Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cherche coéquipiers herault

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1209158  par Thor34
 
Salut tous le monde ! Voilà je suis près de lodeve et Clermont lherault et passionné de détection et de nature je prospect principalement les forêts et je cherche des personne sérieuse et sans prise de tête pour pratiquer cette passion commune. ...
 #1209792  par bigcloud34
 
Salut Thor34
je suis sur Montpellier, bon je suis débutant mais à l'occasion pourquoi pas se faire une sortie, j'ai ma soeur qui habite pas loin de chez toi, à Péret, on peut toujours s'inviter à manger :hehe:
 #1209864  par mex34
 
slt je suis a cote de montpellier je connais bien le secteur de lodeve j ai pas mal detecté la bas , pourquoi pas une petite sortie sans prise de tete
 #1209867  par Thor34
 
Salut mex oui pourquoi pas pour les ne sortie ... tu détecte depuis combien de temps ?
 #1209882  par mex34
 
environ 8 ans avec une petite pose entre temps et toi ?
 #1209886  par Thor34
 
Moi depuis deux ans et je pratique que les forêt je trouve que l'état et bien meilleur que les vignes même si y a moins de quantité
 #1209900  par bigcloud34
 
Thor34 a écrit :Moi depuis deux ans et je pratique que les forêt je trouve que l'état et bien meilleur que les vignes même si y a moins de quantité
J'ai fait une sortie vers chez toi, au dessus de octon, bon j'ai fait une seule trouvaille , un grelot..... mais le coin est vraiment beau, tu montes jusqu'au larzac pour prospecter ? parce que vu l'histoire du secteur je me dis qu'il doit y avoir de quoi faire :0
 #1209910  par Thor34
 
Oui je vais parfois sur les hauteur mais beaucoup on crée une mauvaise réputation donc faut être vigilant. ..
 #1210314  par mex34
 
c'est vrai que ds les vignes elles sont plus abimées a cause des engrais , je detecte aussi a la limite du gard . Tu detecte avec quoi ?
 #1210353  par piragol
 
mex34 a écrit :c'est vrai que ds les vignes elles sont plus abimées a cause des engrais
Les préjugés sur l'agriculture ( et les agriculteurs qui vous donnent pourtant vos autorisations, hein.... :grr: ) ont la vie dure....
Surtout qu'il n'y a pas d'apport d'engrais en vigne : ça foutrait la récolte en l'air.... :-/
Mais bon, ça empêche pas d'affirmer sans savoir, visiblement.... :(
 #1210384  par piragol
 
Les petites billes blanches que tu décris pourraient correspondre avec de l'ammonitrate, engrais effectivement, mais qui sont totalement inutiles dans une vigne correctement conduite, les exportations devant être largement couverts par les composts ! :aille2:
Par ailleurs, cela ne mène à court terme qu'à l'envahissement des vignes par les mauvaises herbes, donc un surcoût de désherbage et mécanisation pour le viticulteur ! :hurt1:
Les petits granules comme ceux des lapins, ce pourrait être du compost granule, mais il ne devrait pas avoir de senteur autre que celui de la décomposition végétale... :-|
Sinon, pour l'état des monnaies, c'est le fait d'être au contact de l'oxygène ( sarclage, etc... )qui entraîne une oxydation des monnaies, ce qui se produit moins en forêt du fait de l'absence de travail des sols.
Il y a aussi le PH de la nature du sol qui joue, acide ou basique.
Sinon, pour info : je suis agri, mais alors pas mécano pour un brin ! :siffle:
Heureusement que ceux qui bossent avec moi le savent : les pièces que je casse, elles s'appellent toutes " le truc en forme de... ", ce qui n'est pas toujours simple pour eux au tél ! :boulet:
Comme ils disent : " avec vous, au moins, on est pas au chomage". Je confirme.... :rouge:
 #1210389  par grounddetector
 
piragol a écrit :
mex34 a écrit :c'est vrai que ds les vignes elles sont plus abimées a cause des engrais
Les préjugés sur l'agriculture ( et les agriculteurs qui vous donnent pourtant vos autorisations, hein.... :grr: ) ont la vie dure....
Surtout qu'il n'y a pas d'apport d'engrais en vigne : ça foutrait la récolte en l'air.... :-/
Mais bon, ça empêche pas d'affirmer sans savoir, visiblement.... :(
Intéressante ta réponse,il ne faut pas mettre d'engrais a une vigne? Peux-tu m'expliquer pourquoi? :0
 #1210401  par piragol
 
Les engrais azotés utilisables en vigne sous forme de petites perles blanches, par exemple l'ammonitrate 27( % ), ont une formulation en azote de 50 % d’azote sous forme d’ammoniac et 50 % sous forme de nitrate.
Ce sont des engrais " starter ", avec de l'azote rapidement assimilable par les plantes et de l'azote qui aura besoin d'être dégradé par les organismes pour être assimilé plus tard par les plantes.
Logiquement, ce sont les micros-organismes du sol qui sont censé apporter l'azote à la vigne, mais ces organismes fonctionnent en fonction de beaucoup de critères : teneur en eau, matière organique, PH, et température.
Et, en temps ordinaire, un apport en matière organique cohérent avec sa région et son climat est censé faire le job.
Or, et contrairement à ce que j'ai dit plus haut... :rouge: , les épisodes de dérèglement climatiques que nous vivons apportent à la vigne ces éléments trop tôt avant que la plante n'ait de besoins ( lessivage hivernal des nitrates produits naturellement par les sols avec les hivers doux, ) ou trop tard ( sécheresse printanière ) pour le développement de la plante.
En gros, ce qui fait que pour ceux qui font du jardin, vous aurez des feuilles ou des fruits avec les fraises, du feuillage ou de la racine avec les carottes.
C'est la même chose avec la vigne, et bon nombre de cultures agricoles d'ailleurs.
Apporter de l'ammonitrate peut permettre, sous réserve de petites pluies, de corriger rapidement une carence temporaire mais cruciale pour la plante dans son cycle de fructification du sol pour la plante.
Par contre, apporter de l'ammonitrate à un sol non carencé va augmenter la production de feuilles au détriment des fruits, et comme le feuillage est un handicap à la maturation des grappes et au développement des maladies....
Bon, bref, j'espère m'être fait compris dans les grandes lignes. :rouge:
 #1210408  par grounddetector
 
piragol a écrit :Les engrais azotés utilisables en vigne sous forme de petites perles blanches, par exemple l'ammonitrate 27( % ), ont une formulation en azote de 50 % d’azote sous forme d’ammoniac et 50 % sous forme de nitrate.
Ce sont des engrais " starter ", avec de l'azote rapidement assimilable par les plantes et de l'azote qui aura besoin d'être dégradé par les organismes pour être assimilé plus tard par les plantes.
Logiquement, ce sont les micros-organismes du sol qui sont censé apporter l'azote à la vigne, mais ces organismes fonctionnent en fonction de beaucoup de critères : teneur en eau, matière organique, PH, et température.
Et, en temps ordinaire, un apport en matière organique cohérent avec sa région et son climat est censé faire le job.
Or, et contrairement à ce que j'ai dit plus haut... :rouge: , les épisodes de dérèglement climatiques que nous vivons apportent à la vigne ces éléments trop tôt avant que la plante n'ait de besoins ( lessivage hivernal des nitrates produits naturellement par les sols avec les hivers doux, ) ou trop tard ( sécheresse printanière ) pour le développement de la plante.
En gros, ce qui fait que pour ceux qui font du jardin, vous aurez des feuilles ou des fruits avec les fraises, du feuillage ou de la racine avec les carottes.
C'est la même chose avec la vigne, et bon nombre de cultures agricoles d'ailleurs.
Apporter de l'ammonitrate peut permettre, sous réserve de petites pluies, de corriger rapidement une carence temporaire mais cruciale pour la plante dans son cycle de fructification du sol pour la plante.
Par contre, apporter de l'ammonitrate à un sol non carencé va augmenter la production de feuilles au détriment des fruits, et comme le feuillage est un handicap à la maturation des grappes et au développement des maladies....
Bon, bref, j'espère m'être fait compris dans les grandes lignes. :rouge:
C'est tout a fait clair,je vais me coucher moins bête ce soir,j'ai deux vignes dans mon jardin,je leur ai lis de l'engrais au printemps dernier,et c'est vrai que cette année j'avais beaucoup de feuilles,je n'aurais pas lu ton post,je recommençais la même connerie! Merci du renseignement ! :amen: :super:
 #1210505  par mex34
 
c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux piragol tt le monde pe se tromper dsl apparament on a pas droit a l erreur sur ce forum
 #1210527  par OXO
 
Bonjour à tous, je me permet juste une petite remarque, j 'ai détecté dans les vignes, et effectivement on trouve des monnaies bien rincées, mais il ne faut pas oublier que les viticulteurs utilisent le souffre, cela détériore fortement les objets et monnaies, pas forcément les engrais.Le souffre est utilisé depuis très :) longtemps contre les parasites de la vigne, allez bon dimanche à tous
 #1335678  par Passio
 
Coucou, je suis sur Juvignac, (à l'Ouest de Montpellier). Y a un peu de verdure par ici... Si quelqu'un veut faire une petite sortie dans mon coin, ça me fera plaisir.