Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin au long cou Biturige cubes / Incertaines.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1197902  par pipite63
 
Bonjour à tous. Y a t il une âme charitable pour m'aidé à identifier se joli potin. Diametre 14mm.D'avance merci
Image
Image
Dernière modification par pipite63 le 03 oct. 2016, 20:09, modifié 1 fois.
 #1197906  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Très joli potin. Nettoyé et avec de meilleures photos, il serait encore plus beau ;)
 #1197908  par djo13
 
Salut!joli potin.j'pense que c'est un potin à tête diabolique.en attendant confirmation
 #1197909  par captain_Sotto
 
djo13 a écrit :Salut!joli potin.j'pense que c'est un potin à tête diabolique.en attendant confirmation
+1 :super:

TURONS (Région de Touraine) Potin “à la tête diabolique”

Titulature avers : Anépigraphe .
Description avers : Tête stylisée à gauche, avec l'œil en creux, le nez pointu, lèvres représentées par deux globules .

Titulature revers : Anépigraphe .
Description revers : Taureau cornupète chargeant à gauche .
 #1197912  par Lapin Violet
 
Félicitation, belle monnaie en très bon état car ils sont souvent très abimés.
 #1197914  par pechou
 
Bonjour,

Beau potin par contre septique pour l identification...

Bonne soirée.
 #1197917  par franck666
 
moi aussi captain j ai un peu de doute sur le fait que ca soit un turon a tete diabolique surtout le revers le taureau? hormis la queue au dessus du taureau
 #1197919  par pipite63
 
Les photos après nettoyage.
Image
Image
 #1197920  par pipite63
 
Merci pour les coms. Je ne pense pas que se soit un potin à tête diabolique. Je vais continuer à chercher. Merci à tous
 #1197923  par franck666
 
je pencherai plus pour un potin a la grosse tete
 #1197927  par esus
 
Bonsoir :hello:

Ce serait un potin au long cou Bituriges Cubes, INCERTAINES. Les trouvailles de ce potin, assez rare ce trouve en territoite Bituriges Cubes et en périphérie de celui ci. Référence Sch/L.674. Il est dans un état superbe :super:

Image
 #1197963  par pipite63
 
Merci Esus ca correspond. :amen: :amen:
 #1197966  par alexdetect
 
:hello: :hello: il vraiment magnifique ton potin !! :super: :super:
 #1198017  par captain_Sotto
 
esus a écrit :Bonsoir :hello:

Ce serait un potin au long cou Bituriges Cubes, INCERTAINES. Les trouvailles de ce potin, assez rare ce trouve en territoite Bituriges Cubes et en périphérie de celui ci. Référence Sch/L.674. Il est dans un état superbe :super:

Image
au top esus :super: :super:
en même temps je disais ça comme ça, suis pas un pro :cote:
 #1198200  par pipite63
 
Merci a tous. C'est vrais que dans cette etat c'est rare. Plus je le regarde plus je le trouve beau.il a etait frapper hier :) :) :) :) :) :) :)