Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Périgord noir (Dordogne)

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1211566  par lucky
 
quelque photos prise le 24 et 25 septembre 2016 dans le Périgord noir, petit clin d'oeil
à "Piragol"qui je crois aime bien cette région.
Image
depuis les hauteur du village de Domme
Image
une rue de Domme
Image
une vue du village de castelnaud
photos prises sur la Dordogne (montgolfière)

Image
Image
Image
 #1211571  par neiade
 
:hello:
trés jolie
:coeur: :super:
 #1211576  par Germain
 
Salut,
Merci pour ces superbes photos!!!
Il n'y a pas que Piragol qui adore cette région. J'essaie de m'y rendre régulièrement (3h de voiture) et c'est à chaque fois le dépaysement complet! Chaque village raconte une histoire et la préhistoire côtoie le médiéval!
Vivement que j'y retourne..... :love: :love: :love:
 #1211579  par grounddetector
 
Superbes photos,il y a plein de petits village magnifiques là bas ! Merci du partage ! :coeur: :hello:
 #1211866  par piragol
 
Il y a Yvanz aussi.... :]
La Dordogne, c'est juste un territoire qui n'a nulle part son pareil, et qui a eu l'intelligence de promouvoir et préserver son héritage patrimonial, historique, géographique et culturel.
C'est un des rares endroits de France où les cartes des restaurants sont traduites pour les touristes, cela change du petit rigolo pas loin de chez moi qui se plaignait l'an passé que les anglais ne fréquentaient plus son établissement, tout en refusant de faire traduire sa carte et d'apprendre le moindre mot d'anglais... :mrgreen:
Ce n'est pas un département, c'est juste un plaisir des yeux pour ceux qui aiment comme moi la nature et le patrimoine. :coeur:
 #1211874  par cariboudu24
 
Je confirme se sont " parmis " les plus magnifiques lieux de mon department..... et il y a des champs à faire..... :]
 #1211898  par pat 59
 
salut, superbe region nous y allons tres souvent et l on mange tres bien !!!! bonne journee
 #1211901  par piragol
 
Et si la météo est propice, on prend un sac à merdouille, un bon couteau et surtout ..... un panier à champignons... ::d
Ma fille aussi je la prends, et surtout même, elle a des yeux à trouver des giroles hors saison ! 8/
Les cèpes, je les laissent pour les sangliers, j'aime pas ! :pascontent1:
Les giroles, par contre.... je les échange contre des pots de confiture maison : inutile d'échanger contre une bouteille de pinard local, le vin local attaque même la bouteille ! :aille2:
 #1211992  par lucky
 
piragol a écrit : un panier à champignons...
un panier, peut-être pas, il n'a pas assez plu, un photo prise avant la cueillette
de celui-ci (photo prise cette semaine).
Image
 #1212006  par cha-ching
 
:hello: De toute beauté :coeur: et belles prises de vue :super:
 #1212095  par SCHELLENBERG
 
Merci du partage. Jolies photos.
Je ne connais pas du tout et tes photos nous incitent à visiter
 #1212104  par lucky
 
cha-ching a écrit ::hello: De toute beauté :coeur: et belles prises de vue :super:
Si vous venez (ta femme et toi) un jour en france dans cette région, je veux bien vous
servir de guide
Bonne continuation à vous deux.
SCHELLENBERG a écrit :Merci du partage. Jolies photos.
Je ne connais pas du tout et tes photos nous incitent à visiter
Tu ne seras pas déçu, le périgord se partage en quatre couleurs "noir" (le plus
chargé d'histoire) le pourpre, le blanc et le vert.
c'est la région de france (intérieur) la plus visité
prévoir plusieurs jours
Bonne journée.
 #1214539  par andre34
 
super photos ! :super:

:hello:
 #1214712  par Foué90
 
:hello: Salut !!

Superbe photos !
J'adore ta région , c'est un de mes rêves venir m'installer dans le périgord noir, j'essaye d'y aller le plus souvent possible (ma femme voudrait qu'on change un peu de coin :happy1: :happy1: ) et à chaque fois c'est plein de nouvelles découvertes... j'en suis tombé amoureux... :coeur: :coeur: :coeur:
 #1214748  par meca34
 
:hello: Lucky

De très belles photos que tu nous présentes :super:

Merci de ton partage


Adessias :hello: