Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Seconde passion

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1278156  par neutronium
 
Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?
 #1278161  par grounddetector
 
neutronium a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?
La passion ! :happy1:
 #1278162  par neutronium
 
Oui ! mais encore !
La nature, la surprise, la broucouille, le calme, l'immersion ....... d'autres ?
 #1278164  par Napolapin
 
neutronium a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?

le plaisir d etre dans la nature en voila une bonne raison

moi aussi j ai les deux virus
peche no kill comme toi toogirix :super:
pour ma part carna est carpe depuis tout petit :hello:
 #1278165  par grounddetector
 
neutronium a écrit :Oui ! mais encore !
La nature, la surprise, la broucouille, le calme, l'immersion ....... d'autres ?
Il faut être pêcheur pour savoir !
 #1278167  par neutronium
 
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :Oui ! mais encore !
La nature, la surprise, la broucouille, le calme, l'immersion ....... d'autres ?
Il faut être pêcheur pour savoir !
Je me suis souvent posé la question pour la pèche mais aussi la chasse, n'étant ni l'un ni l'autre et pourtant je trouve qu'il y a tant de similitudes :)
 #1278169  par toogirix01
 
En plus du calme apaisant de l'eau , avec la pêche aux leurres ou à la mouche , la pêche devient un jeu technique ou l'on peut provoquer les poissons
 #1278170  par seb67seb
 
Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?

en détection on trouve des plomb de sac,a la pêche on met des plomb de pêche mdr

sa marche aussi pour le bouchon :happy1:
 #1278172  par neutronium
 
seb67seb a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?

en détection on trouve des plomb de sac,a la pêche on met des plomb de pêche mdr

sa marche aussi pour le bouchon :happy1:

C'est vrai ! bien vu Seb :D
 #1278176  par grounddetector
 
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :Oui ! mais encore !
La nature, la surprise, la broucouille, le calme, l'immersion ....... d'autres ?
Il faut être pêcheur pour savoir !
Je me suis souvent posé la question pour la pèche mais aussi la chasse, n'étant ni l'un ni l'autre et pourtant je trouve qu'il y a tant de similitudes :)
La nature,la surprise,la brocouille,le calme,.......beaucoup de points communs a la détection !
 #1278178  par neutronium
 
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :Oui ! mais encore !
La nature, la surprise, la broucouille, le calme, l'immersion ....... d'autres ?
Il faut être pêcheur pour savoir !
Je me suis souvent posé la question pour la pèche mais aussi la chasse, n'étant ni l'un ni l'autre et pourtant je trouve qu'il y a tant de similitudes :)
La nature,la surprise,la brocouille,le calme,.......beaucoup de points communs a la détection !

La tension parfois insupportable ! bon d'accord j'exagère mais c'est un moment assez comment dire...
 #1278179  par Napolapin
 
toogirix01 a écrit :En plus du calme apaisant de l'eau , avec la pêche aux leurres ou à la mouche , la pêche devient un jeu technique ou l'on peut provoquer les poissons

c est vrai que l eau a un effet magique relaxant moi qui passe des week end nuits est jours au bord de l eau quant je reprend la voiture pour rentrer a la maison j ai l impression d être dans un autre monde comme déconnecter de la réalité
 #1278181  par grounddetector
 
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :Oui ! mais encore !
La nature, la surprise, la broucouille, le calme, l'immersion ....... d'autres ?
Il faut être pêcheur pour savoir !
Je me suis souvent posé la question pour la pèche mais aussi la chasse, n'étant ni l'un ni l'autre et pourtant je trouve qu'il y a tant de similitudes :)
La nature,la surprise,la brocouille,le calme,.......beaucoup de points communs a la détection !

La tension parfois insupportable ! bon d'accord j'exagère mais c'est un moment assez comment dire...
Normalement c'est fait pour se détendre ...!
 #1278186  par neutronium
 
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit :
neutronium a écrit :
grounddetector a écrit : Il faut être pêcheur pour savoir !
Je me suis souvent posé la question pour la pèche mais aussi la chasse, n'étant ni l'un ni l'autre et pourtant je trouve qu'il y a tant de similitudes :)
La nature,la surprise,la brocouille,le calme,.......beaucoup de points communs a la détection !

La tension parfois insupportable ! bon d'accord j'exagère mais c'est un moment assez comment dire...
Normalement c'est fait pour se détendre ...!
C'est vrai n’empêche quand tu étend une bonne cible dans un terrain prometteur, ça me rend frénétique !
 #1278198  par neutronium
 
passage-éclair a écrit :Bonsoir à toi , magnifique et généreux partage .
Ps j'ai mis en vitesse rapide " pour mieux visualiser cette nuit " .

Pour la relation entre la pêche et l'autre pratique , dans l'une c'est l'évasion totale " le respect de l'équilibre de la nature ".
Dans l'autre c'est plus l'esprit d'arpenter l'histoire et l'acheminement des ancêtres .

C'est un magnifique et superbe partage , merci à toi pour ce transfert en commun :super:
;)
 #1278215  par leuque54
 
les même passion en commun que toi et ce depuis que je suis petit, d’ailleurs la plupart de mon temps libre y est consacré , détection est pêche c'est ma vie :super: pour ma part le point commun entre détection et pêche sa serai le mystère la surprise au moment de la découverte et de la prise d'un poisson (adrénaline) ; la nature ; l’évasion ; et une âme de baroudeur !
super ta vidéo :super: avec de jolie fishs pris en directe j'adore ! :coeur: :super:
 #1278217  par toogirix01
 
On pense la même chose ,Leuque 54 ,de bons moments à vivre !
 #1278281  par NANARD0334
 
:hello:

Pour moi la pêche et la détection c'est deux loisirs qui ce ressemblent beaucoup et pour cause, que tu ne sais jamais vraiment ce que tu vas sortir que ce soit de terre ou de l'eau avec la petite dose d'adrénaline qui va avec, mes deux loisirs préférés.
 #1278345  par lolo01
 
toogirix01 a écrit :Ma saison de pêche de l'année dernière et des images de ma région pour partage
https://youtu.be/2OIZP4BYucg
:super:
 #1278359  par piragol
 
neutronium a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?
Le pêcheur annoncera toujours une prise plus grosse que celle des autres, le détectoriste annoncera toujours détecter plus profond que les autres... :mrgreen:
Mais, effectivement, la question méritait d'être posée car un détectoriste pêcheur devrait annoncer donc logiquement avoir trouvé plus gros et plus profond, alors que le détectoriste non pêcheur, lui, annoncerait avoir trouvé plus petit et plus profond.
Et pourtant, les 2 annoncent avoir trouvé plus petit et plus profond... :aille2:
J'en conclue donc que soit le détectoriste n'est pas pêcheur, soit le détectoriste pêcheur est tricheur.
Je suis détectoriste et pêcheur moi-même, mais pas tricheur. : la seule conclusion qui s'impose alors est que ma conclusion est fausse.
Rhooo... compliqué de réfléchir ! :pendu:
 #1278364  par grounddetector
 
piragol a écrit :
neutronium a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?
Le pêcheur annoncera toujours une prise plus grosse que celle des autres, le détectoriste annoncera toujours détecter plus profond que les autres... :mrgreen:
Mais, effectivement, la question méritait d'être posée car un détectoriste pêcheur devrait annoncer donc logiquement avoir trouvé plus gros et plus profond, alors que le détectoriste non pêcheur, lui, annoncerait avoir trouvé plus petit et plus profond.
Et pourtant, les 2 annoncent avoir trouvé plus petit et plus profond... :aille2:
J'en conclue donc que soit le détectoriste n'est pas pêcheur, soit le détectoriste pêcheur est tricheur.
Je suis détectoriste et pêcheur moi-même, mais pas tricheur. : la seule conclusion qui s'impose alors est que ma conclusion est fausse.
Rhooo... compliqué de réfléchir ! :pendu:
8| 8| :aille2: :blub: :pendu: :pendu:
 #1278395  par neutronium
 
grounddetector a écrit :
piragol a écrit :
neutronium a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?
Le pêcheur annoncera toujours une prise plus grosse que celle des autres, le détectoriste annoncera toujours détecter plus profond que les autres... :mrgreen:
Mais, effectivement, la question méritait d'être posée car un détectoriste pêcheur devrait annoncer donc logiquement avoir trouvé plus gros et plus profond, alors que le détectoriste non pêcheur, lui, annoncerait avoir trouvé plus petit et plus profond.
Et pourtant, les 2 annoncent avoir trouvé plus petit et plus profond... :aille2:
J'en conclue donc que soit le détectoriste n'est pas pêcheur, soit le détectoriste pêcheur est tricheur.
Je suis détectoriste et pêcheur moi-même, mais pas tricheur. : la seule conclusion qui s'impose alors est que ma conclusion est fausse.
Rhooo... compliqué de réfléchir ! :pendu:
8| 8| :aille2: :blub: :pendu: :pendu:
Ou le pécheur detectoriste vivra dans un parodonte perpétuel et bien frustrant :)
 #1278722  par lolo01
 
neutronium a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?
LA TOUCHE
 #1278956  par neutronium
 
lolo01 a écrit :
neutronium a écrit :Quels peuvent bien être les points communs entre la pèche et la détection ?
LA TOUCHE
Exact et aussi souvent les vêtements !