Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • rencontre rare

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1519137  par baron74
 
Bonjour à tous,
hier après midi j'étais encore dans mon champ de montagne spécial alu. J'ai traversé la zone faite la veille et je constate que certains des trous que j'avais creusés et rebouchés étaient comme par enchantement recreusés. Sans trop comprendre je rebouche et descend dans le fond du champ qui est entouré par deux haies dans lesquelles coulent deux ruisseaux. Peu de sons intéressants, j'ai creusé 5 ou 6 trous, que des merdouilles. Soudain, à environ 50 mètres je vois sortir de la haie une bestiole que je n'arrive pas tout de suite à identifier vue que je suis myope ascendant taupe dans l'horoscope chinois :hehe: l'animal descend la haie en s'éloignant de moi puis brusquement bifurque et reviens vers moi, le nez au sol. A ce moment j'hésite entre un renard et un blaireau. En fait c'était un jeune blaireau, probablement une de ses premières sorties de son terrier depuis sa naissance. Il continue dans ma direction en s'arrêtant sur les trous rebouchés : beaucoup de vers de terre dans ce champ, le blaireau se régale. Tout à son festin, il ne me remarque pas et passe à moins de 5 mètres de moi ! et traverse tout le champ jusqu'à l'autre haie, et reviens à mon niveau mais cette fois au dessus. J'étais tellement captivé par cette observation que je n'ai pas pensé à sortir mon appareil photo, dommage...
 #1519155  par neutronium
 
Une sympathique rencontre et pas courante ! :super:
 #1519263  par lapinenvespa69
 
:super:
Faut dire que le blaireau, c'est miro ! (sauf en faible luminosité)
 #1519274  par dan48
 
baron74 a écrit :Bonjour à tous,
hier après midi j'étais encore dans mon champ de montagne spécial alu. J'ai traversé la zone faite la veille et je constate que certains des trous que j'avais creusés et rebouchés étaient comme par enchantement recreusés. Sans trop comprendre je rebouche et descend dans le fond du champ qui est entouré par deux haies dans lesquelles coulent deux ruisseaux. Peu de sons intéressants, j'ai creusé 5 ou 6 trous, que des merdouilles. Soudain, à environ 50 mètres je vois sortir de la haie une bestiole que je n'arrive pas tout de suite à identifier vue que je suis myope ascendant taupe dans l'horoscope chinois :hehe: l'animal descend la haie en s'éloignant de moi puis brusquement bifurque et reviens vers moi, le nez au sol. A ce moment j'hésite entre un renard et un blaireau. En fait c'était un jeune blaireau, probablement une de ses premières sorties de son terrier depuis sa naissance. Il continue dans ma direction en s'arrêtant sur les trous rebouchés : beaucoup de vers de terre dans ce champ, le blaireau se régale. Tout à son festin, il ne me remarque pas et passe à moins de 5 mètres de moi ! et traverse tout le champ jusqu'à l'autre haie, et reviens à mon niveau mais cette fois au dessus. J'étais tellement captivé par cette observation que je n'ai pas pensé à sortir mon appareil photo, dommage...
salut à toi
bien rare de pouvoir en observer un en pleine journée , il sont plutôt nocturnes . Il serait étonnant que ce soit un jeune , les femelles viennent de porter et les petits auront une taille quasi adulte en automne , j'aurais aimé voir ce spectacle :hello:
 #1520016  par baron74
 
Tu as raison Dan, mais ce blaireau est vraiment un modèle réduit, il ne pèse pas 5 Kg alors qu'un adulte pèse entre 10 et 20 kg. Petit mais malin ::d
 #1520091  par dan48
 
Patamilka a écrit :Pourquoi en foret je trouve toujours des bouteilles de poison a côté des nids de blaireau ? Est ce legal ? L'espèce n'est pas protegée ?
non l'espèce n'est pas protégée , des bouteilles de poison ? de quoi ? Même s'il fait quelques dégâts en fouissant , je ne vois pas l'intérêt d'empoisonner des blaireaux .
 #1520445  par baron74
 
Bonjour,
Le poison en question c'est la chloropicrine, un dérivé du chloroforme que le chasseur introduit dans la tanière du blaireau pour le faire sortir et le tuer :snif:
Je suis d'accord avec toi, il ne fait pas de gros dégats, les trous qu'il creuse sont plus discrets que ceux faits par le sanglier. Il était autrefois chassé pour son poil qui servait à la fabrication du blaireau à barbe, mais c'est plutôt anecdotique de nos jours. On devrait lui foutre la paix !