Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Support pour photo macro.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1255773  par kantcho
 
Bonjour,

Dommage que à l'ère du compact numérique il n'y ai rien à un prix démocratique en mode macro verticale, un trépied à moins de 15 euro demande tout de même un usinage et montage conséquent, ici que 3 pièces; la base, l'axe et l'attache. Utile pour nous mais aussi en philatélie, bijoux, etc....

KRIKRI58 sur un autre forum ma fait connaitre ce modèle KAISER RS1+ éclairage RB5000, mais le prix :hurt1:
Lien https://www.google.bg/search?q=KAISER+R ... 27&bih=587

N'ayant rien trouver qui convienne sur la toile ! j'ai cogité :pausecaffé: et maintenant je viens partager ma réalisation pour éventuellement vous donnez des idées de bricolage, et aussi pour avoir vos critiques et ou peut-être appréciation ! ou d'autre idées !
Un peut lourd peut-être, oui mais stabilité oblige ! peu encombrant et facilement démontable.
L'axe fait 25 cm de long, auteur réglable de l'objectif ouvert de 0 à 18 cm, mais peut être plus long, le plat sur l'axe est fait à cause de la vis de serrage de l'attache, l'attache peut reprendre sa place sur le trépied, je pense que le niveau sur l'attache ne soit plus utile :hehe:

La monnaie est un denier au boucliers d'Auguste trouver fin décembre .

Achat ; axe longueur 1 mètre, diamètre 20 mm, 2,5 euro.
trépied pour avoir une fixation amovible - Hama Star 700 125-3D, prix 13,5 euro.
peinture aérosol noir mat 3 euro.
Total: 19 euro et du coup j'en ai fait deux pour 32,5 euro :mrgreen:

Récup ; pour la base 20 cm X 20 cm épaisseur 4 mm, chute d'une autre réalisation !
un bout de tuyau 3/4 longueur 4 cm.
baguette de soudure.
vis de blocage de 8 plus écrou à souder.
clé de 13.
feutre en dessous pour les pieds.
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne journée.
 #1255777  par meca34
 
:hello: Kantcho

Chouette réalisation :super:

Merci de ce partage


Adessias :hello:
 #1255801  par kantcho
 
:hello:
Merci meca34.
 #1258049  par Max35
 
Très belle réalisation ! Pratique et esthétique, bien joué Kantcho !
 #1258239  par Stratere
 
alors là, bravo kantcho pour le boulot 8| :super: :super: je suis impressionné par le côté pro de ta réalisation :coeur:
personnellement, ne trouvant pas de petit pied de table satisfaisant, je continue à prendre mes clichés avec un APN ou mon I phone "à la main", en rafale , en calant mes coudes et en bloquant ma respiration pour ne pas bouger du tout ... ensuite je ne garde que les vues dont la netteté est parfaite avec un agrandissement maximal .... c'est sûr qu'avec ton système, le problème de la stabilité et de la netteté est réglé définitivement ! après reste la question du type de mesure, de l'éclairage et du fond (évite le fond noir au profit d'un fond gris neutre), mais c'est un autre débat... la macro photo est un domaine à part , nécessitant un matos couteux (flash annulaire, etc...) ,, mais on peut toutefois réaliser des bons clichés à moindre coût en respectant un certain nombre de conditions, rappelées encore il y a peu par Fouduroi et moi même
:hello:
 #1258767  par kantcho
 
:hello:
Merci pour vos critiques positive :super: , personne pour la "case négative" :siffle:
Evidemment j'ai commencé comme la plupart d'entre nous,
comme le dit Stratere; photo en apnée, blocage de la respiration, arrêt du coeur :mrgreen: et clic.
J'ai tenté avec un trépied près d'un coin de table mais c'est vraiment trop encombrant, on se prend les pieds :mdr1: donc voilà.
Il reste à trouver des morceaux de tapis ou feutre pour la couleur de fond et ne pas avoir de reflet du au socle et ou d'ombre, cela permet aussi de pouvoir orienté l'objet sans le toucher, surtout si il est posé sur un cylindre ou autre pour le surélever et avoir un flou en arrière plan.
Aaah l'éclairage ben la non plus c'est pas gagné :hurt5: , en fonction du métal, patine, relief, forme ( concave "trachy, scyphate") couleur, pour l'or je ne puis donner mon avis car je ne fait pas encore partie du club très fermer :mrgreen:
Sans vouloir décourager personne et moi le premier il y a quand même des monnaies facile à mettre en valeur.
Ps : j'utilise malgré tout le retardateur à 2 seconde.
:alcool1:
 #1258777  par aissa
 
Salut
Que dire de plus! c'est le top, bravo pour cette réalisation très propre :super:
 #1258782  par SB57
 
Très :super: beau bricolage...