Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de votre aide pour filmer!

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1214280  par CoinCollectingGuy
 
Bonsoir à tous! :hello:

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, alors je me suis dis que ce serait le meilleur endroit faute de mieux !

Voilà ma question: Depuis quelques temps, j'ai envie de réaliser des petites vidéos pour illustrer mes sorties et les partager avec des proches.

Je filme généralement avec un téléphone portable, mais bon c'est pas le top. Je me demandais si certains pourraient me conseiller sur un appareil plutôt compact et de bonne qualité afin de réaliser de belles vidéos.

J'ai souvent remarqué que les caméras que des personnes utilisent en détection ont du mal pour le focus, y-a-t'il des appareils sur lesquels ça marche bien?
Je n'ai pas de budget défini pour l'instant, juste besoin de conseils et de votre expérience avisée! :super:

Merci d'avance pour votre aide! :)
 #1215200  par meca34
 
:hello: CoinCollectingGuy

Perso j'ai pas de matos vidéos , mais de ce que je vois régulièrement sur le fofo , il me semble que beaucoup filment avec une Go-pro et ce avec de très bons résultats , à mes yeux d'ignorant total en la matière .

Je crois que le souci avec cette dernière est surtout une histoire de son/micro une fois dans son boitier de protection .

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus ;)


Adessias :hello:
 #1215206  par OFONDUTROU
 
bonjour
sur les conseils de apatrouvé j'ai acheté un petit camescope miniature de chez sony
le HDR-CX240E et j'en suis ravi !!!! focus irréprochable , appareil photo intégré haute résolution , hyper léger
il est en promo sur AMAZON a 229 euros au lieu de 250 (port gratuit)
du matos de pro que tu ne regretteras pas ;) ;) ;)
 #1215207  par Zum-62290
 
:super: :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
sur les conseils de apatrouvé j'ai acheté un petit camescope miniature de chez sony
le HDR-CX240E et j'en suis ravi !!!! focus irréprochable , appareil photo intégré haute résolution , hyper léger
il est en promo sur AMAZON a 229 euros au lieu de 250 (port gratuit)
du matos de pro que tu ne regretteras pas ;) ;) ;)
 #1215216  par BENPILOT
 
Salut Colin ! :hello: Me concernant j'utilise une Go Pro like pour mes vidéos sur youtube ! C'est pratique car la mise en route se fait en 10 secondes! J'ai un harnais ventral donc j'ai les mains libres ! :frime1:
Après tout dépend ce que tu mets derrière le mot qualité! Ma caméra peut filmer en 4K mais pour youtube je vois pas l'intérêt et je descend en 720 p. Le sujet qui fâche c'est le son ! Malgré le fait qu'il y ait une fente sur mon caisson à l'arrière et fait un trou sur le côté le son est étouffé ! Pour compléter mon matériel j'ai un camescope 1080p que je sors de mon sac uniquement pour les belles trouvailles ! Les problèmes de mise au point sont un peu inévitables ! On n'est pas des pros, on a des gants on n'a pas de recul, C'est du live! Ah oui au fait avec la Go pro il n'y a pas de zoom (sauf numérique avec perte de qualité ) Voila! Sans vouloir faire de pub, va voir mes vidéos pour te faire une idée ! Le lien est sous ma bannière ! ;-)
 #1216159  par CoinCollectingGuy
 
Merci à vous pour vos conseils! :super: :super:

Après avoir regardé ce que vous m'avez suggéré, je crois que je vais m'orienter vers le Sony HDR-CX240 , il a l'air de correspondre à mes besoins.

Si vous avez encore autre chose à me suggérer, n'hésitez pas :)
 #1216162  par Yaparo
 
Pourquoi pas le telephone ?
Tous les telephones sortis recemment disposent de qualité tres correct voir excellentes pour la videos . Et pour les focus egalement .
Par exemple en ce moment jai un sony xperia z5 avec un appareil de 23 megapixels , filme en 4k , tu peux faire des ralentis.
Franchement les smartphones c est la vie
 #1216168  par NANARD0334
 
:hello:

Moi j'ai aussi une petite SONY très compacte 10 cm X 7 cm x 3.5 cm HDR-GW55 qui fait appareil photo, très pratique.
 #1220833  par Oxygen66
 
Que te dire
Les nouvelles Gopro n'ont plus de caissons avec un bon son stereo à partir de 200 euros pour une camera qui ne crait ni la poussière ni la pluie.......à toi de voir :frime:
 #1220980  par CoinCollectingGuy
 
En réalité, face aux nombreuses offres, je m'y perds un peu..

Je ne voudrais pas filmer avec un téléphone, surtout parce que j'en ai déjà un, mais il a pas beaucoup de mémoire.

La gopro ça ne me brancherais pas tellement en caméra principale, je verrais plus ça comme un gadget, parce que c'est plus une caméra grand angle..

Du coup, durant mes recherches, je suis aussi tombé sur celle-là, vous en pensez quoi?

http://www.conforama.fr/tv-son-multimed ... u/p/609152

Merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà données! :amen:
 #1255115  par Michel5
 
Bonsoir les amis .
Je viens d'acheter la go pro 5 black ,c'est une merveille .Trés bonne qualité et un son parfait .
Bonne soirée .