Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Voie lactée et Jupiter

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1657285  par domsto70
 
Bonjour à tous,
Voici une autre de mes passions , la photo Astro. Donc voici un compositage de 4 photos pour avoir un maximum de la Voie lactée. Traitement lightroom et photoshop, canon 1100 d , défiltré astrodon, pause de 40 secondes à f/1.8 et focal de 24. Le point blanc à gauche c’est Jupiter, suivit de Saturne .
Bien cordialement
Image
 #1657295  par ourson54
 
Photo juste magnifique la couleur les étoiles qui ressortent bravo
 #1657314  par tupimos
 
superbe image , mais ne serais ce pas plutôt jupiter et saturne !! je pense que oui ;-) :hello:
 #1657326  par domsto70
 
Salut tupimos
Oui mais le gros point blanc c’est Jupiter.
De la droite ver la gauche
« C’est écrit dans le texte »
 #1657330  par tupimos
 
mes excuse , oui c est bien cela , j ai zapper le nom de saturne sur ton texte :amen:
il n en reste pas moins que c est une belle image bravo :hello:
 #1657429  par ledzep2b
 
MAGNIFIQUE :super:
:hello:
 #1657432  par TetMop
 
Magnifique, merci pour le partage.
 #1657437  par Djoudjou
 
Merci, on va faire de beaux rêves après ca^^
 #1657460  par patfly30
 
Bravo pour cette très belle image aussi bien techniquement que pour le coté artistique. :coeur: :coeur: :super:
 #1657611  par domsto70
 
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos commentaires. Et voici une dernière pour la route, la nébuleuse du cygne ou Ngc 7000 nébuleuse nord america . Et l’étoile la plus brillante c’est Deneb
10 photos empilées de 60 secondes sur monture avec suivi sidéral.
Bien cordialement et bonne soirée.
Image
 #1657635  par domsto70
 
Merci beaucoup à tous , c’est avec un grand plaisir que je vous fait partager mes photos.
Cordialement
 #1657694  par stef_colt
 
J'adore ! :ghee:
N'hésite pas à en poster d'autres si le cœur t'en dit ;)
 #1661322  par lablouquette
 
jolies photos en grand champs. j'ai pratiqué l'astrophoto quelques années , en ciel profond , pas de planétaire , mais au vu du peu de nuits exploitables et du prix du matos immobilisé , j'ai laissé tomber.

j'avais une FLT128 sur une EQ6 , et une FS 60 en parallele . j'utilisais une vieille caméra SBIG ST2000 couleur .
 #1661330  par Tht71
 
Salut, magnifique. Sur la seconde photo on croirait apercevoir un visage de trois quart... Trop beau
 #1661336  par archeomat
 
Tht71 a écrit :Salut, magnifique. Sur la seconde photo on croirait apercevoir un visage de trois quart... Trop beau
Tu as raison !! Profil d empereur romain ! Hihi
 #1661338  par kappa18
 
:super: superbes photos !
 #1661340  par esus
 
Magnifique montage photo, ici dans le Nord (50 kms au nord de Paris), Jupiter et Saturne au sud baigne dans un fond blanc, Mars bien rouge se lève à l'Est beaucoup plus tard. :hello:
 #1661342  par CChristophe
 
Magnifique :coeur:
 #1661347  par nito44
 
Merci pour ce partage, c est magnifique !
 #1661356  par domsto70
 
lablouquette a écrit :jolies photos en grand champs. j'ai pratiqué l'astrophoto quelques années , en ciel profond , pas de planétaire , mais au vu du peu de nuits exploitables et du prix du matos immobilisé , j'ai laissé tomber.

j'avais une FLT128 sur une EQ6 , et une FS 60 en parallele . j'utilisais une vieille caméra SBIG ST2000 couleur .

Salut lablouquette
Sacré matos , caméra sbig , c’est du lourd pour de l’astro.
Merci à tous pour vos commentaires, et bientôt d’autres photos arriveront .
Bien cordialement
 #1661377  par Yaparo
 
Franchement ça dépote ! Je suis passioné d'astronomie et J'aimerai tellement avoir le matos pour faire de genre de clichés, peut être dans une autre vie ...
La dernière fois j'étais heureux j'en ai fais une ou deux sympas avec mon smartphone.
Image
Image
 #1661381  par Tht71
 
Elles sont très jolies aussi
 #1661384  par lablouquette
 
domsto70 a écrit :
lablouquette a écrit :jolies photos en grand champs. j'ai pratiqué l'astrophoto quelques années , en ciel profond , pas de planétaire , mais au vu du peu de nuits exploitables et du prix du matos immobilisé , j'ai laissé tomber.

j'avais une FLT128 sur une EQ6 , et une FS 60 en parallele . j'utilisais une vieille caméra SBIG ST2000 couleur .

Salut lablouquette
Sacré matos , caméra sbig , c’est du lourd pour de l’astro.
Merci à tous pour vos commentaires, et bientôt d’autres photos arriveront .Bien cordialement
je vois que tu as un 1100D . je l'avais essayé cet appareil , mais bourré d'artefacts. j'étais revenu au 1000D qui était bien plus simple pour l'astro . mais les caméras refroidies sont le top , ne crois pas , une SBIG ST2000 (le capteur est petit , mais elle a 2 capteurs et fait l'autoguidage avec le tube imageur) , j'avais payé ca 600 balles en 2010... et puis les prix ont flambé sur ce genre de matos
 #1661480  par domsto70
 
Yaparo a écrit :Franchement ça dépote ! Je suis passioné d'astronomie et J'aimerai tellement avoir le matos pour faire de genre de clichés, peut être dans une autre vie ...
La dernière fois j'étais heureux j'en ai fais une ou deux sympas avec mon smartphone.
Image
Image
 #1661482  par domsto70
 
Bonsoir
Un bien beau couché de soleil, avec en fond la grande ourse. Si tu veux continuer en Astro essaye plutôt un appareil photo type canon sur un simple pied et tu feras de superbes photos.
Bien cordialement :)