Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelqu'un pour me faire tester un Deus? C'est fait bilan de la sortie!!

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1514241  par guillaume12
 
Bonjour, tout est dans le titre, voilà je suis tenté de tester un XP depuis que j'entends parler du Deus et de l'ORX j'aimerai découvrir les sensations avec un de ces deux appareils donc si une âme charitable veut bien me faire tester ça serait cool. Je peux me déplacer le week-end jusqu'à environ 2h de route de mon sud Aveyron! Merci :super:
PS en échange je peux faire essayer un Eurotek pro DD :ngreen:
Dernière modification par guillaume12 le 31 mars 2019, 20:42, modifié 1 fois.
 #1514259  par doux
 
guillaume12 a écrit :Bonjour, tout est dans le titre, voilà je suis tenté de tester un XP depuis que j'entends parler du Deus et de l'ORX j'aimerai découvrir les sensations avec un de ces deux appareils donc si une âme charitable veut bien me faire tester ça serait cool. Je peux me déplacer le week-end jusqu'à environ 2h de route de mon sud Aveyron! Merci :super:
PS en échange je peux faire essayer un Eurotek pro DD :ngreen:
:hello: salut,
oui je peut te faire essayer un deus lors d'une sortie,mais je suis peut être un peut loin,il faut venir une journée pour que tu en profite,je suis en dessous de auch(32) :super:
ont peux faire sortie et tests sur plusieurs cibles si tu veut :super:
tu peut manger a la maison avec plaisir :amen:
:alcool1:
 #1514372  par Christophoros
 
Bonjour,
guillaume12 a écrit :Bonjour, tout est dans le titre, voilà je suis tenté de tester un XP depuis que j'entends parler du Deus et de l'ORX j'aimerai découvrir les sensations avec un de ces deux appareils donc si une âme charitable veut bien me faire tester ça serait cool. Je peux me déplacer le week-end jusqu'à environ 2h de route de mon sud Aveyron! Merci :super:
PS en échange je peux faire essayer un Eurotek pro DD :ngreen:
Je peux te faire essayer le mien si tu veux, je peux même me déplacer si tu veux le tester sur tes terres (je crois me rappeler que nous ne sommes pas très éloignés ;) )

:hello:
 #1515391  par guillaume12
 
Merci pour les réponses! Rdv prit pour dimanche après-midi avec Christophoros pour essayer son XP Deus sur mes terrains! Vous aurez un compte rendu de la sortie avec mes impressions évidemment ! !!
 #1515977  par guillaume12
 
Et voilà j'ai enfin testé le Deus! Merci à Christophoros :super: d'être venu chez moi pour me faire essayer sa machine équipée du disque 22 HF. Une super machine très bien équilibré légère et très très maniable. Le petit truc le plus compliqué pour moi c'est de s'habituer au son qui est totalement différent de celui de mon détecteur c'est très "chantant" mais pas désagréable!
Voici le bilan de la sortie
Image
 #1515987  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très sympathique sortie, merci à toi de ton accueil et de m'avoir fait tester tes terres Aveyronnaises, un peu escarpées et pas mal minéralisées (sol réglé entre 78 et 80, 5 à 6 barres de minéralisation en permanence). :super:

A ajouter à ton tableau de chasse un beau briquet Zippo... ::d

:hello:
 #1516081  par guillaume12
 
olaf grossebaf a écrit :
Nutella a écrit :C'est quoi la monnaie sous le napoléon ?
:hello:

probablement une " 5 cts dupré " vue de revers
:hello:
Oui c'est bien ça ! Désolé j'ai pas encore nettoyé nos trouvailles !
 #1521779  par guillaume12
 
Je pense effectivement que je vais faire le pas... mon budget étant limité je sais pas encore si je me tourne vers l'ORX ou le Deus en occasion vu que je veux la TC... je pense changer pour cet été!
 #1525829  par guillaume12
 
Et voilà j'ai franchi le pas j'ai acheté un Deus d'occasion ce weekend... Il me faut maintenant me familiariser avec la bête mais ma petite sortie hier soir 1h avec le programme Basic m'a donné entière satisfaction!
 #1525893  par Christophoros
 
Bonjour,

Et bien tu n'as pas trainé! ::d

Les programmes de base sont très bien, Basic et Deus fast pour les endroits pollués.

Tu as pris quoi comme disque?

Je te souhaite plein de belles trouvailles. ;)

:hello:
 #1525894  par guillaume12
 
Salut Christophoros, oui c'est vrai que j'ai pas traîné mais disons que c'était l'occasion... 600€ disque de 28 avec canne et TC bon manque casque mais pour le prix on va commencer comme ça ! J'avoue que notre sortie avec ton appareil a fortement participé à me convaincre...