Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cépes de la saison derniere

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1618090  par bru39
 
bonjour :)

petit partage d'une sortie de cèpes de l année dernière, et quelque morille de cette année mais pas évident en 1 heure chaque jour, mais bon j'ai la chance d'habité au pied des montagne , on profiteras plus l'année prochaine :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1618104  par patfly30
 
Une bonne omelette aux champignons pour se remonter le moral! Merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1618173  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
des morilles!!!!! :| :| :|

Pas entendu cette année qu'il y en avait, trop sec par chez nous.
 #1618246  par Christophoros
 
Bonsoir,

Belle cueillette ! :super:

Et sympa les morilles, jamais trouvé pour ma part, trop sec également je pense, ou alors jamais tombé sur le bon coin... ;)

:hello:
 #1618299  par bru39
 
Forêt man a écrit :Salut

les morilles pour moi cette année sais foutu :mrgreen: :hello:
merci a tous :)

oui foret man pour moi aussi c'est foutue , en plus si il pleut pas j'aurais moins de regret , je dit toujours la morille c'est pas une cueillette mais une chasse ;)
 #1618326  par Sabaudianboy
 
Pour ceux qui ont la chance d'avoir des spots à morilles à 2 pas de chez eux, la saison promet d'être belle, c'est encore un peu tôt chez moi et la neige d'avant hier et le gel nocturne on sûrement stoppé la pousse, mais les premières coniques avaient bien montrer le bout de leur nez
Image
Image
 #1618374  par falco27
 
:hello: Quelle chance de pouvoir sortir en forèt.Chez nous la saison des morilles était prométeuse,suite aux pluies superbe temps depuis 15 jours,mais a causes d'abrutis ne respectant pas le confinement comme il aurait fallu le faire :pan1: :hurt1: :hurt1: ,un arrèté a été pris en interdisant les promenades,mème individuellement, en forèts,bords de Seine,parcs,jardins... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1618535  par warrior45
 
belle récolte de cèpes!!!
pour les morilles par chez moi c'est devenu une denrée rare..... :pleur4:
 #1618676  par lagoume
 
salut a tous
bravo bru 39 pour les belles morilles je suis du jura mais en plaine donc pas de sortie pour les morilles cette année.
on aura peut être l occasion a la fin du confinement de chasser ce magnifique champignon sur les plateaux jurassien .
en attendant bon courage .
 #1618691  par helico18
 
Bonjour à tous, à l'automne dernier nous avons récolté plus de 5 Kg de cèpes dont un de 24 cm de diamètre et 725 grammes . Il n'était pas esquinté du tout! par contre je n'ai jamais trouvé de morille dans notre région.
 #1618753  par bru39
 
;-)