Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coéquipier du 81

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #714316  par fusin
 
Bonjour, je débute en détection et j'aurais besoin de conseil, si vous êtes du nord du Tarn ou du sud de l’Aveyron je suis preneur.
Dernière modification par fusin le 18 mai 2013, 19:30, modifié 1 fois.
 #714319  par garrett82
 
salut je suis pas loin du su d aveyron , memer , villefranche :)
 #714322  par marc81
 
Salut fusin........ Lacrouzette et une bande de copain /copine si ça te dis
a bientôt
Marc
 #714327  par fusin
 
Pourquoi pas un jour Garret et Marc, pour tout les deux ça me fais un peu de route , je suis de Carmaux.
 #714398  par marc81
 
fusin a écrit :Pourquoi pas un jour Garret et Marc, pour tout les deux ça me fais un peu de route , je suis de Carmaux.
il y a un copain qui descend ici de temps en temps de Carmaux, dans peut de temps (a préciser )on va organiser une journée "rencontre" sur le département en espérant y voir un max de détectoristes j'annoncerais le moment venu
Marc
 #714434  par fusin
 
Je vois que nous avons a peu près le même age, si ton copain carmausin est aussi de notre génération je le connais peut être, peu tu me passer son nom par MP ou mail ?
 #714509  par Drakmus
 
Son copain de Carmaux est un vieux crouton :P
 #714523  par marc81
 
Drakmus a écrit :Son copain de Carmaux est un vieux crouton :P
Salut Drakmus la forme?? vieux crouton vieux crouton .... oui crouton :hehe: :hehe: si tu le souhaites MP je souhaitais t'en parler avant comme tu as un caractère de cochon :mdr3: :mdr3:
 #714534  par Drakmus
 
marc81 a écrit :
Drakmus a écrit :Son copain de Carmaux est un vieux crouton :P
Salut Drakmus la forme?? vieux crouton vieux crouton .... oui crouton :hehe: :hehe: si tu le souhaites MP je souhaitais t'en parler avant comme tu as un caractère de cochon :mdr3: :mdr3:
Salut Marc ,mort de :mdr1: :mdr1: rire
 #714548  par marc81
 
Drakmus a écrit :
marc81 a écrit :
Drakmus a écrit :Son copain de Carmaux est un vieux crouton :P
Salut Drakmus la forme?? vieux crouton vieux crouton .... oui crouton :hehe: :hehe: si tu le souhaites MP je souhaitais t'en parler avant comme tu as un caractère de cochon :mdr3: :mdr3:
Salut Marc ,mort de :mdr1: :mdr1: rire

en parlant de croutons,tes cuises (de canard :hehe: )tu les as réussies ?
 #714557  par Drakmus
 
Oui mon canard,mais elles m'ont semblé meilleures chez toi....le contexte certainement :)
 #714610  par nicolus
 
+ 1 pour la rencontre detectoriste !! :super: :hello: :alcool1:
 #714630  par marc81
 
nicolus a écrit :+ 1 pour la rencontre detectoriste !! :super: :hello: :alcool1:
Merci
 #714632  par Drakmus
 
Oui c'est une bonne idée ,pour une fois Marc..... :langue2: :langue2:
 #714647  par marc81
 
Drakmus a écrit :Oui c'est une bonne idée ,pour une fois Marc..... :langue2: :langue2:
Pour une fois :/ Merci Drakmus :hurt5: :mdr2:
 #714677  par gioko
 
marc81 a écrit : il y a un copain qui descend ici de temps en temps de Carmaux, dans peut de temps (a préciser )on va organiser une journée "rencontre" sur le département en espérant y voir un max de détectoristes j'annoncerais le moment venu
Marc
N'oublie pas de faire signe au voisins du 12 ;-)
 #714932  par fusin
 
Le voisin du 12, il est d'ou ?
 #714942  par marc81
 
fusin a écrit :Le voisin du 12, il est d'ou ?
Ben du 12 :hehe: :hehe: :hehe:
Bien sur il faudra un max de monde
 #716871  par fusin
 
Si un prospecteur du nord du département veux me donner un tuyaux sur un endroit ou aller ( par MP ), je suis preneur car j'ai plus tourner en voiture cet après -midi qu'autre chose, ou trop polluer de bouchon allu. ou trop de caillasses ( pas moyen de planter la pelle ) ou que des culots de cartouches, bilan : trois douilles de balles , un fer de bœuf et un bon pour 1 franc.
 #717121  par marc81
 
fusin a écrit :Si un prospecteur du nord du département veux me donner un tuyaux sur un endroit ou aller ( par MP ), je suis preneur car j'ai plus tourner en voiture cet après -midi qu'autre chose, ou trop polluer de bouchon allu. ou trop de caillasses ( pas moyen de planter la pelle ) ou que des culots de cartouches, bilan : trois douilles de balles , un fer de bœuf et un bon pour 1 franc.
Salut fusin ........... pas moyen de planter la pelle 8| 8| !!dans le sud 'du département )elle a tendance a se planter seule avec la flotte qui tombe :hehe: :hehe:
 #717146  par fusin
 
Par chez nous c'est assez minéralisé, la vallée du viaur ou autour de carmaux c'est de la caillasse ou du charbon, je me suis bien rattraper hier soir sous la flotte avec huit monnaies.
 #717464  par nicolus
 
y'a des jours avec et des jours sans...c'est comme à la peche ou aux champignons , on revient pas toujours avec quelque chose... ;)
 #721190  par bullet81
 
Salut,
Je débute aussi en détection, je suis du 81 secteur sud (Castres-Mazamet). Après des heures de visionnage de vidéos "sorties détection" sur le net, je n'ai pas pu résister et je me suis lancé ! Pour un premier équipement j'ai suivi les conseils du net et je suis le tout frais détenteur d'un TEKNETICS Alpha2000 présenté comme l'appareil idéal pour débuter.
Mes 3 premières sorties n'ont pas donné grand chose alors je suis à la recherche d'un coéquipier plus expérimenté pour avoir des conseils (choix du lieu, réglages...) et pour plus de convivialité ! L'expérience de la pratique c'est toujours mieux que de se retrouver seul comme un con avec pour seule compagnie les conseils théoriques piochés sur le net ou ailleurs !!!
Si quelqu'un entend mon appel et est interressé ...? 8/
 #721249  par nicolus
 
salut bullet 81 et bienvenue dans le tarn et sur le forum...y'a une journée tres conviviale sur la detection a lacrouzette le 13 juillet, tu y trouveras surement ton compte !!! mais marc81 t'en diras surement plus... :hello:
 #722259  par fusin
 
bullet81 a écrit :Salut,
Je débute aussi en détection, je suis du 81 secteur sud (Castres-Mazamet). Après des heures de visionnage de vidéos "sorties détection" sur le net, je n'ai pas pu résister et je me suis lancé ! Pour un premier équipement j'ai suivi les conseils du net et je suis le tout frais détenteur d'un xxxxx Alpha2000 présenté comme l'appareil idéal pour débuter.
Mes 3 premières sorties n'ont pas donné grand chose alors je suis à la recherche d'un coéquipier plus expérimenté pour avoir des conseils (choix du lieu, réglages...) et pour plus de convivialité ! L'expérience de la pratique c'est toujours mieux que de se retrouver seul comme un con avec pour seule compagnie les conseils théoriques piochés sur le net ou ailleurs !!!
Si quelqu'un entend mon appel et est interressé ...? 8/
Bonjour bullet81, je suis aussi du Tarn , mais du nord ( Carmaux ) , j'ai commencé il y a 3 semaines a détecté, tu te rendras vite compte qu'il y a deux choses de difficiles au début en détection, trouver des endroits ou prospecter et un coéquipier chevronné , des débutants tu en trouveras a la pelle, car comme toi ils ne savent pas ou aller,les autorisations des propriétaires ne sont pas légion alors je pense qu'il est difficile d'emmener quelqu’un de peur que l'agriculteur s'inquiète en se disant, 1 de plus et 2 et pourquoi pas trois , l'autre raison est que c'est un peu comme les champignons quand les coins sont bons chut !!! on ne les dit pas :cote: , ce que je te conseille si tu ne trouves pas de coéquipier possédant peut être lui même des terrains, c'est de t'y jeter tout seul, tu verras tu progresseras rapidement, ne crains pas d'aller voir les propriétaires, ils sont dehors actuellement avec les fourrages , présente-toi, explique leurs ce que tu fais,plaisante un peu , parle de leur métier, n'ai pas peur ce n'est pas une perte de temps et surtout fais-le-toi même , ne demande pas a un copain de le demander pour toi a un agriculteur qu'il connait, tu vas au fiasco, évite les endroits ou il ne s'est rien passé, car à part des culots de cartouches tu ne trouveras rien, reste relativement près des villages ( bien sur ancien , pas les cités sorties de terre il y a 2 ans au milieu des champs); les proprios. Sauront eux aussi te renseigner sur la vie d'antan, si le bled a une histoire, sur les lieux de célébrations, comme dernier conseil ne t’entête pas a vouloir de suite du féodal ,de la royale , de la romaine ou de la Gauloise , ça viendra si ça veut venir , en ce qui me concerne aujourd’hui , j'ai été faire une vigne en plein cagnard ou je n'est fait qu'un double tournoi,certes ancien, mais pratiquement savo. je suis reparti ce soir de 20h00 a 21h15 , j'ai fait treize monnaies ( en train de tremper )et un maillon de gourmette en argent, dors et déjà je sais que les pièces de ce soir ne seront pas des années 1600 , ça sera certainement des monnaies de prisonniers allemands qui ont travaillé pour les mines dans les années 40, mais tant pis j'ai passé une bonne soirée, sur ce , je te souhaite une bonne continuation et si tu as besoin de conseil passe moi un MP.
 #722338  par marc81
 
Un bon truc aussi si le paysan vends des oeufs ,de la viande ...c'est toujours mieux de lui en prendre a lui plutôt qu'a ésuper .....marchéé..ça aide et c'est un échange :super:
 #731554  par marc81
 
fusin a écrit :
bullet81 a écrit :Salut,
Je débute aussi en détection, je suis du 81 secteur sud (Castres-Mazamet). Après des heures de visionnage de vidéos "sorties détection" sur le net, je n'ai pas pu résister et je me suis lancé ! Pour un premier équipement j'ai suivi les conseils du net et je suis le tout frais détenteur d'un xxxxx Alpha2000 présenté comme l'appareil idéal pour débuter.
Mes 3 premières sorties n'ont pas donné grand chose alors je suis à la recherche d'un coéquipier plus expérimenté pour avoir des conseils (choix du lieu, réglages...) et pour plus de convivialité ! L'expérience de la pratique c'est toujours mieux que de se retrouver seul comme un con avec pour seule compagnie les conseils théoriques piochés sur le net ou ailleurs !!!
Si quelqu'un entend mon appel et est interressé ...? 8/
Bonjour bullet81, je suis aussi du Tarn , mais du nord ( Carmaux ) , j'ai commencé il y a 3 semaines a détecté, tu te rendras vite compte qu'il y a deux choses de difficiles au début en détection, trouver des endroits ou prospecter et un coéquipier chevronné , des débutants tu en trouveras a la pelle, car comme toi ils ne savent pas ou aller,les autorisations des propriétaires ne sont pas légion alors je pense qu'il est difficile d'emmener quelqu’un de peur que l'agriculteur s'inquiète en se disant, 1 de plus et 2 et pourquoi pas trois , l'autre raison est que c'est un peu comme les champignons quand les coins sont bons chut !!! on ne les dit pas :cote: , ce que je te conseille si tu ne trouves pas de coéquipier possédant peut être lui même des terrains, c'est de t'y jeter tout seul, tu verras tu progresseras rapidement, ne crains pas d'aller voir les propriétaires, ils sont dehors actuellement avec les fourrages , présente-toi, explique leurs ce que tu fais,plaisante un peu , parle de leur métier, n'ai pas peur ce n'est pas une perte de temps et surtout fais-le-toi même , ne demande pas a un copain de le demander pour toi a un agriculteur qu'il connait, tu vas au fiasco, évite les endroits ou il ne s'est rien passé, car à part des culots de cartouches tu ne trouveras rien, reste relativement près des villages ( bien sur ancien , pas les cités sorties de terre il y a 2 ans au milieu des champs); les proprios. Sauront eux aussi te renseigner sur la vie d'antan, si le bled a une histoire, sur les lieux de célébrations, comme dernier conseil ne t’entête pas a vouloir de suite du féodal ,de la royale , de la romaine ou de la Gauloise , ça viendra si ça veut venir , en ce qui me concerne aujourd’hui , j'ai été faire une vigne en plein cagnard ou je n'est fait qu'un double tournoi,certes ancien, mais pratiquement savo. je suis reparti ce soir de 20h00 a 21h15 , j'ai fait treize monnaies ( en train de tremper )et un maillon de gourmette en argent, dors et déjà je sais que les pièces de ce soir ne seront pas des années 1600 , ça sera certainement des monnaies de prisonniers allemands qui ont travaillé pour les mines dans les années 40, mais tant pis j'ai passé une bonne soirée, sur ce , je te souhaite une bonne continuation et si tu as besoin de conseil passe moi un MP.

Salut a tous :hello:
la journée du 13 juillet est faite pour ça: se rencontrer ,échanger .....lié des affinitées ...qu'attendez vous ,on ne vous demandera pas vos coins favoris heuuu enfin :hehe: ,peut etre et même surement que l'on vous proposera des sorties ;comment croyez vous que l'on a fait pour ce rencontrer,sortir a plusieurs : le forum et si vous souhaitez voir du monde rdv le 13 http://www.detecteur.net/forum/journee- ... ml#p720973
 #737122  par Lorann
 
Gentille poileuse, entraînée par Mr Marc81 et Mr Nicolus, bonne marcheuse tout terrain, même dans les ronces ;-) cherche à me joindre à vous, je suis plutôt du côté de Revel, mais je peux bouger !
Amitie
Lolo
 #737164  par marc81
 
Lorann a écrit :Gentille poileuse, entraînée par Mr Marc81 et Mr Nicolus, bonne marcheuse tout terrain, même dans les ronces ;-) cherche à me joindre à vous, je suis plutôt du côté de Revel, mais je peux bouger !
Amitie
Lolo

Salut Lorann très bon entrainement que tu as eu là :hehe: :hehe:
 #745602  par Lorann
 
Bon alors les Tarnais c'est quand qu'on se fait une sortie ? Ça dort ;-)
Bon les nouveaux un conseil prenez des vitamines avant de venir parce que papy Marco et Drakmus sont super entrainés :P
Et Nicolus aussi bordel :mdr3:
 #745652  par marc81
 
Lorann a écrit :Bon alors les Tarnais c'est quand qu'on se fait une sortie ? Ça dort ;-)
Bon les nouveaux un conseil prenez des vitamines avant de venir parce que papy Marco et Drakmus sont super entrainés :P
Et Nicolus aussi bordel :mdr3:
bientot trés bientot on va sortir je te tien au jus les prés de l'autre jours ça te dis?
 #745661  par Lorann
 
Ben oki Marco même à 5 du mat je viens ;-) plus on est de fou plus on ris ::d
 #745897  par marc81
 
Lorann a écrit :Ben oki Marco même à 5 du mat je viens ;-) plus on est de fou plus on ris ::d
et plus on est de fous moins on a de riz :hehe: :hehe: :hehe:
 #745927  par Lorann
 
Tu ne sais pas Marco rien ne vaut le charme d'une poileuse pour avoir l'autorisation d'aller prospecter chez des gens !!! :mdr1: :mdr1:

Bonjour, je suis Marc81 je peux détecter sur votre terrain ? avec la voix grave :mrgreen:
Ca le fait pas :jesors:
 #745936  par marc81
 
Lorann a écrit :Tu ne sais pas Marco rien ne vaut le charme d'une poileuse pour avoir l'autorisation d'aller prospecter chez des gens !!! :mdr1: :mdr1:

Bonjour, je suis Marc81 je peux détecter sur votre terrain ? avec la voix grave :mrgreen:
Ca le fait pas :jesors:
que ne ferais tu pas pour venir avec nous ...........
 #758809  par Lorann
 
Le Coéquipier du 81 qui m'a aidé à déterrer ma première monnaie 10 cts CERES tu peux me bipper si tu es connecté ? Je compte faire une sortie aujourd'hui.
Merci
Lolo
 #759168  par dany 12
 
bonjour a toutes et a tous moi je suis de decazeville (12) :) dispo le dimanche pour sortie même sur le 81 ........... peut etre a+