Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche une personne qui pourrait nous orienter

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1558345  par Zoup141
 
Bonjour, maman d un ado, je lui ai offert le garent 150, pour débuter, mais je n ai pas pris le temps de contacter les mairies pour savoir si l on a le droit ou non de détecter sur telle ou telle plage. Du coup je ne sais pas trop où l emmener pour qu'il s éclate dans cette activité. Je découvre cette activité en même temps que lui. Ce que je veux par dessus tout c'est être dans les règles. Nous sommes de Caen, donc je cherche sur les plages du secteur. Merci bon week-end
 #1558347  par Romulus41
 
Bonjour,

L'Ace 150 n'est pas adapté pour détecter sur les plages, il faudra rester sur le sable sec sinon il va jouer du clairon tout au long de la prospection.

Pour les ''autorisations'' , vu que vous êtes dans une région sensible, il vaut mieux s'adresser directement aux mairies en question.
 #1558349  par Detecteman76
 
:hello: ,

Pour s'adonner au plaisir de la detection sur les plage il faut regarder sur internet ou ce rendre à la mairie et demander si il y a un arreter concernant la detection sur telle ou telle plage , ( a caen je ne sais pas ce quil en est mais les plage du débarquement sont toutes interdite) en ce qui concerne les autres endroit à prospecter il faut avoir les autorisations... les foret domanial sont interdite en général lONF ne donne jamais la permission dy accéder et en cas de manquement et de prospection sans autorisation vous pouvez vous faire confisquer le matériel et prendre une amende très salé ( en cas de contrôle)

Pour pouvoir s'adonner tranquillement à la detection de loisir le plus simple de te trouver un fermier dans sont champs ou dans sa ferme, et daller lui demander l'autorisation de prospecter sur ses terres , une bonne présentation une explication du loisir et le tour et jouer en général il ny a pas beaucoup de refus de leurs part .

Voila jespere que ca vous auras éclairer un petit peu t .

Salut :)
 #1558353  par ShAdOw
 
Par contre chere madame mefiance dans le nord avec un 150, la différence entre une monnaie et une grenade ne peut que ce faire difficilement au pointeur. Si vous commencez a sortir des balles de guerre (pointues), changez de coin svp.
 #1558354  par latino30
 
bonjour le mieu pour votre fils et meme pour sa culture general es de detecter dans les champs / vignes avec autorisation qui lui permetterons de trouver des objets ou par la suite de recherche a savoir son utilisation , le pourquoi du comment de sa fabrication et donc avoir plus de connaissance sur l'histoire , de la france en general , sauf pour ce qui es militaria sa pourrait s'averer etre dangereux
Dernière modification par latino30 le 21 sept. 2019, 18:16, modifié 1 fois.
 #1558355  par ShAdOw
 
latino30 a écrit :bonjour le mieu pour votre fils et meme pour sa culture general es de detecter dans les champs / vignes avec autorisation qui lui permetterons de trouver des objets ou par la suite de recherche a savoir son utilisation , le pourquoi du comment de sa fabrication et donc avoir plus de connaissance sur l'histoire , de la france en general
+1
La détection sur plage offre majoritairement des objets récents. Moins instructifs donc.