit le revers de la frappe. Le Gaulois n'y a pas été de main morte, mais c'est ce qui la rend plus belle :super: :super:
effectivement je pense qu'une telle monnaie ne cour pas les rues, et je l'a préfère même à une monnaie d'or , car elle a sa petite histoire !
 #233112  par Theophilus
 
En lisant le titre de ton post j ai cru que tu étais allé faire un petit tour près des remparts d Avignon :mrgreen:

Sinon très belle !
 #233122  par titou84
 
Theophilus a écrit :En lisant le titre de ton post j ai cru que tu étais allé faire un petit tour près des remparts d Avignon :mrgreen:

Sinon très belle !
:hello: Theophilus

près des remparts ? trop de papales làbas et pas d'incus ! :mrgreen:
 #233125  par titou84
 
osnaej a écrit :elle est bien belle, j'adore :super: :super: :super:
salut osnaej
:hello:
 #233128  par titou84
 
grosdec a écrit :je suis fan :super:

voire envieuse lol
ne t'inquiètes pas je te le présenterai dédéouss :mrgreen:

plus serieusement je te souhaite de faire de belles trouvailles même si les bronzes de marseille sont plutôt rares en Vendée

:hello:
 #233259  par JONO C
 
gino a écrit :
fuzzaiolo a écrit :je pensais que tu allais nous parler de ta première chèvre à botte rouge...
:mdr3:



:hehe:

8| :hehe:
 #233425  par titou84
 
fuzzaiolo a écrit :je pensais que tu allais nous parler de ta première chèvre à botte rouge...
:mdr3:

pas mal quand même.
:hello:
:taré1: oui moi tu sais les chèvres ! du moment quelles donnent du lait peu importe la couleur des bottes

:mrgreen:
JONO C a écrit :hmmm je connaître ces bois, i dooo :malin1:
:langue1: et ta soeur ! :malin1:

:alcool1:
 #233456  par titou84
 
ced a écrit :Superbe !
Sauf que ce n'est pas un bronze de Marseille ;)
C'est un bronze au Demos de Nîmes (Nemausus), on voit bien la couronne de laurier à la base du cou :
http://www.wikimoneda.com/fiche.php?id=490" onclick="window.open(this.href);return false;
Très jolie !
A++
merci pour cette rectification ! :super: