Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adieu mon beau Guisard

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1248228  par MITCHLAFRITE
 
bjr les amis voila je viens d'apprendre la battage de cette arbre de 440 ans chez moi un peu dhistoire Un hêtre remarquable de 40 mètres de haut planté en 1588 dans le parc du château d’Eu va être abattu ce mardi 7 février. Cet arbre que l’on nomme Guisard en raison du nom des constructeurs du château Henri de Guise dit Le Balafré et son épouse Catherine de Cleves fait partie intégrante de l’histoire du château d’Eu depuis des siècles puisque l’on dit que les Guise tenaient conseil sous ses ombrages, que la Grande Mademoiselle y attendait son amant Lauzun ou encore que cet arbre assista à la venue de la Reine Victoria en 1843.
Image c'est une grande peine pour moi de te voir tombé apres toute ces années je sais que la commune va le débité est le donné a la populationpour que chaque individu en conserve une partieje doit normalement en récupérer une partie par un amis.
Image
Image
Image
 #1248231  par MITCHLAFRITE
 
Hélas une grosse fissure est champignion , sur deux mètres de haut, a été découverte le jeudi 2 février en soirée, le constat de l’office national des forêts est sans appel, face à la dangerosité qu’il représente le Guisard doit être abattu au plus vite. L’abattage de l’arbre historique, prévue ce 7 février à partir de 10 heures, sera précédé par une petite cérémonie.
 #1248233  par optimus 59
 
Bonjour peut être menace t il de tomber ?? Vraiment dommage une page d histoire qui disparait :-|
 #1248240  par Pablo87
 
MITCHLAFRITE a écrit :Hélas une grosse fissure est champignion , sur deux mètres de haut, a été découverte le jeudi 2 février en soirée, le constat de l’office national des forêts est sans appel, face à la dangerosité qu’il représente le Guisard doit être abattu au plus vite. L’abattage de l’arbre historique, prévue ce 7 février à partir de 10 heures, sera précédé par une petite cérémonie.
Re nous sommes déjà le 8 février tu as du te tromper sur le date :hello: :happy1:
 #1248241  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , oui c'est triste , il est fendu " tronc" une épée passe en travers , il a la maladie , il a une partie "bois " couleur comme un cerisier sauvage " merisier " faudrait pouvoir faire avec les rondelles D 5 M de large , des dessus de table en souvenir pour les habitants uniquement de la commune . Mes poules de luxe , viennent d'ici . Je ne connais pas cette commune . :hello:.
Ps cet arbre est bien plus vieux que cela car il figure sur une toile de maître " avant cette dâte " et il est déjà mature .
 #1248248  par ormeau 65
 
:/ C'est bien triste :pleur3:
 #1248249  par MITCHLAFRITE
 
avec kes tempête ces derniers jours ils sont stopper l'abattage j'ai lami de ma maman qui a pris une photo ce mqtin il devrait reprend des aujourd'hui
Image oui optimus il menace de tomber est vu le gabarit cela peut provoquer des dégâts , jolierossignol pas compris les poules de luxe a oui je vous invite aussi a visiter mon jolie ptit coin de mon enfance Eu Le treport Mers les bains plus connus sur le nom des 3 villes soeur.
 #1248250  par MITCHLAFRITE
 
jolierossignol peut tu m envoyer la photo de la toile de maitre merci a toi.
 #1248265  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
pour la toile je vais demander ou faire une recherche .
Pour les poules de luxe , c'est une race de poule " orpington " il faut absolument visiter sur place , moi j'avais demandé à une personne ,de me faire une cassette vidéo " à l'époque " une grosse commande :ghee: .
 #1248267  par OnzeEleven
 
:hello:
http://www.linformateur-leclaireur.fr/l ... ble_15103/
Un exemple de tableau :
Auteur/exécutant DECAISNE Henri
Titre Les Guise tenant conseil dans le parc du château d'Eu
Période création/exécution 2e quart 19e siècle
Lieu de conservation Eu ; musée Louis-Philippe
Image
 #1248278  par pat 59
 
salut dommage je suis aller a dieppe, le treport ,je suis aller deux jours le 6 et le 7 j aurais put aller le voir . jaurais aimer , j adore les grands arbres :coeur: :coeur: :coeur:
 #1248287  par MITCHLAFRITE
 
salut galettedieppoise non toujours debout la dernière photo est de ce matin ils sont juste coupé les branches il reste le troncs je remettrai des photos quand il sera mis a terre.
 #1248291  par MITCHLAFRITE
 
merci onzeeleven je connaissais déjà cette peinture vue au musée merci de ton partage.
 #1248383  par piragol
 
Hauts les coeurs :
Des guisards, il y en a encore quelques milliers pas loin de chez moi....
http://www.ville-guise.fr/
 #1248397  par Galettedieppoise
 
MITCHLAFRITE a écrit :salut galettedieppoise non toujours debout la dernière photo est de ce matin ils sont juste coupé les branches il reste le troncs je remettrai des photos quand il sera mis a terre.
D'accord... affaire à suivre!
 #1248897  par MITCHLAFRITE
 
bjr a vous voila les dernières photos ils sont terminé le travail aujourd'hui adieu mon beau Guisard
Image
Image
Image
Image :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: