Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nos petites mésanges.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1236672  par kantcho
 
Bonjour.
Pour le partage et petite pause nettoyage :)
Photos pas très net du fait que je suis du côté chaud :mrgreen: du double vitrage, pas trop envie de sortir avec pour l'instant moins 17° à l'extérieur. :neek:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne journée.
 #1236678  par optimus 59
 
:hello: merci pour ces images ,j :coeur: :super:
 #1236679  par Jeannot59
 
Toujours sympa ces petites amies qui accompagnent l'hiver .. :D
 #1236686  par Ivriole
 
Merci beaucoup de prendre soins de nos petits passereaux fragilisé par ce grand froid dans votre région.
Respectons cette nature qui nous offre tant de bonheur.
 #1236723  par ormeau 65
 
:) Les images sont superbes , :coeur: le distributeur de graines fabriquer avec des objets recyclés :super: merci du partage ............ :hello:
 #1236741  par kantcho
 
Merci pour vos appréciations sympa :super:
La mangeoire je l'avais présenté ici l'année dernière je pense !
Les mésanges sont vraiment très propre, elles prennent les graines et vont les mangers chez les voisin donc pas de déchets chez nous hé hé :mrgreen: :siffle:
En photo ont apprécie mieux leurs arrivées ou leurs envoles, c'est vraiment beau. :amen:
 #1236775  par kappa18
 
:super: belles petites mésanges profitant de ta bonté !....temps compliqué en Bulgarie neige et froid ! espérons que Golden Mask puisse me livrer ! :hehe:
:alcool1:
 #1236786  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , magnifique et grandiose partage :coeur: .
coïncidence j'en ai parlé hier soir avec une damoiselle " des mésanges et autres oiseaux " .
Très sympa les photos ' merci ' .
 #1237160  par kantcho
 
Merci,
Kappa18 je croise les doigts pour toi :super:
 #1238184  par kantcho
 
Jolie :super:
 #1251439  par kékéfossiles
 
kantcho a écrit :Merci pour vos appréciations sympa :super:
La mangeoire je l'avais présenté ici l'année dernière je pense !
Les mésanges sont vraiment très propre, elles prennent les graines et vont les mangers chez les voisin donc pas de déchets chez nous hé hé :mrgreen: :siffle:
En photo ont apprécie mieux leurs arrivées ou leurs envoles, c'est vraiment beau. :amen:
Très propres, très propres, c'est à voir. Moi, je leur met des boules et ces charmantes bestioles (ce que j'appelle mon reportage animalier permanent), qu'elles soient charbonnières, bleues ou à longue queue (j'ai la chance de voir ces trois espèces), mangent comme des "gorettes" en sélectionnant ce qu'elles aiment et en virant les graines qu'elles ne veulent pas ... cependant, rien ne se perd car un rouge gorge (qui ne peut s'accrocher à la boule) profite des graines tombées à terre. Ce qui est plaisant, c'est au printemps lorsque les jeunes sont sortis du nid, c'est de les voir sur une branche piailler de la nourriture que les parents picorent sur la boule et leur apporte.
Au printemps, en plus, ma chienne perdant ses poils, j'en fais une touffe que j'accroche aux branches et cela me permet de voir des "mésanges à moustache" lorsqu'elles prennent des touffes de poils pour tapisser leurs nids
 #1251455  par NANARD0334
 
:hello:

Puisque l'on parle d'oiseau, j'ai remarqué lorsque je suis en détection et que je retourne la terre (je rebouche mes trous, voir aussi ceux de certain gougnafier) j'ai souvent un rouge gorge qui me suit à quelque mètre de branche en branche et qui descend picorer dans la terre, je trouve ça génial, j'adore, encore un plaisir de la détection :]
 #1251840  par kantcho
 
:hello:
Trop fort kékéfossiles " mésanges à moustache ", jamais vu :mdr1: :frime1:
Pour la propreté je plaisantais mais ça du bon, la mangeoir est accroché à une vignes suspendue et au sol c'est de la terre, au printemps je laisse deux ou trois graines qui on germer, facilement reconnaissable, j'ai déjà eu un plant de tournesol de 3,30 M de hauteur. Malheureusement ici je ne trouve pas de boules de graisse.
Au sol les nettoyeurs bien sur; moineau, rouge gorge, sitelle, etc......

NANARD0334 sympa ton rouge gorge :super: , femelle peut-être :langue2:
Tu est enregistrer un an jour pour jour avant moi et même age ! :alcool1: