Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche 3 coéquipiers(ères) voyage AUSTRALIE

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1585632  par johndoe
 
salut
cette année des septembre ça a commencé a devenir insuportable, du coup ca sert a rien d'aller prospecter, meme les 4*4 n'aiment pas c'est trop extreme comme temperature, les routes fondent tu peux faire cuire un oeuf sur le capot de la bagnole
https://7news.com.au/news/sa/heatwave-m ... y-c-615419
50° a l'ombre (annoncé car en general il fait tjs 5°c d plus que ce que la meteo annonce) avec du vent ça fait comme si tu met la tete dans le four reglé a 60/70°c avec le ventilo :mdr1:
 #1585754  par Nic86
 
johndoe a écrit :salut
cette année des septembre ça a commencé a devenir insuportable, du coup ca sert a rien d'aller prospecter, meme les 4*4 n'aiment pas c'est trop extreme comme temperature, les routes fondent tu peux faire cuire un oeuf sur le capot de la bagnole
https://7news.com.au/news/sa/heatwave-m ... y-c-615419
50° a l'ombre (annoncé car en general il fait tjs 5°c d plus que ce que la meteo annonce) avec du vent ça fait comme si tu met la tete dans le four reglé a 60/70°c avec le ventilo :mdr1:

En quelle saison est-ce alors le plus supportable ? car on m'a dit que l'été commence en fin novembre. Est-ce juste un problème concernant cette année particulière ? je supporte plutot bien la chaleur, mai
s peut-etre pas autant ! :gene:
 #1588683  par johndoe
 
salut
en octobre 2013 il a fait 55°c donc ça depend des années et ce n'est pas particulier a 2019, en juillet les nuit sont dans les temperature negative alors c'est un question de preference hiver/été apres.
ça a tendance a passer de l'été a l'hiver en qq jours entre septembre et novembre
 #1596543  par australia
 
salut a tous c'est clair je vais prospecter en western australia depuis 1995 et en moyenne un an sur deux de septembre a decembre et il y a 25 ans il ne faisait pas si chaud que maintenant du au réchaufement climatique sérieux par ces temperatures 40° a plus tu ne peux pas prospecter normalement a 10h du mat tu reste bloqué sous un arbre et tu passe ton temps a boire de la flotte!!!! vraiment pour bien vivre ce trip la meilleure période est de juin a septembre si tu veux étre effectif en prospection
 #1597426  par Nic86
 
australia a écrit :salut a tous c'est clair je vais prospecter en western australia depuis 1995 et en moyenne un an sur deux de septembre a decembre et il y a 25 ans il ne faisait pas si chaud que maintenant du au réchaufement climatique sérieux par ces temperatures 40° a plus tu ne peux pas prospecter normalement a 10h du mat tu reste bloqué sous un arbre et tu passe ton temps a boire de la flotte!!!! vraiment pour bien vivre ce trip la meilleure période est de juin a septembre si tu veux étre effectif en prospection
Salut Australia, comme on se retrouve Lol. Ne faut-il pas faire comme en agriculture ? : commencer le matin à 5 h/6h, s'arreter à 10h quand ça devient trop insupportable et recommencer en fin de journée quand la chaleur diminue. Entre 2, on mange et on fait la sieste ;-)
 #1597540  par johndoe
 
australia a écrit :salut a tous c'est clair je vais prospecter en western australia depuis 1995 et en moyenne un an sur deux de septembre a decembre et il y a 25 ans il ne faisait pas si chaud que maintenant du au réchaufement climatique sérieux par ces temperatures 40° a plus tu ne peux pas prospecter normalement a 10h du mat tu reste bloqué sous un arbre et tu passe ton temps a boire de la flotte!!!! vraiment pour bien vivre ce trip la meilleure période est de juin a septembre si tu veux étre effectif en prospection
Salut Fr euh australia
le rechauffement climatique n'existe que pour justifier la taxe carbonne, il s'agit de cycle naturel de a terre et on se dirige vers le minimum de maunder mais c'est un autre sujet.
j'ai croisé ton ami gilbert tres gentil il m'a dit en anglais que les francais été tous des putain de motherfucker et que je devai degager d'un terrain libre car il venait d'y mettre 4 piquet, je comprend que tu ai arreté de faire equipe avec ce con je crois un certain M cran.. va faire pareil, je suis resté ou j'été histoire de lui lever les truc facile a chopper :mdr1: :mdr1: d'ailleur son terrain est tjs pending P39/6156 comme ça vous pouvez tous trouver son terrain et aller chez lui l'emmerder :fesse: :fesse: tant que c'est pending mais y a rien de bien gros ni profond chez lui
Nic86 a écrit : Salut Australia, comme on se retrouve Lol. Ne faut-il pas faire comme en agriculture ? : commencer le matin à 5 h/6h, s'arreter à 10h quand ça devient trop insupportable et recommencer en fin de journée quand la chaleur diminue. Entre 2, on mange et on fait la sieste ;-)
dur dur de recuperer ou de faire une sieste avec 50°c a l'ombre, mais c'est effectivement la meilleur chose a faire, la nuit le vehicule (ou la tente) rend la chaleur accumulé la journé du coup pas evident de bien dormir non plus, a partir de mi avril les temperature redeviennent gerable jusque en general mi-juin ou la ça commence a peler le jong
 #1597711  par australia
 
et si tu prend l'eau au camping elle est traité a mort a la limite du buvable avec beaucoup de sirop de citron ne laisse pas trainer tes bidons au soleil tu les entrepose le soir sous ton véhicule tu vas gagner quelques degrés de fraicheur et evité infection urinaire les bactérie adorent les grosses chaleur vaut mieux acheter bouteille eau plastique mais pas ecolo ni economique !!! aprés c'est ça tu detecte de 5h du mat a 10h et reprend a 17h a 19h aprés il fait nuit a la lampe de poche fais gaffe de ne pas te prendre une branche de buissons dans l'oeil déja arrivé a un ami et glander de 10h a 17h tout les jours a force tu te fais un peu ch..... achete un ou deux c'est mieux (casse vite plastique)vaporisateur vide style lave vitre rempli d'eau of course!!! et tu te vaporise le corps pschitt!!! pschitt!!! pendant 7h et pas bouger a l'ombre c'est impréssionnant méme une eau a 35° tu la ressent fraiche et tu n'aréte pas elle s'évapore en moins de deux seconde choisir une zone avec des arbres assez costaud pour avoir de l ombre quand le soleil est au zenith fred
 #1598241  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir Nicole,

Plus qu'une condition à remplir et je serai du voyage ::d si vous êtes toujours preneuse :alcool1: !
Au pire ce sera d'abord en solo 8| .

A+

DBc.
 #1600072  par Nic86
 
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir Nicole,

Plus qu'une condition à remplir et je serai du voyage ::d si vous êtes toujours preneuse :alcool1: !
Au pire ce sera d'abord en solo 8| .

A+

DBc.
Je suis intéressée, mais il serait bien de faire connaissance auparavant. Tu habites quelle région ? moi je suis dans la Vienne. Tu peux me parler, soit par mon groupe facebbok https://www.facebook.com/groups/961052760917043/ (pour autant que tu aies Fb) ou par mon mail [email protected]
Un premier contact téléphonique serait bien. Surtout que j'ai modifié quelque peu mon road-trip et partirai au mois d'aout-septembre-octobre (tu n'est pas obligé de partir 3 mois, je te rassure ;) ) sur conseil de Australia, compte tenu des températures trop élevées en novembre
 #1600077  par Nic86
 
australia a écrit :et si tu prend l'eau au camping elle est traité a mort a la limite du buvable avec beaucoup de sirop de citron ne laisse pas trainer tes bidons au soleil tu les entrepose le soir sous ton véhicule tu vas gagner quelques degrés de fraicheur et evité infection urinaire les bactérie adorent les grosses chaleur vaut mieux acheter bouteille eau plastique mais pas ecolo ni economique !!! aprés c'est ça tu detecte de 5h du mat a 10h et reprend a 17h a 19h aprés il fait nuit a la lampe de poche fais gaffe de ne pas te prendre une branche de buissons dans l'oeil déja arrivé a un ami et glander de 10h a 17h tout les jours a force tu te fais un peu ch..... achete un ou deux c'est mieux (casse vite plastique)vaporisateur vide style lave vitre rempli d'eau of course!!! et tu te vaporise le corps pschitt!!! pschitt!!! pendant 7h et pas bouger a l'ombre c'est impréssionnant méme une eau a 35° tu la ressent fraiche et tu n'aréte pas elle s'évapore en moins de deux seconde choisir une zone avec des arbres assez costaud pour avoir de l ombre quand le soleil est au zenith fred

salut Australia, pour l'eau je pensais prendre des pailles (tubes) filtrantes. J'ai vu dans une video qu'ils buvaient meme l'eau des rivières comme ça ! je ne sais quoi en penser :-/ Pour le corps, c'est sur que les lingettes ça va y aller ! je laisserai mon coté écolo à la maison ... ou presque :mrgreen:
 #1600168  par Nic86
 
Bonjour, je te parle en mp car je constate que ma réponse a disparu, peut-etre trop d'infos perso :/
 #1603442  par Nic86
 
bonjour, je m'adresse particulièrement aux habitués du bush JohnDo, Australia, que me conseillez-vous de prendre comme pièces de rechange, ormis pneus, bougies et batterie ?une autre chose qui m'interpelle, est-ce qu(un Toyota plus récent (donc avec électronique) sont adaptés pour le bush et traverser des rivières sans problèmes ?
 #1603443  par meca34
 
Nic86 a écrit :est-ce qu(un Toyota plus récent (donc avec électronique) sont adaptés pour le bush et traverser des rivières sans problèmes ?
HS

Aujourd'hui l'électronique est "plutôt fiable" toutes marques confondues , mais qu'entends tu par traversée de rivière ? ?

Si c'est simplement du passage à gué , n'importe quel 4x4 digne de ce Nom pourra le faire , maintenant si c'est de lui coller de l'eau jusqu'au niveau du capot , là c'est une autre Histoire . . .

Sans une prépa adéquat , il y a fort à parier qu'il faudra sortir les rames pour s'extraire du schmilblick . . . .

Les calculateurs sont "régulièrement" positionnés à des endroits plus bas que le niveau "haut" des ailes . . .

Malgré cela . . .le Jeep CRD , le Trol Y61 et le Toy en D4D de la vidéo ci dessous ne s'en sortent pas si mal que cela
Avec un autre confort que dans ce bon Vieux BJ45

La sortie des passages à gué est parfois tout aussi compliquée si ce n'est plus que de mettre les papattes dans l'eau . . .


Et surtout , ne jamais . . . jamais se croire à l’abri . . . ni trop sur de son super matos . . . .

Fin HS


Bonne aventure [/color]
 #1603816  par Nic86
 
DeusBiipCreuse a écrit :Bonsoir Nicole,

Plus qu'une condition à remplir et je serai du voyage ::d si vous êtes toujours preneuse :alcool1: !
Au pire ce sera d'abord en solo 8| .

A+

DBc.

bonjour Deus, contente de savoir que le souhait a l'air de s'exaucer :frime1: bien sur je suis intéressée, je ne suis pas emballée de partir seule. Si j'arrive à trouver encore une ou deux personnes, ce serait parfait ! Dis-moi en mp quand tu seras sur de partir pour voir plus en détail
 #1603818  par Nic86
 
meca34 a écrit :
Nic86 a écrit :est-ce qu(un Toyota plus récent (donc avec électronique) sont adaptés pour le bush et traverser des rivières sans problèmes ?
HS

Aujourd'hui l'électronique est "plutôt fiable" toutes marques confondues , mais qu'entends tu par traversée de rivière ? ?

Si c'est simplement du passage à gué , n'importe quel 4x4 digne de ce Nom pourra le faire , maintenant si c'est de lui coller de l'eau jusqu'au niveau du capot , là c'est une autre Histoire . . .







Sans une prépa adéquat , il y a fort à parier qu'il faudra sortir les rames pour s'extraire du schmilblick . . . .

Les calculateurs sont "régulièrement" positionnés à des endroits plus bas que le niveau "haut" des ailes . . .

Malgré cela . . .le Jeep CRD , le Trol Y61 et le Toy en D4D de la vidéo ci dessous ne s'en sortent pas si mal que cela
Avec un autre confort que dans ce bon Vieux BJ45

La sortie des passages à gué est parfois tout aussi compliquée si ce n'est plus que de mettre les papattes dans l'eau . . .


Et surtout , ne jamais . . . jamais se croire à l’abri . . . ni trop sur de son super matos . . . .

Fin HS


Bonne aventure [/color]


Bonjour, je ne suis pas trop kamikaze, mais parfois c difficile de bien juger de la profondeur. Merci pour les infos car, dans les videos, je vois presque toujours qu'ils ont d'anciens Toyota et je me posais donc la question :)
 #1605237  par johndoe
 
Salut,
Pour les passage de riviere la ou il y a l'or les creek sont vide sauf grosse pluie, mais ça sera plus la boue et l'embourbage le pb que de l'eau jusqu'au capot.
Les pieces de rechange c'est bien de les avoir mais il faut aussi avoir les outils et etre capable de les changer sinon elles servent a rien.
J'ai des courroi, des rotules, des roulements au cas ou, et 2 bon crick pour soulever le 4*4, le mieux c'est un 4*4 diesel du coup les bougies de rechange ça te servira a rien
 #1609636  par Nic86
 
Nic86 a écrit :
meca34 a écrit :
Nic86 a écrit :est-ce qu(un Toyota plus récent (donc avec électronique) sont adaptés pour le bush et traverser des rivières sans problèmes ?
HS

Aujourd'hui l'électronique est "plutôt fiable" toutes marques confondues , mais qu'entends tu par traversée de rivière ? ?

Si c'est simplement du passage à gué , n'importe quel 4x4 digne de ce Nom pourra le faire , maintenant si c'est de lui coller de l'eau jusqu'au niveau du capot , là c'est une autre Histoire . . .







Sans une prépa adéquat , il y a fort à parier qu'il faudra sortir les rames pour s'extraire du schmilblick . . . .

Les calculateurs sont "régulièrement" positionnés à des endroits plus bas que le niveau "haut" des ailes . . .

Malgré cela . . .le Jeep CRD , le Trol Y61 et le Toy en D4D de la vidéo ci dessous ne s'en sortent pas si mal que cela
Avec un autre confort que dans ce bon Vieux BJ45

La sortie des passages à gué est parfois tout aussi compliquée si ce n'est plus que de mettre les papattes dans l'eau . . .


Et surtout , ne jamais . . . jamais se croire à l’abri . . . ni trop sur de son super matos . . . .

Fin HS


Bonne aventure [/color]


Bonjour, je ne suis pas trop kamikaze, mais parfois c difficile de bien juger de la profondeur. Merci pour les infos car, dans les videos, je vois presque toujours qu'ils ont d'anciens Toyota et je me posais donc la question

Est-ce la "route" Old Telegraph ? non, je n'aurai pas les trippes pour le faire, j'ai vu sur les vidéos une descente d'enfer et des montées :drapeaublanc: , mais ils sont bien aidés par contre quand ils sont bloqués, ce qui est presque toujours le cas :pleur3:
 #1610313  par johndoe
 
la old telegraph road c'est dans le queensland pres du cap york rien a voir avec les endroit ou tu veux aller...
Perso j'ai fait la savanah way de cairns a darwin avec un break subaru serie L un break pas haut, la bache (enfin un vieux matelas crevé) sur le pare buffle c pour pas que la flotte rentre et boussile le ventilo, surtout ne pas s'arreter car la voiture pousse l'eau si tu t'arrete la flotte revient dans le moteur
Image
Sinon y a pas de solution magique tu traverse le cours d'eau a pied pour voir la hauteur de la flotte si trop de flotte demi tour
Mais en 4*4 y a de la marge https://www.facebook.com/RobPaxevanos/v ... 414976820/
si tu cale la flotte rentre par l'echappement adieux le moteur j'avais essayé avec une 205 en france lors d'inondation
 #1618344  par Nic86
 
Bon, bin voilà ... sauf miracle, je dois remettre de beau voyage à février prochain :pleur4: étant donné que les étrangers ne peuvent plus entrer en Australie, mais l'important est de rester en bonne santé, n'est-ce pas ? :super:
 #1635265  par Nic86
 
Bonjour tous,
CHANGEMENT DE DATES pour le grand départ en AUSTRALIE, car cette année c'est plutôt compromis :pleur4: . Donc ce sera
MARS / AVRIL / MAI, voilà, voilà
 #1659324  par VULCAIN
 
Bonjour Nicole ,

Ton voyage en Australie est il toujours en projet ?
Dans le numéro 113 de la revue M... D... un bel article de plusieurs pages ou un prospecteur français habitué à aller en Australie raconte ses aventures , et donne de bons conseils suite à ses expériences du terrain .
Bonne lecture , et bon périple , si toujours d actualité ...