Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaines a identifier , SVP....je rame !!!

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #235413  par LOLO83
 
Bonsoir a tous , voila le fruit de plusieurs sorties dans mon arrière pays ,
pouvez vous m'en dire plus , j'ai cherché sur plusieurs bouqins , mais je n'avance pas ...
la grosse a le diamètre d'une sesterce classique les autres sont plus petite , bizzare la couleur d'une... d'ailleurs ....
j'aurai put couper la photo en trois pour demander une identification pour chaque pièces , s'y il le faut vraiment je peut le faire ..(.je comprendrais sans soucis les modos .)
merci d'avance pour vos identifications :super: :super: :super:
Image
Image

a+lolo :amen:
 #235417  par arioch
 
salut
les deux vertes avec le nez a piquer les gauffrettes c'est gordien
et l'autre brune avec le menton en galoche surement maximinus
les 3 sont des sesterces
:]
 #235449  par LOLO83
 
Bonjour a tous , en effet on s'en rapproche pas mal !!!!!! :super: :super:
avez vous des liens ...SVP???.. , car j'ai regardé sur le net , mais rien de très précis voir similaire au niveau recto verso des pièces .... :super: :super: :super: mais on s'en rapproche tout de même :amen: :amen: ...
a+LOLOoooo
 #235457  par LOLO83
 
Merci alixian pour ton id,
ne n'inquiète pas , c'est juste pour la photos , elle sont posé très délicatement !!!!! :] :] :]
a+LOLOoooo
 #235462  par arioch
 
:hello:

http://www.vcoins.com/ancient/monetanov ... 6060LG.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Gordianus III. 238-244, Sesterz 243-244.

Kaiserzeit
Gordianus III. 238-244,
Sesterz 243-244. IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG. Belorbeerte Büste n.r. Rs. FELICIT TEMPOR. Im Feld SC. Felicitas steht n.l. mit Füllhorn und Caduceus. 20,30 g. RIC 328.
-------------
http://www.vcoins.com/ancient/monetanov ... 526059.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Gordianus III. 238-244, Sesterz 241-243.

Kaiserzeit
Gordianus III. 238-244,
Sesterz 241-243. IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG. Belorbeerte Büste n.r. Rs. PM TRP V COS II PP. Apollo sitzt n.l. 21,16 g. RIC 303.
------------
et peut etre ca pour le dernier
http://www.vcoins.com/ancient/tomcederl ... I771LG.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

MAXIMINUS I . . 235-238 AD. Brass Sestertius, 28mm

(19.91 gm). . R: Salus enthroned, l.. cf. RIC. 85
 #235511  par LOLO83
 
Merci Arioch, pour les liens ,
c'est ça ...., !! tu n'est pas mauvais du tout !!!!!!!!!! :frime: :frime: :frime:
merci a tous cependant de m'avoir trouvé ces pièces ,
mes bouquins de Romaines s'arretés a 235 AP JC , je pouvez toujours chercher !
:snif: :snif: :snif:
a+LOLOooooo83