Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coéquipier pour l'Australie

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1421192  par clim
 
Bonjour

Ca y est je suis décidé à aller en Australie du cote de kalgoorlie en juin ou juillet ,pour 1 ou 2 mois , je cherche un ou plusieurs coéquipiers

pour y aller , partager les frais d un 4x 4 et partager cette aventure hors du commun...

merci de me contacter
à bientôt

pascal
 #1421220  par doux
 
:hello: ça donne envie,mais 1 ou 2 mois ses trop juste,il faut y rester 3 mois :super:
vu les frais,il faut compté entre 12 000 et 15 000 euros :|
a plusieurs ça diminue le budget surtout pour les gros achats comme le 4x4,quad,tente, panneau solaire,gaz,ect...
pour moi ce seras dans 2/3 ans,le temps de bien ce préparer et partir avec 2 autres personnes.
bon courage,tu nous fera un retour :super:
:alcool1:
 #1421223  par nemo81
 
Sérieusement ? c'est génial comme idée ! :super: :super: et c'est tentant ! :malin1:
 #1421234  par clim
 
oui en effet 3 mois serait pas mal , mais c' est un pays que je ne connais pas donc a voir si ca le fait ....
:)
 #1421456  par doux
 
ormeau 65 a écrit ::] C 'est tentant ........ :hello:
:hello: oui ça donne envie ;-)
si tu est motivé dans quelques année 2/3 ans,moi je dit pas non ::d
:alcool1:
clim a écrit :oui en effet 3 mois serait pas mal , mais c' est un pays que je ne connais pas donc a voir si ca le fait ....
:)
oui 3 mois ses le minimum pour essayer de couvrir les frais,avec de la chance :)
il faut vraiment etre bien préparer et pensé a tout,et surtout jamais être seul
une panne de véhicule,morsure de serpent, araigné et ses la mort au milieux de nul part :|
tel satellite et talkie-walkie obligatoire avec beaucoup d'eau :)
:alcool1:
 #1422154  par johndoe
 
15k€ c'est un minimum si vous louez 4*4 et detecteur ça reviendra un peu moins cher mais il faut aussi laisser les caution de toutes façon pour un voyage de 1 a 3 mois acheter et revendre un 4*4 et u detecteur vu la perte de temps et d'argent que ça va engendrer il vaut mieux louer, les bonnes affaires c'est comme partout ça se trouve mais avec du temps ou bcp de chance. Si vous fumez des clops et vous aimez boire un petit coup sachez que c'est un budget a part entiere a 80$ le paquet de 50g de tabac a rouler (environ 40$ le paquet de vrai cigarette le moins cher ça augmente de 10% tous les 6 mois on vous permet d'importer 1 paquet de clop 2l d'alcool le petit film dans l'avion vous donnera le prix des amendes a payer en cas de fausse declaration) et 50$ le carton de 24 biere l'addition peux s'envoler tres tres vite
question a 2 balle t'appelle qui avec ton telephone satelite en cas de pb pommé au milieu de nulle part?
il y a quelques anné un français est parti dans le bush a crevé 2 pneu a 20km d'un village et on lui demandais 5000$ pour le depanner.
j'ai toujours la video de ce phenomene qui a decidé de nous faire perdre la matiné a le chercher dans le bush pour l'aider et a en plus tenté le retour au village sur les jantes...
depuis on previent les gens mais on ne depanne plus on la arreté 2km avant sinon en plus il doit rembourser la route... la video : http://sendvid.com/9ps9bkg9

alors avant de penser a un telephone sat sachant les morsure de serpent dans le bush deja c'est ultra rare, mais en plus 90% des serpent vous laisseron 2h de vie ce qui selon ou vous etes ne vous permetra rien, de 30km a 50km des village le telephone normal marche... y faut monter sur une colline la seule solution a ma connaissance c'est un EPIRB mais j'ose mm pas imaginer combien de $$ on va vous faire payer s'il faut venir vous chercher a 100 borne dans le bush
il vaudrai mieux penser a non pas 1 ou 2 roue de secours mais bien 3 voir 4, plus de bonne competence en mecanique (en moyenne un mecano a perth c'est 120$/h la main d'oeuvre au plus le lieu est reculé au plus c'est cher) avec des outils et qq pieces de rechange, pasque une rotule ça s'arache vite, un roulement ça peux peter et j'en passe et des meilleures surtout si vous decidez d'acheter un 4*4 vite fait a pas cher pour aller detecter plus vite.
Desolé si je douche un peu vos reve mais esperer rentrer dans ses frais en 3 mois sans ne rien connaitre a l'australie revele a mon sens de l'utopie, la chance du debutant existe c'est sur mais vu le rush qu'il y a depuis l'arrivé du sdc et du gpz au plus le temps passe au moins il y a d'or a trouver, et au plus les locaux sont sur les dents et sur leur terrain par la mm occasion camera au poing pret a filmer ce qui oserai venir sur leur concession
Partez dans l'optique de vous amuser et de trouver un peu d'or pour ne pas etre deçu et si la chance se manisfeste ça sera tout benef bonne chance a vous
un conseil 2 personne = 2 4*4 du moins on a toujours fonctionné comme ça pasque a 2 dans 1 4*4 en panne on va vraiment pas loin
 #1422272  par clim
 
Merci johndoe pour ces précisions

pour le 4x4 je me tâte encore , acheter ou louer
mais en juillet c est la basse saison vers Perth donc potentiellement des occasions a saisir ...

mais c est vrai à deux 4x4 ce serai le top et même emmener un bout de moto tout terrain sur le 4x4 pour explorer plus facilement les endroit assez eloigné

le tél sat oui ca j en prendrai un c est sur et un gps de randonné , j ai pleins de questions auquels j essaye de répondre via les infos prises ci et la
mais une première approche de l Australie ce fera c est certain des que j obtiendrais mon permis internationale délai apparemment de 11 semaine un peu long quand même ...
 #1422346  par johndoe
 
de rien
Juillet c'est surtout la fin de l'année fiscale australienne, la seule fois ou j'ai du acheter un 4*4 en juillet j'ai mis 3 semaine avant d'en trouver un, j'ai pas eu le choix et g eu un essence alors sur la route y mangais moins que le diesel dans le bush par contre y sucais 40l au 100km , j'avais 80l en bidon 80l dans le reservoir et je faisait maxi 400 bornes la ou le diesel en faisait facilement 500 avec uniquement le reservoir
Juillet se trouve etre la pleine saison de prospection, en gros c'est plein et les caravan park c'est plus cher si bien sur il reste de la place.
Juin/juillet/aout c'est l'hiver alors contrairement au idée reçu c'est pas un hiver a 30°c, les apres midi au soleil il fait bon certes (+-20°c) les nuits c'est une autre histoire et nombreuse sont les gelée., les serpents ils dorment et se reveille vers octobre en general, perso je dort dans le 4*4 avec un duvet -15°c
Le tel satellite oublie le aucun interet, prend une balise EPIRB (PLB) mais garde a l'esprit que si tu doit te faire depanner desuite on va te demander bcp de $$$$. Le gps j'en avait pas parlé mais bien sur qu'il est obligatoire d'en avoir un sinon tu part en mission suicide la...
tout frais : http://www.dmp.wa.gov.au/News/DMIRS-exp ... 24228.aspx
deja 1 mort cette anné... pres de 500 miner right demandé sur le mois d'avril et certain fermier demande desormais une assurance civile et 1500$ pour utiliser les chemins qui vu le traffic sont bien defoncé (bien que la bataille pour le moment est en faveur des prospecteur il va falloir s'attendre a de profond changement, les reportage type rmc auront contribué a acceleré la fin de la prospection)
Image
Investi aussi dans une assurance sante deja pasque c'est obligatoire et qu'on peux te refoutre dans l'avion direct si tu peux pas prouver que t'en a une bien valide et s'il t'arrive un pb c'est pas la france on va te demander la CB et bcp de $$$$ avant de te prendre en charge et pas apres.
A moins que tu ne soit tres fortuné, il y a bien d'autre choses a acheter avant une moto cross ou un quad. Un frigo par exemple pasque sinon ton menu ça sera pate et boite de conserve, rien qu'entre le panneau solaire la batterie et le frigo en occaz tu va claqué 1000-1500$, le minimum d'outils ça va te couter dans les 500$, qq pieces comme des roulement, rotule, courroie durite... encore un minimum de 500$ 4 roue de secour ça va aussi te couter dans les 500$, un landcruiser potable compte un minimum 6000$ si tu connais rien en mecanique il faut mieux etre assisté d'un mecano pour eviter les surprises, un embrayage de landcruiser changé par un garage ça coute autour des 5000$ alors autant pas se faire avoir a l'achat, si tu prend un gpz compte 8000$ pour un d'occaz.
Rien que la t'en est a plus de 10k€ ajoute billet d'avion bouffe hebergement et tu sera pas loin des 15k€, juilet/aout c'est la periode vacance ici alors les billet d'avion deja qu'il sont cher a cause du petrole qui a bien monté y sont encore plus cher a cette periode. Sans permis internationnal personne ne te louera de 4*4 et les flic t'emmerderon si t'a pas envie d'attendre tu fait faire une traduction de ton permis français par un traducteur certifié NAATI et "normalement" (aucune garanti renseigne toi bien avant en demandant a l'immigration voir en essayant de contacter un consulat français) c'est bon
 #1422431  par clim
 
merci pour ces precisions
j ai bien lu avec le lien , oui une balise est tres bien ...
est il mieux de prendre tout a perth ou a kalgoorlie???
a Perth peut etre plus de choix et de prix doux que a kalgoorlie????
vaut peut etre mieux faire 400 kil avec le 4x4 , mais avoir tout un peu moins cher ...
 #1422448  par johndoe
 
Les prix sa sera kifkif la bourique les grande enseigne genre BCF (matos camping) kmart, supercheap auto sont aussi a kalgoorlie mais tu aura plus de choix sur perth
kalgoorlie c'est une ville de 40 000 habitant les truc d'occaz y en a forcement bcp moins que dans une ville avec plusieur million d'habitant comme perth.
La bouffe le supermarché de kalgoorlie se trouve etre moins cher que celui d'a coté de chez mon pote a perth qui vit dans un quartier un peu chic pareil pour l'essence plus cher dans le quartier bourge de perth qu'a kal
 #1422537  par Fry
 
À mon sens, au vue du témoignage/mise en garde extrêmement pessimiste de notre amis qui sais, je pense que le plus simple, le moins risqué et le moins coûteux reste de tenter la prospection sur des goldfield d'un autre Etat. Il y a également beaucoup d'or en SA et NSW. Des zones moins rushées même si tout autant prisées des locaux. Mais c'est vrai que Kal reste la destination phare pour un prospecteur...
 #1422571  par johndoe
 
j'aurais aimé que mes commentaire soit pesssimiste malhureusement ils ne sont on ne peux plus realiste.
Je met en garde car au plus il y aura des gens qui se perdent tombent en panne et meurent dans le bush au plus vite les lois vont etre modifié de façon restrictive, qd g eu mon miner right l'amende été a 10 000$ en 2014 elle été a 100 000$ en 2017 elle est a 150 000$ et ça ira pas en s'arrangeant a tous les niveaux avant c'été de la courtoisie de prevenir le fermier maintenant obligatoire j'en été pas sur mais c'est precisé dans cet article c'est le point 5 des regles visibles sur le site des mines des leases de fermier c'est simple y en a partout
https://thewest.com.au/news/kalgoorlie- ... b88831611z

partir dans le bush c'est pas aller faire une promenade les risques sont bien reel et quasiment jamais lié a un pb naturel comme les serpent mais bien a l'inconscience de certain.
a kalgoorlie les puit de mine d'y a 150 ans ne sont visible que pour un oeil averti qui sait quoi regarder et ne pas marcher dessus, un oeil non averti etant donné que le trou et rebouché et le tas parti avec les pluie marchera dessus et aura des chances de finir 50m plus bas, des pieges du genre dans le bush il y en a bcp
L'anné derniere des prospecteur sont passé au tribunal car ils été la ou il ne devait pas etre a l'arrivé il y ont laisé l'equivalent de 30 once d'or en amende et les detecteurs ont été saisi et vendu par la police.
https://thewest.com.au/news/kalgoorlie- ... b88548450z
Comme on dit un homme averti en vaux 2
personne ici pourra dire qu'il ne savait pas et venir pleurer en cas de pb.
Les reportage type rmc montre l'execption des prospecteur non pas la vrai vie prend une personne comme ted qui a racheté l'or de tous les prospecteur pendant 30 ans qui connais tous le monde et tout les spot a grosse et tu comprendra que tu peux pas aller la ou il va sans risquer gros
Prend les gypsi gold qui sont des entrepreneur ayant investi et autoproclamé chercheur d'or = ruiné en 2 saison, ici on les as avec 1 ans de retard ces reportage, etant donné que les gypsy sont des quiche ils proposait des tours au debutant l'anné derniere bilan il menais les gens qui aller detecter partout autour ce qui a passablement enervé les proprio de terrain ils sont d'ailleur tres mal vu la bas
Apres pour les autres etat comme le SA et le NSW je peux pas dire j'ai jamais essayé
 #1422647  par clim
 
malgres toutes ces mauvaises news , j irais dans ce bled ... :D :D :D
 #1422760  par johndoe
 
le but est pas de te dissuader d'y aller mais que tu sache a quoi t'attendre et qu'il y a des frais sur lesquel on economise pas dans ce genre de voyage.
partager les frais du matos camping outils et truc du genre est une chose mais a chercher un coequipier pour avoir 1 4*4 chargé ras la gueule a mon avis c'est pas la bonne chose a faire
apres si tu part bien equipé, bien assuré dans l'etat d'esprit de passer un bon voyage et ramasser un peu de jaune tu passera un bon voyage si tu part dans l'etat d'esprit d'etre rentable en ayant le moins de frais possible et donc forcement moins equipé ça risque d'etre tendu pour toi et ça sera une mauvaise experience a l'arrivé
Par exemple j'ai en permanence 4 roue de secour (2 crevaison non reparable et c retour en ville) kit reparation crevaison, compresseur, hulle de boite/pont/boite de transfert/moteur, rotules, roulements, liquide de frein/DA/refroidissement, couroie accessoire clé plate pipe a cliquet avec les bonnes douilles arache rotule barre en feraille tournevis un congelateur avec 3 mois de bouffe et 3 batterie generateur CIBI (radio 2way ou hf j'en sait rien ce que 5km de porté en gros) 100 litre de coca (chacun son truc ) 40l de flote gps piles briquet et je doit en oublier mes amis savent ou je suis plus ou moins mon itineraire et qd je prevoit de rentrer malgres toutes mes precaution j'ai pété un lame de suspension en manouevrant en devers dans un trou que j'avais pas vu j'été au camps ça ma couté un carton de biere et 24h a me faire chier avec tous les outils et la pieces de rechange sans mes potes je suis pas sur de faire les 50 bornes pour aller en ville.
Image
Image
En cas de pb tu passe des appel a l'aide sur la CIBI ou t'appuie sur le bouton de ta balise et tu reste dans le 4*4 ça se repere plus facilement du ciel, bien sur si l'autoroute passe a 2km autant aller attendre qq au bord de la route
Quoi qu'il en soit le bureau des mines te donnera des carte et te dira ou tu peux aller, laisse les lieux comme tu les as trouvé en rebouchan bien les trou et en rapportant les poubelle te perd pas si tout le monde fait ça limitera les pb . Le prend pas personnellement mais qd je voit comment ça se passe dans les riviere francaise, je reste dubitatif sur les comportement qui vont s'exporter en oz
un conseil si l'immigration te demande ce que tu vien foutre tu viens te promener, visiter l'australie et pourquoi pas un peu prospecter si il te le demande
si tu dit tu vien uniquement prospecter ça va poser pb
 #1425152  par clim
 
toujours personne qui veux partir en australie en juillet ?????