Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Site gallo romain (charente) rajout d'une vidéo.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1212097  par lucky
 
Bonjour,
comme j'ai un peu de temps , la visite de vieux villages et de sites historiques font partie
de mes passes temps favoris.
1er visite de ce site samedi dernier, j'y suis revenu hier et j'ai pris quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par lucky le 10 nov. 2016, 11:39, modifié 1 fois.
 #1212100  par Germain
 
Salut,
Tout simplement magnifique!
Merci d'avoir partagé avec nous la beauté et l'histoire de ce site.
 #1212113  par meca34
 
Merci pour ces belles photos
 #1212148  par grounddetector
 
J'adore ces vieilles pierres chargées d'histoire !Ils étaient fous ces romains par toutatis ! :happy1: :coeur: :super:
 #1212154  par mavrel
 
Hello lucky :hello:

Ces témoignages du passé gallo romain sont toujours aussi fascinants: amphithéâtres, aqueducs, cirques, théâtres, ....tous ces grands édifices ont marqué la civilisation romaine.

Merci pour les photos. :super:
 #1212164  par youl
 
Beaux vestiges;merci du partage.La culture,voila quelque chose de très important.Les Romains le savaient à l'époque et n'hésitaient pas à partager. :super: .
 #1212165  par lucky
 
Ce site se trouve à 70km de chez moi, et je ne le connaissais pas!!!, le théatre se situe
sur le versant nord de la colline, le choix de l'endroit à été choisi pour sa pente naturelle
la restauration des trois temples du sanctuaire , qui se trouve au sommet de la colline
à une hauteur de 105 m (voir vidéo) est terminé depuis longtemps, des thermes serait
sur le versant sud (non encore fouillé) dans une pente douce.
Merci à tous les amoureux d'histoire.

https://www.google.fr/url?url=https://w ... Cs3d4Aa96g
 #1212430  par esus
 
Superbe et magnifique, il y a des thermes gallo romains magnifiques à Vallangoujard à 15 kms de chez moi dans le Val d'Oise mais ils sont sur une propriété privé. Quand j'aurai un peu de temps j'irais visité le Musée de Vendeuil Caply et son amphithéâtre, je ferai des photos, encore merci du partage :super: :super:
 #1213019  par bompas66
 
moi ca me fait revé :) revé dans le sens ou les murs on plus de 2000 ans et il sont toujours la, pour certain d'une certaine grandeur :D pas loin de chez moi il y a un fort gallo romain magnifique :taré1:
 #1246947  par benelix
 
Salut ! Merci pour ton post ! Dommage qu'il n'y a pas d'objet ou de monnaie pour accompagner le post ! Il doit y avoir un musée pas loin peut etre ??? A bientôt !!!! :super: :hello:
 #1246952  par benelix
 
Ezekiel82 a écrit :Coin sympa pour une sortie détec ^^
Hé non ! Je ne crois pas que c'est possible (meme certain) ........ Le décapage de sol a surement mis des trucs à la poubelle :pleur4:
 #1246957  par Ezekiel82
 
Je rigolais et oui des petites monnaie ont du se perdre, faut leur demander où ils ont jeter la terre XD
 #1246966  par benelix
 
Ezekiel82 a écrit :Je rigolais et oui des petites monnaie ont du se perdre, faut leur demander où ils ont jeter la terre XD
Je me doutais bien que tu rigolais !!!! Hé hé hé Tu es un petit malin toi ..... 'y a toujours du bon dans les décharges de terre ...... Le plus difficile c'est les gouts et les humeurs des exploitants de carrière ! (blanc,rouge,rose .....??? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1246972  par Ezekiel82
 
Tu m'as tuer la, j'ai un voisin pareil, si le jaune est passé par là pas de détec dans son champ ^^
 #1247135  par lucky
 
benelix a écrit :Salut ! Merci pour ton post ! Dommage qu'il n'y a pas d'objet ou de monnaie pour accompagner le post ! Il doit y avoir un musée pas loin peut etre ??? A bientôt !!!! :super: :hello:
Je n'ai pas visité,il se trouve à environ 500m du "site".

Avant de partir à la découverte des ruines gallo-romaines des Bouchauds, venez visiter l’Espace d’Interprétation du Gallo-Romain, aménagé dans la Ferme des Bouchauds, typique de l’architecture charentaise du XIXème siècle : un lieu authentique et gorgé d’histoire spécialement réhabilité pour l’occasion.
 #1248864  par Ivriole
 
Un autre site reconnu en Charente :cassinomagus à chassenon ce sont des termes ..on y venait de loin pour faire des cures vais la voie agrippa. Le site est ouvert à la visite l été. C'est superbe.