Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cherche gens en Auvergne (63/15/43) pour test detecteur et éventuellement sorties

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1236006  par Bill08
 
Bonjour,


Etant en possession d'un cibola, je suis dans l'impossibilité de detecter certaines zones, essentiellement autour de chez moi (tant qu'à faire...). Zones ou l'on trouve essentiellement de la pierre noire, type pierre de lave, relativement lègére mais hyper conductrice.
Du coup j'aimerai savoir si il existe des gens par ici ayant des Deus, gold bug ou autre F75 (ou autres...) pour faire des tests grandeur nature afin que je trouve, si elle existe, la machine qui pourra me permettre de detecter chez moi.

Et après, pourquoi pas des sorties en groupe ensuite.

Merci par avance
 #1236276  par Jardinier
 
Problème bien local que ces pierres hyper conductive de lave !!!! :D

Sur certains secteurs, ça devient même très difficile.........

Moi, avec l'usage et l'habitude, ces pierres émettent un son bien particulier facilement reconnaissable et surtout un son pas stable du tout ......

D'autres ont peut être, un truc ou un réglage pour les éliminer !
Moi, je me sers de mon oreille.......

Au fait : dans quel secteur es-tu ?
 #1236422  par Bill08
 
Jardinier a écrit :Moi, avec l'usage et l'habitude, ces pierres émettent un son bien particulier facilement reconnaissable et surtout un son pas stable du tout ......
moi ca claque du feu de dieu dans mon cibola donc bon...l'genre de son, d'habitude c'est une pièce ou du cuivre XD
Jardinier a écrit :Moi, je me sers de mon oreille.......
moi mon oreille elle est pas franchement dans un état de fonctionnement très très...
Et outre ca, quand ca sonne non stop, c'est invivable, les champs sont jonchés de pierres de ce type...

Jardinier a écrit :Au fait : dans quel secteur es-tu ?
Limite des 3 départements : Puy de Dome Haute Loire Cantal (cf carte de France si tu visualise pas précisément).
 #1236429  par tzar malabar
 
C'est là , contrairement a ce que certains "affirment" , l'utilité d'un écran lcd avec bar-graph du % de minéralisation ( Deus , F75 , F19 , T2 .. ect ..) et nombres VDI ..
ces pierres sonnent généralement en un aigu strident et en principe sans aucun identifiant I.D qui ne s'affiche à l'écran , et le bar-graph se rempli au minimum de moitié , ce qui permet d'atténuer la difficulté renvoyer par ces "pierres" ... évidement , pour les bonnes cibles les nombres i.D seront faussés du fait de l'extrême minéralisation , ainsi qu'un masquage prononcé de certaine cible de petite taille et/ou en alliage , mais au moins cela évitera de creuser sur des signaux n'ayant aucune valeur numérique ..
 #1236773  par Bill08
 
tzar malabar a écrit :C'est là , contrairement a ce que certains "affirment" , l'utilité d'un écran lcd avec bar-graph du % de minéralisation ( Deus , F75 , F19 , T2 .. ect ..) et nombres VDI ..
Je prend bonne note de l'information.

Juste une question, est ce que le garret 150 ou 250 est capable de le faire ? car je connais un possesseur de garret et de mémoire je sais qu'il y a un écran lcd...juste dans l'idée de tester le lcd et voir l'indice affiché par ces pierres.

Merci