Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche coéquipier dans le doubs(25)

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1583775  par GuillORX
 
Bonjour à tous
Débutant dans la détection (6 mois) mais déjà mordu de ce loisir, je cherche à faire des connaissances dans le coin du Doubs afin de partager cette passion. Mes principales sorties depuis 6 mois ont été faites sur des terrains familiaux en Périgord, Vienne car j'y ai mes attaches familiales et amicales de longues dates, et en Vendée sur plage avec accord de la mairie (2 refus pour une autorisation m'ayant permis de redonner une montre perdue par le prof de surf local :) ). Donc principalement sur mes périodes de congés. J'aimerai pouvoir pratiquer ma passion dans ma région d'adoption mais difficile pour moi jusqu'ici de trouver des autorisations.
Mon manque d'accent y serait il pour quelque chose :gene: ? Pourtant je mange du comté, morbier et autres saucisses de Morteau pour rattraper le retard ::d !!!
Et je me refuse à pratiquer sans celles ci. C'est pour le moins frustrant.
Une âme charitable et sympathique acceptai t'elle de me rencontrer autour de cette passion ?
Je vous remercie par avance ami Franc comtois :amen:
A bientôt j'espere

PS : Je vais récupérer une autorisation pour les bois communaux d'un village pres de Saone. Je connais le maire. J'attend juste la fin de la chasse. Je serai ravi d'en faire profiter en échange de bons procédés :)
 #1583895  par GuillORX
 
GuillORX a écrit :Bonjour à tous
Débutant dans la détection (6 mois) mais déjà mordu de ce loisir, je cherche à faire des connaissances dans le coin du Doubs afin de partager cette passion. Mes principales sorties depuis 6 mois ont été faites sur des terrains familiaux en Périgord, Vienne car j'y ai mes attaches familiales et amicales de longues dates, et en Vendée sur plage avec accord de la mairie (2 refus pour une autorisation m'ayant permis de redonner une montre perdue par le prof de surf local :) ). Donc principalement sur mes périodes de congés. J'aimerai pouvoir pratiquer ma passion dans ma région d'adoption mais difficile pour moi jusqu'ici de trouver des autorisations.
Mon manque d'accent y serait il pour quelque chose :gene: ? Pourtant je mange du comté, morbier et autres saucisses de Morteau pour rattraper le retard ::d !!!
Et je me refuse à pratiquer sans celles ci. C'est pour le moins frustrant.
Une âme charitable et sympathique acceptai t'elle de me rencontrer autour de cette passion ?
Je vous remercie par avance ami Franc comtois :amen:
A bientôt j'espere

PS : Je vais récupérer une autorisation pour les bois communaux d'un village près de Saone. Je connais le maire. J'attend juste la fin de la chasse. Je serai ravi d'en faire profiter en échange de bons procédés :)
Je constate avec plaisir d'après les nombreuses vues attribuées à mon message que JE NE SUIS PAS SEUL ICI ::d
En revanche, pas de réponse pour le moment :-| Dommage.
Mon honneté me joue peut être des tours. Il est vrai que question autorisations je suis encore un peu pauvre dans le coin faute de temps ces temps ci à accorder à la recherche mais j'ai prévu de me mobiliser à la prise de contact avec divers agriculteurs notamment, à mon retour des congés de Noel. J'en ferai profiter avec plaisir :] . Mais mon message du jour a aussi pour but de rencontrer des detectoristes de la région afin que nous puissions tous profiter de nos expériences et conseils mutuels.
Un petit message n'engage à rien ::d Soyez pas timides :hehe:
 #1583905  par GuillORX
 
babass 25120 a écrit :Salut je suis de la vallée de la loue si tu est OK pourquoi pas se faire une sortie un de ces quatre redit moi ;)
Bonjour Babass25120, merci bcp d'amorcer le contact contact :D . Je trouvais frustrant d'avoir autant de vues sans le moindre msg en retour. Cela donnera des idées autres j'espère :P . J'ai vu qu'à une époque, il y avait un forum dédié aux franc comtois. Ca devait être sympa de pouvoir échanger en communauté.

Pour ta proposition, ça sera avec plaisir ! Je détecte comme toi avec un ORX (quel disque tu utilises ? moi HF elliptique et bientôt X35 en 28)
Pour la fin d'année je ne serais pas disponible, mais début d'année prochaine on peut se caler ça ::d
On en reparlera à l'occaz ::d
 #1584028  par babass 25120
 
ahc est top tout sa moi je suis sur le 22 HF je compte rester la dessu pour ne pas perdre en precision

ok pour début d année ;) retien moi au courant via le forum alor :hello: au passage jamais entendu se forum franc comtois :)